5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Mejores suplementos naturales para mejorar tu bienestar

Les meilleurs compléments naturels pour améliorer votre bien-être

14 minutos 286 views
New Call-to-action

L’alimentation est le pilier fondamental qui maintient la santé de notre corps et de notre esprit. Il est donc essentiel d’apprendre à nourrir notre corps avec les minéraux, vitamines et nutriments nécessaires pour maintenir une bonne qualité de vie et prévenir d’éventuelles maladies. 

De plus en plus d’études montrent que les compléments alimentaires sont bénéfiques pour traiter les affections et améliorer notre santé. C’est pourquoi, dans cet article, nous voulons vous faire connaître les meilleurs compléments naturels qui vous aideront à stimuler votre bien-être et à retrouver un bon état de santé.  

Si vous ressentez parfois un manque d’énergie, ou si les tâches de votre vie quotidienne s’accumulent et que vous avez besoin d’une dose supplémentaire de motivation, les compléments alimentaires sont une excellente option pour vous. Notre corps n’a pas toujours besoin de la même dose de vitamines ou de minéraux et il y a certaines périodes (notamment au printemps ou en été) où une aide supplémentaire peut faire toute la différence et compenser ces carences occasionnelles. 

Une alimentation saine et équilibrée doit contenir tous les nutriments dont votre corps a besoin et suffisamment d’énergie. Cependant, si vous vous trouvez dans un de ces moments où vous avez besoin d’un regain d’énergie, vous ferez bien de connaître les meilleurs compléments alimentaires naturels pour rester en forme:

1. Ginseng

C’est l’un des compléments naturels ayant la plus longue histoire, puisque dans la Chine ancienne, il était déjà connu et utilisé pour ses importantes propriétés thérapeutiques.

Grâce à lui, vous serez en mesure de tonifier votre corps même dans les cas les plus stressants et les plus faibles. Il contribue à améliorer les performances physiques et mentales, en vous aidant à rester concentré plus longtemps et en combattant la fatigue.

Meilleurs-compléments-ginseng

2. Jalea real

Cette puissante substance préparée par les abeilles contient une forte teneur en vitamines et une grande dose de minéraux et d’antioxydants qui vous donneront toute l’énergie dont vous avez besoin pour affronter votre vie quotidienne. 

Grâce à l’ajout de la gelée royale à votre alimentation, vous sentirez votre faiblesse disparaître et votre système immunitaire sera renforcé. Il s’agit donc d’un allié parfait pour éviter les rhumes et la grippe. 

3. Caféine

C’est l’un des compléments alimentaires naturels idéaux pour nous aider à stimuler notre organisme, car il active notre système nerveux. Cependant, il est nécessaire de contrôler la dose de caféine ingérée quotidiennement, sinon elle peut avoir des effets indésirables.

4. Thé vert

Avec la caféine, c’est un autre des meilleurs compléments alimentaires pour donner à notre corps une dose de vitalité. Grâce à l’extrait de thé vert et au polyphénol, il est capable de stimuler le métabolisme

5. Lécithine de soja

Ce complément alimentaire est particulièrement adapté aux personnes souffrant d’hypercholestérolémie. C’est un excellent nutriment qui vous aide à maintenir votre concentration et à prévenir le vieillissement prématuré. 

Il est également idéal pour les régimes axés sur la perte de poids, car il aide à améliorer la digestion et est parfait pour faciliter l’absorption des graisses. 

Meilleurs-compléments-Lécithine-de-soja

6. Silicium

C’est l’un des minéraux les plus importants pour la régénération des cellules et des tissus de l’organisme. Il est essentiel pour la formation de l’enzyme prolyl hydroxylase, qui est directement impliquée dans la génération de collagène et la réduction du vieillissement prématuré. Ce minéral est également essentiel pour l’assimilation du calcium dans les os et protège contre le vieillissement.

Fournir à notre corps une dose appropriée de silicium organique permet de prévenir la détérioration des articulations, des artères et des tissus. C’est également un complément idéal pour favoriser la cicatrisation des plaies et l’hydratation de la peau.

Nous pouvons trouver du silicium naturellement dans les céréales complètes comme l’avoine, le riz brun ou le quinoa, le germe de blé, la luzerne et les légumes (surtout les légumes à feuilles vertes). On le trouve également dans des fruits tels que les oranges, les citrons, les fraises et les kiwis, dans les avocats et tous les fruits secs, en particulier les noix, les graines de tournesol et les amandes.

7. Levure de bière

La vitamine B est responsable du bon fonctionnement de notre système nerveux. On la trouve en grande quantité dans la levure de bière, qui est également riche en sels minéraux et en acides aminés. 

Grâce à elle, vous pouvez facilement éliminer la sensation de fatigue ou de manque d’énergie dans votre vie quotidienne. C’est également l’un des meilleurs compléments alimentaires qui, avec le silicium, vous aidera à renforcer vos cheveux, vos ongles et votre peau. 

8. Levure rouge

La levure rouge est l’un des remèdes naturels les plus utilisés en Orient. Grâce à ses propriétés médicinales, il convient parfaitement aux indigestions, aux diarrhées et aux problèmes d’estomac. Il contribue également à réduire le taux de cholestérol et à prévenir les maladies cardiovasculaires. 

9. Polen

Si vous incluez ce complément alimentaire dans votre régime, vous réduirez votre fatigue mentale et abaisserez votre tension artérielle. Le pollen est l’un des compléments alimentaires naturels les plus intéressants pour améliorer votre humeur. Grâce à ses propriétés, le pollen d’abeille soulage les états d’anxiété, de nervosité ou de dépression.   
Il s’agit d’un complément naturel qui facilitera votre digestion et contribuera à la création de globules rouges, qui sont chargés de transporter l’oxygène vers les tissus de l’organisme et de l’échanger contre du dioxyde de carbone. En outre, il peut être ingéré de différentes manières: il est disponible en poudre, en granules ou en capsules et peut être mélangé à des jus, du lait ou des yaourts.

10. Germe de blé

La vitamine E est une autre des vitamines antioxydantes les plus puissantes pour notre organisme. On la trouve à très haute dose dans le germe de blé et elle est fortement recommandé aux personnes qui souffrent de carences car leur organisme n’assimile pas correctement ses nutriments. 

Ce complément peut être ajouté au lait, aux soupes ou aux jus de fruits.

11. Prêle des champs

Les infusions de prêle sont un complément de santé naturel très bénéfique. Ses propriétés purifiantes en font le parfait allié pour nettoyer l’organisme et éliminer la rétention d’eau. 

En résumé, les compléments alimentaires ne pourront jamais remplacer une alimentation saine et équilibrée, mais ils peuvent apporter à votre organisme la dose supplémentaire de vitamines et de minéraux dont il a besoin à certains moments. Il est important de savoir reconnaître quand votre corps a besoin d’une dose supplémentaire d’énergie et de pouvoir la lui donner de manière saine et naturelle. 

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​