5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

La Chia, un super aliment pour le cerveau

5 minutos 5249 views

Les graines ORGONO Chia sont un super aliment culivées sur les hauts plateaux pour un apport maximal en nutriments: Protéines et acides aminés essentiels et non essentiels, antioxydants, fibres, vitamines, acides gras essentiels (acide alpha-linolénique) ALA d’origine végétale et minérale. Proportionne une extraordinaire capacité d’anti-oxydants grâce à son haut contenu en bioflavonoides. Dans un monde où la qualité de vie est altérée par l’effet des aliments dénaturalisés, ORGONO Chia aide à rétablir l’équilibre de l’organisme

Nueva llamada a la acción

 

CONCENTRATION ET MOTIVATION

C’est également un super aliment pour le cerveau grâce à son haut contenu en omégas 3, 6 et 9. Elles permettent de maintenir une bonne concentration et un moral optimal et durable permettant aussi d’améliorer la mémoireainsi que les facultés cognitives. Elles sont tellement efficaces que bien des personnes en prennent comme remède naturel face à la dépression

Elles sont 3 à 10 fois plus concentrées que la majorité des autres huiles contenues dans les graines. Ces huiles et acides gras non saturés sont les huiles essentielles dont notre corps a besoin pour aider à émulsionner et absorber les vitamines liposolubles: A, D, E, et K.

 

Les graines de Chia peuvent être ajoutées -entières ou moulues- à des jus naturels, lait, yaourts, sauces, soupes, crèmes, légumes, gâteaux ou ajoutées à d’autres aliments comme dans des salades pour leur donner un peu plus de goût.

Plusieurs études confirment qu’il est avantageux d’utiliser les graines de Chia lors de l’élaboration de pain, de barres énergétiques et suppléments diététiques. Elles sont utilisées dans les aliments pour les volailles afin d’améliorer la qualité des oeufs et pour les vaches pour augmenter la quantité d’Omégas 3 présents dans le lait.Elles peuvent également être utilisées en gel en les laissant tremper entre 20 et 30 minutes dans de l’eau froide.

C’est un aliment qui contient:
 

  • 1400% de magnésium en plus que le brocoli.
  • 700% d’Omega-3 en plus que le saumon de l’atlantique.
  • 100% de fibres en plus que n’importe quel céréale intégrale.
  • 800% de phosphore en plus que le lait entier.
  • 300% de sélénium en plus que le lin.
  • 500% de calcium en plus que le lait.
  • 100% de potassium en plus que les bananes.
  • 200% de fer en plus que les épinards.

​ ​