5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Consecuencias de la falta de sílice en el organismo

Les conséquences d’un manque de silicium

15 minutos 13364 views

Un manque de silicium dans le corps produit des symptômes évidents. Il s’agit d’un oligo-élément essentiel pour la santé. Il intervient dans la synthèse du collagène naturel et contribue ainsi au bon fonctionnement de divers tissus et organes tels que les os, muscles, cartilage, peau, vaisseaux sanguins, cerveau, etc.

Au fil des ans, surtout après 35-40 ans, les dépôts de collagène dans l’organisme diminuent et le risque de carence en collagène augmente.

Voulez-vous rester jeune et en bonne santé malgré le temps qui passe ? Alors lisez- nous jusqu’à la fin, ça va vous plaire.

Aujourd’hui, nous vous en parlons…

  • Qu’est-ce qui provoque un manque de silicium dans le corps ?
  • Quels sont les symptômes d’un manque de silicium dans le corps ?
  • Comment éviter une carence en silicium ?

Qu’est-ce qui provoque un manque de silicium dans le corps ?

La carence en silicium organique était autrefois rare. Cette situation a changé en raison des habitudes alimentaires actuelles : nous consommons moins d’aliments naturels et frais et plus d’aliments ultra-transformés (dépourvus de silicium).

De plus, ce minéral est en grande partie obtenu à partir de sources végétales et sa concentration dans les cultures actuelles est beaucoup plus faible qu’il y a quelques années. Pourquoi ? En raison de l’utilisation d’engrais synthétiques, de pesticides et d’autres produits chimiques.

En plus de cela, lorsque nous cuisons nos aliments, nous perdons presque tout du peu que nous assimilons.

Ajouté au fait qu’ils ne sont pas bien absorbés dans l’intestin et qu’avec l’âge nos niveaux internes diminuent…..

Il s’avère qu’il n’est pas si rare de présenter une carence.

Quels sont les symptômes d’un manque de silicium dans le corps ?

Les différentes propriétés du silicium organique dans l’organisme expliquent les conséquences d’une carence en silicium. La plupart d’entre elles sont dues à une diminution de la production de collagène :

  • Apparition des rides et relâchement de la peau en raison de la perte d’élasticité et de fermeté.
  • Usure excessive des articulations. Augmente la possibilité de souffrir de maladies telles que l’arthrite et l’ostéoarthrite.
  • Fragilité osseuse. La formation osseuse est altérée, ce qui augmente le risque d’ostéoporose et de fractures.
  • Les lésions sportives les plus fréquentes : entorses, tendinites, etc. C’est le résultat de la réduction de la capacité de régénération des fibres musculaires.
  • Cheveux ternes et perte de cheveux.
  • Ongles cassants et dents sensibles.
  • Plus grande probabilité de souffrir de pathologies cardiovasculaires (athérosclérose, infarctus, etc.) et de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, etc.).
  • Difficulté à cicatriser les plaies et les brûlures.
  • Démangeaisons et léger eczéma (dermatite).

Comment éviter une carence en silicium ?

Avec des produits végétaux frais

Malgré les difficultés à l’obtenir par le biais de l’alimentation, il est toujours important de consommer des aliments contenant du silicium.

L‘UNED recommande un apport quotidien de 15 à 35 mg, tandis que le Comité d’experts des vitamines et des minéraux indique que la consommation maximale tolérable est de 760 mg/jour.

Les céréales complètes (avoine, blé, orge, seigle, etc.) contiennent une bonne quantité de ce micronutriment.

Les agrumes, les pommes, les fraises, les bananes, les cerises, les raisins, les avocats, etc. contiennent également une bonne quantité de ce micronutriment. Lavez-les soigneusement et mangez-les avec la peau chaque fois que possible pour en tirer le meilleur parti.

Les autres sources végétales sont les légumes (surtout les pommes de terre), les légumes verts (épinards, artichauts, blettes, etc.), les fruits secs (noix, amandes, etc.), les graines, les légumes secs, le persil, les algues et le soja.

Choisissez judicieusement ce que vous buvez

Un fait amusant : la bière est riche en silicium. Si vous êtes un buveur de bière, votre vue peut se troubler, mais n’oubliez pas que l’alcool n’est pas bon pour vous. Modérez votre consommation et choisissez des bières sans alcool.

L’eau minérale peut aussi avoir une certaine concentration, mais cela dépend beaucoup de sa composition et de la région dont elle provient.

Et n’oubliez pas que les plantes médicinales telles que la prêle, l’ortie et le bambou en contiennent également. Incluez-les dans votre vie quotidienne dans des tisanes et elles vous aideront à combattre le manque de silicium dans votre organisme.

Compléments judicieux

Un bon régime alimentaire est nécessaire. Toutefois, pour les raisons que j’ai évoquées antérieurement, il ne suffit pas de prévenir une carence en ce minéral. Et encore moins après 40 ans, âge auquel nos réserves internes commencent lentement à diminuer.

La meilleure façon de garantir des niveaux adéquats est d’utiliser un supplément qui offre également tous les avantages du silicium organique.

Mais pas n’importe quel supplément. Considérez ce que j’ai expliqué ci-dessus : cet oligo-élément est mal absorbé.

En d’autres termes, si la formule n’est pas conçue pour une bonne assimilation, c’est comme si vous ne preniez rien du tout.

Autrement dit, vous jetteriez votre argent par les fenêtres.

Voici 2 alternatives qui vous permettront de ne pas avoir à vous soucier de ce problème :

  • Silicium G7 Original Bio-dynamisé. Il est produit de manière que sa biodisponibilité soit très élevée. En d’autres termes, la pénétration et la fixation dans les tissus sont très rapides et très efficaces.
  • Living Silica Collagen Booster. Il s’agit de la formulation la plus avancée de silicium organique disponible aujourd’hui. Non seulement il est très concentré, mais son absorption est jusqu’à 10 fois supérieure à celle d’autres produits similaires. Il contient également de la gomme d’acacia, qui a des effets prébiotiques.

Tous deux sont d’excellentes options pour prévenir la carence en silicium dans l’organisme. Combinez-les à ce régime alimentaire approprié dont je vous parlais, et vous verrez comment votre santé (et votre beauté, pourquoi ne pas le dire).

 

Silicium G7 Original 1L Biodinamisé
Living Silica Collagen Booster
Silicium G5 Gel

​ ​