5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Antioxidantes para la piel cómo verte más joven

Les antioxydants pour la peau: comment paraître plus jeune et en bonne santé

12 minutos 224 views
New Call-to-action

Les antioxydants pour la peau sont l’allié parfait pour un visage, un cou et un décolleté jeunes. En utilisation quotidienne, ils peuvent réduire les taches solaires, tant en diamètre qu’en intensité de couleur, aider à combattre les signes visibles du vieillissement et apaiser les inflammations cutanées.

Ils hydratent l’épiderme en augmentant la rétention d’eau, contribuant ainsi à revitaliser les peaux ternes. Leur effet rend la peau plus ferme et plus fraîche. En résumé, les antioxydants retardent le vieillissement cutané et protègent la peau des agressions externes qu’elle subit quotidiennement. C’est pourquoi ils méritent une place dans votre routine quotidienne de soins de la peau.

Mais cette routine ne doit pas inclure de produits chimiques, seulement des produits naturels. Des recherches récentes montrent que les éléments nocifs contenus dans les produits topiques pénètrent dans notre corps par la circulation sanguine, dans laquelle ils passent depuis l’épiderme.  

Les antioxydants pour la peau: que sont-ils?

Par la respiration cellulaire, les processus métaboliques ou sous l’effet d’agressions extérieures, les cellules de la peau produisent en permanence des produits d’oxydation de molécules hautement réactives, généralement appelés radicaux libres.

Ces molécules sont immédiatement neutralisées par des systèmes enzymatiques et non enzymatiques en équilibre physiologique et dynamique. Lorsque cet équilibre est rompu, diverses structures cellulaires, telles que la membrane cellulaire, l’ADN nucléaire ou mitochondrial, peuvent subir des modifications structurelles, déclenchant ou aggravant des maladies de la peau.

Les antioxydants pour la peau sont des substances, à la fois topiques et orales, qui peuvent contribuer à ralentir ces processus oxydatifs de manière sûre et efficace, en apportant des avantages supplémentaires.

Les antioxydants pour la peau : comment agissent-ils?

Le pouvoir rajeunissant des antioxydants pour la peau se manifeste de trois manières:

  1. Il arrête le vieillissement en ralentissant l’apparition des signes de l’âge. Il y parvient en favorisant le processus naturel de réparation de la peau. Son apport est connu pour prévenir l’inflammation des tissus et donc minimiser l’apparition des rides et des ridules, améliorer l’aspect de la peau en estompant progressivement les imperfections, corriger les poussées d’acné et vaincre le relâchement.
  2. Une peau plus lumineuse au teint plus uniforme. Sa contribution à la lutte contre les dommages causés par le soleil sur la peau prévient l’apparition d’imperfections et aide à unifier le teint.  Elle est également essentielle pour prévenir le photovieillissement.
  3. Stimuler le processus naturel de régénération et de réparation de l’épiderme. Les antioxydants minimisent l’inflammation de la peau, ce qui favorise sa récupération et son renouvellement.
antioxydants-naturels-pour-la-peau

Les meilleurs antioxydants pour la peau

Les antioxydants sont des molécules qui combattent les radicaux libres dans l’organisme et peuvent être obtenus par le biais de l’alimentation, de la supplémentation ou de l’application topique.

Les antioxydants sont souvent présents dans l’alimentation, par exemple dans de nombreux fruits et légumes. Au quotidien, nous les obtenons grâce à des aliments tels que les fraises, les myrtilles, les haricots, les prunes et les légumes à feuilles vert foncé, qui sont très riches en ces composés. Parmi les antioxydants les plus importants pour la peau, on trouve:

  • Vitamine A. Excellent régulateur du taux de graisse dans l’épiderme et grand allié contre l’inflammation. Il est fortement recommandé pour ceux qui souhaitent un aspect uniforme de la peau.
  • Vitamine C. Elle est essentielle pour prévenir le vieillissement et stimule également la formation de collagène.
  • Niacinamida (nicotinamida). Il est indispensable pour la santé de l’épiderme et le maintien de la stabilité de la barrière cutanée, avec une texture et un teint uniformes. Il peut également aider à lutter contre les inflammations et à réduire l’apparence des ridules grâce à son effet régulateur sur les sucres et les graisses. Il s’agit d’une forme de vitamine B3 présente dans de nombreux aliments (légumes, viandes, œufs, poissons, lait et céréales).
  • Polifenoles. ls peuvent protéger la peau des facteurs environnementaux lorsqu’ils sont appliqués par voie topique. Leur principal avantage est leur pouvoir de réduire les processus oxydatifs, un avantage qui s’ajoute à leur capacité à réguler la production de sébum de la peau.
  • Silicium organique. Son effet régénérateur sur les cellules de la peau est aussi puissant que son pouvoir réparateur. Il se distingue comme un stimulant direct de la production naturelle de collagène.

L’organisme produit lui-même certains antioxydants, mais la grande majorité des antioxydants doivent être obtenus à partir des aliments que vous consommez ou de suppléments. La vitamine A, la vitamine C, la vitamine E, le sélénium, le zinc et le silicium sont des antioxydants que nous ingérons par le biais de notre alimentation, mais s’ils vous semblent familiers, c’est parce qu’ils sont également présents dans de nombreux produits de soins de la peau.

Les avantages du antioxydants pour la peau

Les antioxydants pour la peau offrent un certain nombre d’avantages importants, comme notamment:

  • Protège contre les dommages causés par le soleil: les antioxydants peuvent contribuer à fournir un effet protecteur contre les dommages causés par les UV lorsqu’ils sont utilisés en association avec un écran solaire.
  • Calme l’inflammation: les radicaux libres, de par nature, créent une inflammation. Les antioxydants peuvent contribuer à réduire l’inflammation, grâce à leur effet apaisant sur la peau.
  • Ralentie le processus de vieillissement prématuré: les antioxydants topiques peuvent donner à la peau un aspect plus jeune et la protéger contre le vieillissement extrinsèque (c’est-à-dire le vieillissement prématuré causé par des facteurs externes tels que l’exposition chronique au soleil, le tabagisme, la pollution, etc.)

Vous pouvez commencer à profiter des avantages d’une peau saine et éclatante grâce à des produits comme Silicium G7 Beauty, enrichi en vitamine E et en sélénium, une formule unique qui aide à préserver la beauté de la peau, des cheveux et des ongles de l’intérieur, pour que vous soyez également radieuse de l’extérieur ; Silicium Rosa Mosqueta, une crème fluide composée de silicium organique et d’huile de rose musquée du Chili pour le soin du visage qui procure une hydratation maximale et minimise les rides d’expression, ou Silicium Serum, un sérum raffermissant à effet lifting qui, en plus du silicium organique, contient des extraits naturels et des huiles.

N’attendez plus pour accélérer le renouvellement de la peau et atténuer les rides. Choisissez une combinaison de produits de soins antioxydants aux effets anti-fatigue et hydratants pour rendre votre peau plus saine et plus lumineuse.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​