5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Masque-pour-cheveux-à-l'avocat

Masque à l’avocat pour cheveux abîmés : réparer et protéger

11 minutos 279 views

Les avocats sont considérés comme un fruit sain et nutritif. Ils sont faciles à préparer, polyvalents, juteux, rassasiants et délicieux, mais en plus des avantages à en consommer régulièrement, ce qui est intéressant c’est de connaître les avantages d’un masque capillaire à l’avocat.

Le potentiel nutritionnel de l’avocat se ressent dans le corps directement de l’intérieur. Il prend soin de nous en nous apportant des nutriments essentiels (saviez-vous que ce fruit peut également stimuler la production de collagène ?), et il apporte également des bienfaits antioxydants qui aident à protéger la peau des agressions extérieures et à prévenir le vieillissement prématuré. 

Une peau plus douce, plus lisse et sans acné est le résultat d’un régime alimentaire à base d’avocat, et si l’on ajoute les bienfaits de son utilisation en application locale, sur la peau et les cheveux, vous verrez que les effets positifs se multiplient : il minimise les rides et les lignes d’expression sur le visage, apporte brillance et élasticité aux cheveux et vous redonne à la peau son apparence plus jeune et plus saine.Imaginez la puissance de ses acides gras et de ses vitamines. En intégrant ce fruit à votre routine de soins beauté, vous constaterez des changements visibles en peu de temps et une amélioration durable de la santé de vos cheveux.

New Call-to-action

Préparation d’un masque capillaire à l’avocat

Les bienfaits des avocats ne se limitent pas à votre peau, ils s’étendent également à vos cheveux. Grâce à ses vitamines, nutriments et antioxydants essentiels, il rend vos cheveux plus nourris, doux et protégés. 

Propriétés de l’avocat

Propriétés-de-l'avocat
  • Hydratation, brillance et nutrition. Ce résultat est obtenu grâce à son apport en vitamines A, D, E et B6, qui contribuent également à éviter les frisottis. Les acides gras présents dans les avocats apportent une hydratation et aident à lier les cuticules ensemble, ce qui rend les cheveux plus brillants en reflétant mieux la lumière.
  • Croissance. Cela grâce à la haute valeur nutritionnelle des avocats, à leurs protéines, vitamines et minéraux, mais surtout à l’un de leurs composants, la biotine, qui stimule la croissance, prévient la chute des cheveux et les renforce.
  • Protection. En raison de sa teneur élevée en acides aminés, magnésium, acide folique, cuivre et fer, qui les nourrissent de composants essentiels pour maintenir leur santé et prévenir leur détérioration.
  • Anti-chute de cheveux. Les acides gras, les protéines, les minéraux et les vitamines présents dans les avocats contribuent à réparer, revitaliser et rajeunir les cheveux
  • Antipelliculaire. Les avocats aident à réduire l’inflammation du cuir chevelu, le réparant et le rajeunissant. Ils stimulent également les follicules pileux en sommeil.

Ingrédients nécessaires à la préparation du masque

Le masque pour cheveux à l’avocat peut renforcer les effets positifs de ce fruit lorsqu’on associe une dose (de préférence d’avocat mûr) à d’autres ingrédients naturels, tels que ceux proposés ci-dessous :

  • Miel : pour renforcer la brillance, rajeunir et prévenir la perte d`hydratation.
  • Huile d’olive : pour hydrater, adoucir et favoriser la croissance des cheveux.
  • Huile de noix de coco : pour une réparation intense, de l’intérieur vers l’extérieur. Également efficace pour réduire les frisottis et hydrater.
  • Aloe vera : pour revitaliser, réparer les dommages et réduire la chute des cheveux.

Comment appliquer le masque capillaire à l’avocat, étape par étape

  1. Choisissez les ingrédients à appliquer avec l’avocat.
  2. Écraser l’avocat jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et que le mélange soit homogène.
  3. Ajoutez l’ingrédient supplémentaire (préalablement écrasé ou transformé) et mélangez suffisamment pour obtenir une consistance et un ton uniforme.
  4. Appliquez le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu.
  5. Appliquez une partie du masque capillaire à l’avocat sur les pointes des cheveux.
  6. Couvrir avec un bonnet de douche ou un film alimentaire.
  7. Laissez agir pendant une demi-heure.
  8. Rincez les cheveux à l’eau froide.
  9. Procédez au lavage avec les produits nettoyants habituels (si possible, il doit s’agir de produits sans parabènes ni silicones, afin que l’efficacité du masque et sa durabilité soient maximales).
  10. Terminez en appliquant l’après-shampooing.
appliquer-le-masque-capillaire-à-l'avocat

Le masque capillaire à l’avocat peut être appliqué toutes les semaines ou toutes les deux semaines. En particulier dans le cas de celui contenant de l’aloe vera, il est conseillé de repousser ce délai à une quinzaine de jours.

Les effets d’un masque pour cheveux à l’avocat

Après l’application du masque capillaire à l’avocat, les cheveux sont plus hydratés, souples et brillants. C’est la conséquence la plus immédiate. Lorsque cette routine de soins est intégrée à vos habitudes, la continuité apporte des avantages supplémentaires, tels que des cheveux qui poussent plus rapidement, qui ont l’air plus vitaux, qui tombent moins et qui ne présentent aucune trace de troubles tels que frisottis, sécheresse ou pointes fourchues.

Renforcer les bienfaits de l’avocat grâce au silicium

Il est possible de renforcer ces bienfaits avec d’autres produits naturels, comme le silicium. En ajoutant des compléments alimentaires, tels que G7 Beauty de Silicium, à votre alimentation, vous pouvez maximiser les effets positifs des masques capillaires naturels et en faire bénéficier vos ongles et votre peau. 

Le silicium est le complément idéal de l’avocat au niveau de l’alimentation et des soins, car il agit sur la peau en la restructurant et en l’hydratant, en ralentissant le processus de vieillissement et en réduisant l’apparition d’imperfections ; il durcit les ongles et stimule leur croissance et renforce les cheveux en évitant leur cassure et leur chute.

G7 Beauty est enrichi en vitamine E et en sélénium grâce à une formule exclusive qui protège le corps des dommages oxydatifs.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​