5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

avantages-de-faire-du-velo

Les avantages du vélo (vous ne voudrez plus sortir sans lui)

12 minutos 114 views

Savez-vous faire du vélo? Il n’est jamais trop tard pour apprendre. Dans cet article, nous vous présentons les avantages du vélo, un moyen simple et amusant de prendre soin de votre corps et de votre esprit en profitant au maximum de vos déplacements.

Les avantages du vélo pour tous

Choisir de faire la plupart de nos déplacements quotidiens à vélo présente des avantages extraordinaires pour notre santé physique et mentale et contribue à la protection de l’environnement.

De plus, les bienfaits du vélo constituent un excellent pack anti-âge qui vous permet de rester jeune et plein de vitalité.

Les 9 principaux avantages du vélo

Voici les principaux avantages du vélo (une fois que vous les connaîtrez, vous ne voudrez plus vous déplacer autrement).

1. Améliore la santé cardiovasculaire

L’un des meilleurs avantages du vélo est de rester actif et de renforcer son cœur. Nous activons notre circulation, rendons nos vaisseaux sanguins plus souples et abaissons notre rythme cardiaque au repos.

Vous voulez augmenter encore plus votre vitalité? Les gélules G7 Activ+, à base de silicium organique, de magnésium et de vitamine C, nourrissent et renforcent les tissus osseux et articulaires pour que rien ne puisse vous arrêter.

avantages-de-faire-du-velo-sante

2. Renforcer et tonifier les articulations et les muscles

Saviez-vous que près de 80% des personnes de plus de 50 ans souffrent de douleurs au genou? Le fait de faire du vélo protège l’articulation du genou en renforçant les muscles qui la soutiennent et n’use pas le cartilage car le mouvement de pédalage contribue à le nourrir et, en outre, la majeure partie du poids du corps repose sur le siège, ce qui évite l’impact sur l’articulation.

Vous tonifiez également les muscles de vos fesses et du bas du dos, ce qui contribue à soigner et à renforcer votre dos.

Faire du vélo vous permet de prendre soin de vos articulations et prévient l’ostéoporose, ce que vous pouvez renforcer en les protégeant avec notre complexe articulaire chondro-stimulant Orgono Articomplex aux vitamines et au silicium organique qui compense la perte de minéraux essentiels et prévient les blessures.

3. Augmente notre capacité pulmonaire

Un autre avantage du vélo est qu’il améliore l’oxygénation et le fonctionnement des muscles impliqués dans la respiration. La capacité aérobique et pulmonaire est augmentée et l’échange gazeux est plus efficace.

4. Contribue au maintien du poids

En une heure de vélo, vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories et même à un rythme plus tranquille, en une demi-heure, vous brûlez environ 100 calories. 

L’un des avantages de faire du vélo est de maintenir son poids et, de plus, la combustion des graisses réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmente le taux de bon cholestérol (HDL).

5. Réduit le stress et l’anxiété  

En faisant du vélo, vous faites de l’exercice et votre cerveau produit des hormones qui combattent le stress et l’anxiété, comme les endorphines, la dopamine et la sérotonine, qui améliorent votre humeur et vous permettent de vous sentir mieux

Par ailleurs, cela permet de réduire la sédentarité, qui est étroitement liée à la mauvaise qualité du sommeil. On peut donc dire que l’un des avantages est que le vélo rend heureux!

6. Améliore les performances cognitives: mémoire, attention, concentration et créativité.

Si la forme physique est l’un des avantages de faire du vélo, la santé mental en est un autre. La stimulation de la circulation augmente le flux de sang et d’oxygène vers le cerveau, ce qui améliore l’efficacité des neurones et encourage la créativité.

En faisant du vélo, nous maintenons l’équilibre et la coordination, tout en stimulant les zones du cerveau responsables de la concentration et de l’attention

L’exercice contribue également à générer de nouvelles cellules dans l’hippocampe, la zone responsable de la mémoire.

7. Renforce le système immunitaire

L’activité physique qu’implique la pratique du vélo augmente la production de phagocytes, des cellules du système immunitaire qui entourent et détruisent les agents pathogènes et éliminent les cellules mortes, prévenant ainsi les infections. 

Maintenir le système immunitaire actif est un autre avantage du vélo.

avantages-de-faire-du-vélo-couple-heureux

8. Nous avons une meilleure apparence et une meilleure estime de nous-mêmes

L’exercice ralentit les effets du vieillissement et faire du vélo est un véritable anti-âge. 

Nos muscles et nos articulations se maintiennent en bon état, nous oxygénons et nourrissons nos muscles et tout cela se reflète dans notre corps. 

Le résultat est que nous nous sentons et paraissons beaucoup mieux physiquement et mentalement et que notre estime de soi augmente.

Saviez-vous que vous pouvez renforcer encore plus cet effet anti-âge? Essayez les peptides de collagène hydrolysés Living Silica, une nouvelle génération de peptides de collagène à haute assimilation de silicium, enrichis d’acide hyaluronique et d’autres ingrédients actifs naturels qui exercent une puissante action régénératrice et anti-âge.

9. Respect de l’environnement

Un autre avantage du vélo est qu’il contribue à la protection de l’environnement. Le vélo est un moyen de transport totalement écologique.

Une étude de l’université d’Oxford conclut que les émissions produites par le vélo sont jusqu’à 30 fois inférieures à celles produites par une voiture à essence et 10 fois inférieures à celles produites par une voiture électrique. 

Profitez des avantages du vélo 

L’exercice est toujours positif et le vélo est l’un des moyens les plus complets et les plus adaptés à tous. Les bienfaits du vélo se font sentir dans tout le corps et de plus en plus de personnes montent sur un vélo et n’en descendent plus!

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​