5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Lignes d'expression au niveau des yeux

Les rides d’expression au niveau des yeux: comment les faire disparaître naturellement

17 minutos 110 views

Avec l’âge, les rides apparaissent sur le front, près des lèvres ou autour du cou. On peut aussi trouver des rides d’expression au niveau des yeux. Certaines sont subtiles et à peine visibles, tandis que d’autres sont plus prononcées, devenant évidentes et donnant l’apparence de la fatigue ou du manque d’énergie.

Heureusement, il existe de nombreux traitements de beauté efficaces pour les rides, les imperfections, les cernes et les poches des yeux. Les produits naturels de soins de la peau, les masques pour le visage et les huiles essentielles offrent des avantages anti-âge. Des soins réguliers du visage (savez-vous à quoi sert un gommage ?) aident à garder une peau fraîche et rajeunie. En plus de ces mesures, des changements dans le mode de vie, comme boire plus d’eau ou éviter l’exposition au soleil sans protection, peuvent minimiser l’apparition des rides.

Alors que vous recherchez le meilleur traitement pour les ridules sous les yeux, il est utile de vous munir de plus de connaissances sur les causes de leur apparition. Comprendre leurs origines peut vous aider à prendre des mesures préventives pour réduire efficacement les rides, les plis et les poches sous les yeux.

Vos yeux trahissent-ils votre âge? Rides et ridules et autres signes de vieillissement

Le vieillissement est inévitablement associé à l’apparition de rides et de ridules autour des yeux. Pour prévenir ce processus, la première étape consiste à comprendre les causes possibles de leur apparition. C’est le seul moyen de découvrir les meilleurs moyens de les traiter et de prévenir d’autres dommages.

New Call-to-action

Saviez-vous que la peau sous les yeux est extrêmement fine ? La perte de collagène est à l’origine de la perte d’élasticité au fil des années. Ce processus naturel entraîne des ridules, une augmentation de la pigmentation de la zone, des rides et des poches.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles cela se produit sont les suivantes:

Rides et ridules et autres signes de vieillissement
  1. Exposition au soleil. L’exposition au soleil peut provoquer des lésions cutanées sur tout le corps si l’on ne se protège pas correctement contre les UV. Autour des yeux, ces dommages sont perceptibles sous la forme de rides.
  2. Dormez sur le dos. Dormir sur le côté ou sur le ventre peut entraîner l’apparition de rides sur votre peau plus tôt que vous ne le souhaitez. Ceci est confirmé par une étude scientifique que vous pouvez lire ici.
  3. Les expressions faciales. Les expressions faciales répétitives provoquent également des rides et des ridules dans la région des yeux. Comme l’élasticité et la capacité de récupération de la peau diminuent progressivement en raison de la perte de collagène, la peau autour des yeux commence à montrer des signes qui sont d’abord plus légers, sous la forme de légères rides d’expression, et deviennent plus prononcés, jusqu’à former des rides marquées et des plis visibles. 
  4. Se frotter les yeux. Si vous avez tendance à vous frotter les yeux lorsque vous êtes fatigué, faites un effort conscient pour arrêter. N’oubliez pas que la peau sous vos yeux est fine et délicate. Le frottement habituel du contour des yeux peut entraîner une tension excessive de la peau, ce qui provoque la dégradation de l’élastine et la formation de ridules autour des yeux.
  5. La génétique. Les gènes peuvent déterminer l’apparition et la gravité du vieillissement physique. Toutefois, il est important de noter que, dans de nombreux cas, la peau qui est souvent plus exposée aux agents extérieurs (comme le visage) est plus influencée par les facteurs environnementaux.
  6. Le tabagisme et le vapotage. L’inhalation de la fumée du tabac à chaque bouffée développe des rides d’expression qui deviennent des signes permanents au fil des ans si l’on n’arrête pas cette habitude. En outre, le fait de plisser les yeux pour empêcher la fumée de pénétrer dans les yeux, ce qui est courant chez les fumeurs et les vapoteurs, accentue également le vieillissement.
  7. Peau déshydratée. Outre la desquamation et les tiraillements, un autre symptôme courant de la déshydratation de la peau est l’apparition de rides plus prononcées, notamment autour des yeux.

Les éléments clés d’une prévention efficace des ridules sous les yeux

Il est possible d’éloigner les rides des yeux en commençant à protéger le contour des yeux dès le plus jeune âge. Voici quelques conseils qui permettront de garder la zone sous les yeux tendue et sans rides plus longtemps:

Les rides d'expression au niveau des yeux: comment les faire disparaître naturellement

Habitudes

  • Chaque fois que vous sortez, mettez de la crème solaire et ne négligez pas le contour de vos yeux. Pour éviter les rayons ultraviolets du soleil, portez un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil, qui protègent vos yeux et les empêchent de loucher.
  • Selon des études, dormir avec le visage sur l’oreiller et sur le ventre peut provoquer des rides sous les yeux. Essayez donc de dormir sur le dos et ne vous couchez jamais sans vous démaquiller.
  • Réduisez votre consommation de cigarettes. C’est la seule chose qui peut empêcher le contour des yeux de se rider prématurément. Évitez également de côtoyer des personnes qui fument, car la fumée des autres peut également détruire le collagène de votre peau.
  • Veillez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, car un manque d’hydratation peut entraîner l’apparition plus rapide des rides et ridules.
  • Réduisez les niveaux de stress auxquels vous êtes exposé, sinon votre peau en souffrira. Des niveaux élevés de cortisol dus au stress affectent les tissus conjonctifs de la peau et provoquent des rides prématurées.
  • Si votre travail vous amène à rester assis devant un écran d’ordinateur toute la journée, soyez attentif aux mouvements de vos yeux et de votre visage. Il se peut que vous plissiez les yeux ou que vous fronciez les sourcils en regardant l’écran, ce qui peut provoquer des rides prématurées.
  • Réduisez votre consommation d’alcool. Non seulement cette substance déshydrate la peau en raison de ses propriétés diurétiques, mais elle peut également provoquer un œdème périoculaire, ou gonflement autour des yeux.

Régime et compléments alimentaires

  1. Les vitamines peuvent aider la peau à paraître plus jeune. En particulier, les vitamines A, C et E, qui sont également utilisées dans les crèmes anti-âge, peuvent être incluses dans le régime alimentaire par le biais d’aliments tels que les carottes, les oranges, les épinards, la citrouille ou les brocolis.
  2. Complétez l’apport nutritionnel d’une alimentation équilibrée avec des compléments, bien mieux s’ils contiennent du silicium, comme G7 Beauty, car il est l’allié parfait dans la lutte contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement, grâce à son pouvoir antioxydant et réparateur.
  3. Prenez soin de vos allergies et évitez de consommer des aliments qui provoquent une réaction, car cela peut provoquer une irritation et un larmoiement des yeux.

Routines de soins (massages)

  • Il existe plusieurs options pour les crèmes hydratantes qui offrent des avantages anti-âge. Recherchez des produits contenant des ingrédients naturels, comme la crème Silicium Rose Musquée ou le Silicium Sérum qui laissent votre peau plus douce et plus lisse, éliminant ainsi les ridules de vos yeux lorsqu’elles commencent à apparaître.
  • Si vous vous réveillez avec des yeux gonflés ou des poches sous les yeux, vous pouvez masser la zone avec de la pulpe de concombre froide. En conservant ce légume au réfrigérateur ou la préparation de la veille, vous trouverez l’application facile et agréable.
  • Au lieu d’exfolier cette zone sensible, il est préférable d’opter pour des massages stimulant la circulation, du canal lacrymal vers l’extérieur, tout autour de l’orbite, puis le long du pli du sourcil, en appuyant doucement et fermement sur l’os. Cela peut apporter plus de nutriments à la région sous les yeux.
  • Évitez toujours d’utiliser des produits contenant des produits chimiques ou des parfums, qui, en plus de contenir des composants nocifs pour votre peau et votre santé, peuvent affecter votre vision s’ils sont utilisés sous les yeux.
  • Essayez de ne pas utiliser trop de crèmes de soin dans la zone des yeux, car cela peut obstruer les pores, provoquer des irritations et des rougeurs. Et pour ce qui est de la quantité, contentez-vous d’appliquer la quantité dont vous avez besoin.

Rides d’expression sur les yeux: comment s’en débarrasser naturellement

Pour conserver plus longtemps une apparence jeune, il peut être nécessaire de modifier légèrement son mode de vie. Les bons choix et la bonne consistance empêcheront l’apparition de ridules.

Une fois que l’on connaît les causes des premiers signes de vieillissement dans cette zone du visage, il est utile de prendre les bonnes précautions et d’utiliser les bons produits, comme les masques aux ingrédients naturels, les cosmétiques naturels sans produits chimiques et les compléments alimentaires, pour une action plus efficace.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​