5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

desintoxication-ionique

Les bienfaits de la désintoxication ionique par les pieds

10 minutos 55 views

Nous savons que notre corps élimine naturellement les déchets ou les substances qui peuvent nuire à notre santé. Cependant, nous disposons également de certaines méthodes pour expulser ces toxines inutiles de l’organisme. Les shakes détox et les régimes détox en sont deux bons exemples. Une troisième formule est la désintoxication ionique. Nous expliquons ici en quoi consiste cette méthode, comment elle fonctionne et quels sont ses bénéfices

Qu’est-ce que la détoxification ionique ?

New Call-to-action

Également connue sous le nom d’hydrothérapie ionisante, il s’agit d’un traitement simple qui s’applique directement sur nos pieds. Il suffit de tremper ses pieds pendant plusieurs minutes dans un seau d’eau plate. La désintoxication ionique se charge du reste. Ce n’est pas douloureux, mais cela peut provoquer quelques picotements et la séance doit idéalement durer environ 30 minutes.

Ce processus de détoxification de notre corps ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent. Il ne convient pas non plus aux enfants de moins de 10 ans et aux personnes souffrant d’hypoglycémie, de stimulateurs cardiaques, de prothèses ou ayant subi une greffe d’organe. 

Comment fonctionne la désintoxication des pieds ?

La désintoxication ionique des pieds fonctionne sur la base de la théorie de l’électrolyse, selon un processus similaire à celui des piles. La différence réside dans le fait que nous ne produisons pas d’énergie, mais que nous nous débarrassons des impuretés. Les impuretés que nous accumulons proviennent des produits chimiques que nous ingérons dans notre alimentation, de la pollution et des radiations auxquelles nous nous exposons. 

desintoxication-ionique-1

Il s’avère que lorsque nous mettons nos membres dans l’eau, un micro champ électrique est créé. Les molécules du liquide se décomposent en milliers d’ions qui attirent les charges négatives du corps. 

Les tissus humains étant conducteurs d’électrolytes, lorsque nos pieds entrent en contact avec l’eau, des courants électriques transportent les ions négatifs dans l’eau. Là, par osmose, les toxines ou les radicaux libres sont expulsés du corps, tout en empêchant la formation d’autres toxines ou radicaux libres.

Pour l’hydrothérapie ionisante, on peut également utiliser un petit processeur électronique que l’on insère dans le seau. Cet appareil, équipé d’un ionisateur, convertit le courant alternatif en courant continu modulé en fréquence pour décomposer les molécules.

Les bienfaits de l’hydrothérapie ionisante

En éliminant l’excès d’ions hydrogène pour équilibrer chimiquement notre organisme, la détoxification ionique vous apporte également de nombreux autres effets bénéfiques :

desintoxication-ionique-2
  • Purifier le sang afin que les niveaux de pH dans le sang soient optimaux.
  • Drainer le système lymphatique, facilitant ainsi la circulation sanguine avec des globules blancs qui combattent les maladies.
  • Améliorer l’oxygénation globale de l’organisme. 
  • Éliminer les acides en excès (tels que les acides lactiques et uriques inutiles), ainsi que les métaux lourds nocifs.
  • Favoriser l’absorption des nutriments, importants pour la santé (protéines, vitamines, minéraux, etc.).
  • Renforcer et équilibrer le système immunitaire, afin que notre corps soit mieux à même de lutter contre les infections, les virus et les bactéries.
  • Réduire les douleurs dues aux inflammations et aux rhumatismes. D’ailleurs, la détoxification ionique est recommandée si vous souffrez de douleurs chroniques.
  • Accélérer le processus métabolique, qui est également responsable de l’expulsion des toxines.
  • Vous aider à perdre du poids. Si un régime alimentaire approprié est suivi pour atteindre cet objectif, les résultats sont améliorés.
  • Stimuler la régénération des cellules endommagées. Il peut donc contribuer à la cicatrisation des plaies cutanées. 
  • Réguler les troubles hormonaux et le sommeil pour un meilleur repos.
  • Diminuer l’apparition de l’acné dans différentes zones du corps.
  • Réduire la rétention de liquides indésirables dans les tissus en améliorant la circulation sanguine et en prévenant les maladies rénales ou hépatiques.
  • Fournir de l’énergie, en général, en augmentant l’énergie physique et mentale pour pouvoir faire face aux défis de la vie quotidienne.
  • Aider à se remettre de blessures ou de maladies

En conclusion, tout cela est fourni par la détoxication ionique, un moyen pratique, simple et efficace de rester en bonne santé. De plus, vous pouvez la compléter par un apport supplémentaire sous forme de compléments alimentaires ayant également un effet détoxifiant. Nous recommandons ces deux produits : Silicium G7 Original et G7 Siliplant pour leur haute teneur en silicium organique.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​