5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Éliminer les frisottis

Les frisottis : causes et solutions pour éliminer les frisottis

13 minutos 1025 views

Dès que l’on remarque les premiers signes de frisottis au niveau des cheveux, nous recherchons le moyen de les éliminer. Il s’agit d’une détérioration de la santé des cheveux qui leur fait perdre leur force et leur éclat. Les frisottis donnent aux cheveux un aspect terne et sans vie. Les cheveux emmêlés, les cheveux cassés et la souplesse qui était autrefois visible à l’œil nu ne sont plus perceptibles.

Les cheveux crépus sont rêches au toucher, rugueux à l’œil, mal entretenus ; et le problème est que leur cause n’affecte pas seulement l’apparence et la tenue des cheveux, mais qu’elle est également liée à notre état de santé général.

Les cheveux crépus sont également un signe de faiblesse des cheveux, mais heureusement, ils peuvent être traités à l’aide de remèdes naturels.

New Call-to-action

Pourquoi les frisottis apparaissent-ils ?

Les causes de l’apparition des frisottis sont hétérogènes et, de plus, peuvent être associées les uns aux autres. Les facteurs environnementaux, l’origine génétique, l’hygiène personnelle et les troubles de la santé entrent en jeu et entraînent, entre autres, une déshydratation des cheveux, un cuir chevelu écaillé, des pointes fourchues ou des cheveux cassants.

Exposition aux facteurs environnementaux

  • Le vent.
  • L’humidité.
  • Électricité statique.
  • Exposition aux polluants.

Causes génétiques et de santé

  • Cheveux poreux
  • Tendance à la sécheresse
  • Mèches trop épaisses.
  • Troubles hormonaux.
  • Stress et anxiété.

Pratiques qui ont un impact sur les frisottis des cheveux

  • Utilisation de produits chimiques pour l’hygiène et les soins.
  • Utilisation abusive des appareils à chaleur.
  • Teintures capillaires à base de produits chimiques
  • Lavage excessif des cheveux.
  • Utilisation d’extensions de cheveux
  • Alimentation inadéquate entraînant une carence en nutriments
  • Séchage excessif au sèche-cheveux ou séchage trop vigoureux à la serviette.

Parallèlement à la rugosité, au caractère terne et au mauvais aspect des cheveux, d’autres signes peuvent nous amener à nous demander comment nous débarrasser des frisottis, lorsque nous découvrons que nous avons des frisottis. Il s’agit de la fadeur, de la faiblesse, des pointes fourchues et de la perte de densité des cheveux.

Eliminer-les-frisottis-causes

4 + 3 remèdes naturels pour se débarrasser des frisottis

Il existe différentes manières de résoudre ce problème. Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des frisottis, la première chose à faire est de revoir vos habitudes et mode de vie et de prendre note de ces conseils :

  1. Évitez de vous laver les cheveux plus souvent que deux ou trois fois par semaine.
  2. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre, en minimisant le séchage au sèche-cheveux et à la serviette.
  3. Choisissez des produits à base d’ingrédients naturels pour les cheveux.
  4. Veillez à ce que votre alimentation contienne tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin (le silicium est l’un d’entre eux).

De plus, vous pouvez maîtriser les frisottis à l’aide des remèdes maison suivants :

  • Masque anti-frisottis maison à l’huile de coco. Choisissez une huile de noix de coco biologique et appliquez-la sur vos cheveux, en la laissant agir pendant au moins trois quarts d’heure. Vous pouvez ensuite procéder au lavage et au rinçage. Vous serez surpris par le pouvoir revitalisant de la noix de coco.
  • Masque maison à la mayonnaise pour éliminer les frisottis. Il s’agit du remède le plus traditionnel et le plus efficace. Vous pouvez acheter de la mayonnaise toute prête ou la préparer à la maison en mélangeant un œuf, 200 ml d’huile végétale et un filet de jus de citron ou de vinaigre. Appliquez la mayonnaise en effectuant un léger massage, ce qui permet aux ingrédients de pénétrer dans les fibres capillaires. Il est également possible de réaliser des versions de ce masque en n’utilisant que certains des ingrédients, comme l’huile d’olive ou les blancs d’œuf. La nutrition apportée par ces ingrédients se traduira par des cheveux plus brillants et plus souples.
  • Le vinaigre de cidre de pomme contre les cheveux crépus. Faites chauffer un litre d’eau et ajoutez 75 ml de ce vinaigre lorsqu’il est tiède. Laissez agir sur vos cheveux pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau froide. Vous constaterez que vos cheveux retrouvent leur équilibre naturel grâce aux acides alpha-hydroxylés qu’il contient.

En plus de ces trois remèdes naturels, ceux qui savent comment se débarrasser des frisottis utilisent d’autres masques, en les alternant pour un effet plus complet. Parmi les plus populaires, citons les huiles chaudes à base de plantes, l’aloe vera, le miel et le yaourt ou l’avocat.

Il est important de déterminer la cause principale des frisottis. S’il s’agit de sécheresse, il faut opter pour des solutions plus orientées vers la nutrition et l’hydratation ; s’il s’agit de polluants et de produits chimiques, il faut réparer ; et s’il s’agit d’humidité excessive, il faut revitaliser et équilibrer.

Enfin, il ne faut pas oublier que lorsque les cheveux souffrent et que leur aspect nous avertit qu’il y a un problème, le cuir chevelu est également touché. La peau est le plus grand organe que nous ayons et tout problème qui nuit à son bien-être doit être pris en compte.

En effet, la santé des cheveux commence à l’intérieur. C’est pourquoi, en plus de l’hygiène de vie, il est important de suivre un régime alimentaire équilibré. La vitamine E, le silicium, le calcium, les vitamines A et C, la biotine, le zinc, le fer et l’acide folique sont quelques-uns des nutriments qui ne doivent pas manquer. Il est parfois difficile de les obtenir par l’alimentation et, pour éviter les carences, il est conseillé de recourir à des compléments alimentaires.

Les gélules Silicium G7 Beauty vous aident à atteindre votre objectif, en garantissant des cheveux sains, forts et souples, sans frisottis, et en apportant également des bénéfices à la peau et aux ongles. N’attendez pas pour l’essayer et vous remarquerez une nette amélioration.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​