5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Le-meilleur-peeling-facial

Le meilleur peeling facial anti-âge : les clés et les erreurs à éviter

11 minutos 671 views

Si vous êtes à la recherche du meilleur peeling facial sans produits chimiques, il est important de noter que vous devriez concentrer votre recherche sur ceux qui n’utilisent pas d’acides comme agents exfoliants. En revanche, ces gommages utilisent des particules physiques pour éliminer les cellules mortes et améliorer l’aspect général de la peau.

Cette routine de beauté permet d’atteindre plusieurs objectifs, tels que réduire les impuretés et nettoyer la peau en profondeur. Par ailleurs, le peeling peut contribuer à réduire l’apparence des rides et ridules, des taches brunes et des marques d’acné, en améliorant la texture et l’éclat de l’épiderme.

New Call-to-action

À quoi ressemble le meilleur peeling facial : 5 clés

Le meilleur peeling facial est celui qui répond à cette attente et fournit les résultats souhaités, sans causer de dommages ou d’irritations excessives à la peau. Il existe de nombreux types de peelings sans produits chimiques, des exfoliants mécaniques qui utilisent des particules telles que le sel et le sucre, en passant par les brosses électriques et les éponges pour le visage qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau.

Il existe également des peelings naturels qui utilisent des ingrédients tels que le café, le thé vert et le miel pour améliorer l’apparence de l’épiderme.

Les peelings chimiques sont une autre option et peuvent être classés en trois catégories : superficiel, moyen et profond, en fonction de la profondeur de pénétration de l’acide dans la peau. Les acides les plus couramment utilisés dans les peelings faciaux sont l’acide glycolique, l’acide salicylique et l’acide lactique. Le choix de l’acide dépend du type de peau et du résultat souhaité.

Le-meilleur-peeling-facial-3

Voici quelques aspects à prendre en compte pour choisir le meilleur peeling facial :

  1. Le type de peau.
  2. L’objectif à atteindre avec le traitement.
  3. Le choix de l’agent exfoliant.
  4. Pour chaque type d’acide, la concentration de l’acide, ainsi que la fréquence et la durée du traitement.
  5. Les soins post-traitement.

Après le traitement, il est important de continuer à prendre soin de la peau et de la protéger lorsque l’on sort à l’extérieur. Il est conseillé d’utiliser des produits doux et hydratants dans les jours qui suivent le traitement et d’éviter de s’exposer au soleil pendant au moins une semaine.

Il est important de se rappeler que chaque type de peau est différent et qu’il est donc conseillé de consulter un professionnel avant d’entreprendre un traitement du visage, quel qu’il soit.

Les erreurs à éviter lors d’un peeling du visage

  1. S’exposer au soleil dans les jours précédant le peeling ou dans les jours suivants.
  2. Passer trop de temps à l’extérieur dans la semaine précédant et suivant le peeling.
  3. Ne pas utiliser de crème hydratante et réparatrice les jours précédant le peeling.
  4. Oublier d’utiliser un nettoyant pour le visage ou de l’eau tiède avec un savon doux pour nettoyer le visage avant le peeling
  5. Dans les jours qui suivent le peeling, appliquer des produits qui ne sont pas adaptés, comme ceux qui contiennent des produits chimiques.
  6. Après un peeling du visage, ne pas pratiquer d’activités qui génèrent une transpiration excessive, car cela peut irriter la peau et provoquer des rougeurs.
  7. Toucher ou gratter la peau après un peeling du visage.
  8. Se maquiller pendant les premiers jours suivant un peeling, sans laisser à la peau le temps de se rétablir.

Il est important de garder à l’esprit qu’une bonne préparation de la peau avant le peeling est essentielle pour obtenir les meilleurs résultats et éviter d’éventuels effets indésirables tels qu’une hyperpigmentation ou des brûlures. De plus, il convient de faire preuve de bon sens pendant le traitement et dans les jours qui suivent, afin d’éviter des lésions de l’épiderme qui pourraient être difficilement réversibles.

Conserver plus longtemps une peau soyeuse obtenue après le meilleur peeling du visage

Le-meilleur-peeling-facial

Une fois que vous avez choisi le meilleur peeling pour votre type de peau, que vous avez suivi les recommandations d’application dans les jours qui précèdent et qui suivent, vous pouvez encore faire plus pour améliorer la qualité de votre épiderme. Voici quelques conseils pour conserver un aspect uniforme, brillant et éclatant et retarder le processus naturel de vieillissement :

  1. Se protéger du soleil. L’exposition aux rayons UV est l’une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau. Utilisez quotidiennement un écran solaire et couvrez votre peau avec des vêtements ou des chapeaux pour minimiser l’exposition.
  2. Incorporez à votre alimentation des aliments riches en antioxydants et en vitamines A et C. Ces nutriments peuvent aider à lutter contre les radicaux libres et à prévenir les dommages cellulaires qui favorisent le vieillissement de la peau. Le silicium est un élément clé et si vous n’êtes pas sûr d’en consommer suffisamment au quotidien, ne prenez pas de risque et incorporez des suppléments à votre alimentation, tels que Silicium G7 Beauty.
  3. Hydratez votre peau tous les jours. Utilisez des produits contenant des ingrédients hydratants, comme l’acide hyaluronique, et appliquez-les après avoir nettoyé votre peau, sans oublier de boire beaucoup d’eau (au moins 2 litres par jour).
  4. Maintenez une routine de nettoyage du visage. Nettoyez votre peau tous les jours, évitez les gommages et les produits chimiques. Utilisez des produits doux et naturels, de l’eau tiède et un séchage doux, en effleurant plutôt qu’en frottant.

Comme vous pouvez le constater, outre les soins topiques, il est essentiel de mettre l’accent sur l’eau et les nutriments. Avez-vous déjà pensé à combattre les radicaux libres grâce au silicium et aux vitamines ? Si vous souhaitez prolonger l’effet soyeux de votre peau après le meilleur peeling facial, mettez en pratique les conseils donnés dans cet article.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​