5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

masque-fait-maison-pour-cheveux-secs-et-abîmés

Masque fait maison pour cheveux secs et abîmés: répare et protège

15 minutos 211 views

Les cheveux secs, les pellicules, les frisottis ou les décolorations sont parmi les problèmes les plus courants. Heureusement, vous pouvez y remédier si vous savez comment préparer un masque fait maison pour cheveux secs et crépus et sélectionner avec soin les ingrédients naturels nécessaires à la préparation de votre recette de soin hydratant pour l’entretien de vos cheveux.

Les changements de saison, la température ambiante et l’utilisation de dispositifs comme les accessoires de coiffure à chaleur sont autant de facteurs qui détériorent la santé et l’apparence de vos cheveux.

En prendre conscience est déjà la première étape pour contrer leurs effets. Vous pouvez utiliser des ingrédients de base pour préparer un masque capillaire fait maison et profiter des bienfaits d’une journée de spa chez vous.

New Call-to-action

Pourquoi vos cheveux ont-ils besoin d’un masque capillaire ? Les raisons pour lesquelles les cheveux sont secs et abîmés.

Les cheveux s’abîment pour diverses raisons. Il est donc judicieux d’analyser les causes de leur assèchement et de la détérioration au cas par cas :

  • Se laver les cheveux trop souvent. Le laver tous les jours le prive de sa barrière protectrice naturelle dont il a besoin pour rester en bonne santé. Il n’est pas vraiment nécessaire de laver vos cheveux plus de deux ou trois fois par semaine si vous voulez préserver leur équilibre naturel.
  • Exposition à l’humidité. Vous savez peut-être déjà que lorsque la couche externe de la fibre capillaire est sèche, elle devient rugueuse et s’ouvre. Par conséquent, un environnement humide fait friser les cheveux trop secs car la couche extérieure commence à absorber l’humidité de l’air et gonfle, ce qui renforce le problème.
  • Lavez vos cheveux à l’eau très chaude. Cela peut avoir le même effet que l’humidité parce que les cheveux et le cuir chevelu sont agressés. En effet, l’eau à haute température provoque sa déshydratation et la perte de sébum naturel du cheveu. Pour cela, il est préférable de laver vos cheveux à l’eau tiède.
  • Utilisation de produits capillaires chimiques ou agressifs. Ils privent les cheveux de leur sébum naturel, qui les adoucit. Les colorants, les produits à base de sulfates et d’alcools sont à éviter. De même, il convient d’éviter de trop éclaircir la couleur des cheveux et de procéder à une coloration avec des formulations trop fortes, comme celles à forte teneur en ammoniaque.
  • Se coiffer en utilisant des accessoires de coiffure à chaleur. Les accessoires de coiffure chauffants endommagent toujours les cheveux. Si vous n’avez pas d’autre choix que de les utiliser, utilisez des après-shampooings ou des huiles pour minimiser leurs effets avant et après leur utilisation.
  • Séchez vos cheveux avec une serviette. La friction créée par les brosses à poils de nylon et le séchage brutal à la serviette peuvent également affecter la cuticule et provoquer des cassures.

Les masques capillaires constituent un moyen rapide, mais très utile et efficace, pour remédier à ces inconvénients et procurer en quelques minutes des soins aux cheveux.

Opter pour des ingrédients naturels est donc la meilleure solution. Pas besoin de beaucoup pour formuler un masque capillaire fait maison pour cheveux secs et abîmés qui améliorera la santé des cheveux en les nourrissant, les protégeant et les hydratant.

Comment-préparer-un-masque-capillaire-fait-maison-pour-cheveux-secs-et-abîmés

Comment préparer un masque capillaire fait maison pour cheveux secs et abîmés : 3 propositions, étape par étape.

Ingrédients

Que vos cheveux soient abîmés, cassants ou secs, vous trouverez un masque capillaire fait maison pour les réparer. Les ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour les préparer dépendront de vos goûts, mais parmi les plus efficaces on trouve les suivants :

  • Les avocats, pour leur pouvoir nourrissant.
  • Les fraises, pour leur donner de l’éclat.
  • Le citron, pour éviter les pointes fourchues.
  • Le miel, pour plus de douceur.
  • L’huile de noix de coco, pour son action réparatrice.
  • Le lait de coco, aux vertus revitalisantes.
  • Le sucre de canne, un exfoliant qui stimule la régénération.
  • La banane, qui redonne de la force aux cheveux.
  • Le yaourt naturel, un des meilleurs hydratants.
  • Les œufs, pour équilibrer la production de sébum et stopper la chute des cheveux.
  • La cannelle, qui est un excellent nettoyant pour les cheveux.
  • L’huile d’olive, pour empêcher les pointes fourchues.

Soins capillaires : des résultats obtenus grâce aux masques capillaires naturels

Différentes formules permettent d’hydrater, de renforcer et de faire briller les cheveux. Parmi les plus efficaces que vous pouvez appliquer en utilisant uniquement des ingrédients naturels, citons les suivants :

  • Masque capillaire au vinaigre de cidre de pomme.
  • Masque capillaire à l’huile d’avocat et à la mayonnaise.
  • Masque capillaire au beurre de mangue et à l’huile d’olive.
  • Masque capillaire à l’avocat et au blanc d’œuf.
  • Masque capillaire à l’huile de noix de coco.
  • Masque capillaire naturel au lait et au miel.
  • Masque capillaire au thé noir.
  • Masque capillaire à la banane et à l’huile de noix de coco.
  • Masque capillaire au yaourt.
  • Masque capillaire au sucre de canne et à l’huile de jojoba.

Il convient de faire un essai sur une petite surface du crâne avant de recouvrir complètement la tête avec le masque capillaire choisi. De plus, il est conseillé de limiter l’application de ce traitement à une fois par semaine pour éviter de trop assécher ou de trop hydrater les cheveux.

De temps en temps, vous pouvez combiner le soin pour cheveux secs et abîmés avec un masque capillaire à l’huile d’amande et à la cannelle pour stimuler la croissance des cheveux.

3 exemples de formules de masques capillaires faits maison pour cheveux secs et abîmés

Masque capillaire à l’huile de noix de coco

  1. Formez un bol avec vos mains et remplissez-le d’huile de noix de coco, préalablement réchauffée, sans pour autant la cuire.
  2. Appliquez ce mélange sur les cheveux. Peu importe, s’ils sont humides ou secs.
  3. Etalez-le dans le sens du cuir chevelu.
  4. Coiffez vos cheveux et laissez reposer le masque pendant une demi-heure avant de rincer et de les laver.

Bénéfices : cheveux fortifiés et plus souples.

Masque capillaire à l’avocat et au blanc d’œuf

Ingrédients : 1 avocat mûr et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge.

  1. Mélangez la chair d’un avocat et une cuillère à café d’huile d’olive à l’aide d’une fourchette et appliquez le mélange sur vos cheveux.
  2. Laissez agir pendant une demi-heure maximum, rincez et lavez.

Bénéfices : des cheveux plus éclatants et moins propices à être cassants. Le renforcement de la tige du cheveu réduit le risque de pointes fourchues.

exemples-de-formules-de-masques-capillaires-faits-maison-pour-cheveux-secs-et-abîmés

Masque capillaire au yaourt et à l’huile de noix de macadamia

  1. Mélangez une tasse de yaourt nature avec deux cuillères à soupe d’huile de noix de macadamia ou d’amande.
  2. Enduisez les cheveux avec le masque, en massant vers la racine.
  3. Laissez agir pendant un quart d’heure, rincez et lavez vos cheveux.

Bénéfices : des cheveux plus sains, qui retrouvent leur niveau d’hydratation sur toute la longueur de la tige capillaire. Réduction visible des frisottis.

Quels résultats obtient-on grâce à l’application d’un masque capillaire ?

Les résultats obtenus en appliquant un masque capillaire fait maison pour cheveux secs et abîmés sont les suivants :

  • Éclat
  • Souplesse
  • Hydratation
  • Réparation
  • Moins de casse
  • Des cheveux plus sains

Pour obtenir des résultats optimaux, il suffit de les appliquer correctement et à raison d’une fois par semaine. Vous pouvez également combiner les ingrédients naturels des formules choisies avec du silicium (qui prévient la chute des cheveux, les renforce, leur redonne leur éclat et accélère leur croissance) afin de multiplier leurs bienfaits.

Êtes-vous prêt à créer votre propre routine de soins capillaires chez vous ? Avez-vous déjà choisi un masque capillaire fait maison pour cheveux secs et abîmés ? N’oubliez pas que pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez compléter votre alimentation par des compléments alimentaires destinés à préserver la santé et la beauté de votre peau, de vos ongles et de vos cheveux, comme par exemple le G7 Beauty.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​