5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Massage-cranien

Tout savoir sur le massage crânien : définition, les différentes techniques et leurs bienfaits.

10 minutos 220 views

Pour que vos cheveux restent propres et sains, et même pour prévenir leur chute, il est important d’adopter une bonne routine de soin capillaire. Outre la prise d’aliments contenant de la biotine ou l’utilisation de la prêle, vous pouvez recourir à l’une des techniques les plus simples qui soient : le massage crânien. Nous vous expliquons ici en quoi il consiste, comment le faire correctement, les différents types de massage et les bienfaits que cela apporte à vos cheveux.

New Call-to-action

Qu’est-ce que le massage crânien ?

Le massage crânien consiste à effectuer des mouvements bien spécifiques sur le cuir chevelu, du bout des doigts ou à l’aide d’appareils de massage. Ce sont généralement des petits mouvements circulaires. Il existe différentes techniques pouvant être utilisées. L’objectif est d’améliorer la circulation sanguine en stimulant les vaisseaux sanguins, les muscles et les nerfs, au niveau du crâne.

Le massage du cuir chevelu est particulièrement conseillé aux personnes souffrant d’alopécie androgénétique, afin de prévenir et de ralentir son évolution. Cette alopécie est généralement due à des facteurs héréditaires ou génétiques qui provoquent la perte des cheveux. Selon les besoins de chaque personne, la fréquence de ces massages peut varie d’ une fois par mois à une fois par semaine.

Massage-cranien-types

Comment effectuer un bon massage du cuir chevelu ? 

Tout d’abord, vous pouvez effectuer le massage crânien vous-même ou le confier à quelqu’un d’autre, ce qui le rendra plus relaxant. Le message est divisé en trois parties:

  1. Détendre le cuir chevelu en massant lentement de bas en haut avec les mains derrière la tête. Faites une pause d’environ dix secondes entre chaque mouvement. Idéalement, répétez jusqu’à 20 fois.
  1.  Vous pouvez utiliser une huile comme l’huile d’argan pour masser le cuir chevelu. Vous profiterez ainsi de ses principes actifs bénéfiques, y compris pour la peau. Elle aide, entre autres, à hydrater les cheveux plus secs. D’autres ingrédients comme la noix de coco, l’huile d’olive extra vierge, l’avocat, le romarin ou le thym sont également utiles. Il convient toutefois de ne pas utiliser des quantités trop excessives. Deux ou trois gouttes suffisent.
  2. La dernière étape est le massage en profondeur du cuir chevelu. Il peut être de différents types, mais vous ne devez pas utiliser vos ongles, afin de ne pas blesser la zone. Du bout des doigts, écartez et rassemblez chaque doigt dans un mouvement de flexion

Types de massages capillaires existants

Il est possible de classer les différentes méthodes de massage capillaire en cinq catégories :

  • Par friction, qui consiste à faire des mouvements circulaires ou des mouvements directes dans une seule direction et de façon uniforme au niveau du cuir chevelu.
  • Par frottement, au cours duquel il faut faire glisser les paumes des mains pour comprimer la peau , tout en effectuant des mouvements en spirale.
  • Par pression exercée sur une certaine zone du cuir chevelu. On utilise également les paumes, les mains fermées ou le bout des doigts.
  • Par vibration, qui est également basée sur la pression, mais moins forte que dans la technique de massage crânien antérieure.
  • Par percussion, avec de petits gestes rapides du bout des doigts ou de la paume de la main, en forme concave

Les bienfaits du massage du cuir chevelu 

  • Diminue la perte de cheveux, comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, du fait de la stimulation de la croissance des cheveux. 
  • Effet exfoliant. En d’autres termes, il permet d’éliminer les toxines par l’élimination progressive des cellules mortes, ce qui évite l’obstruction des pores.
  • Stimule la circulation sanguine, ce qui a un effet positif sur le follicule pileux, le rendant plus actif. Les nutriments lui parviennent plus rapidement et plus efficacement.

Tout ce qui précède contribue à des cheveux plus forts, plus brillants, plus fermes, plus colorés et, de manière générale, plus sains.

  • Prévient la formation d’œdèmes et d’inflammations. Il aide également à diminuer les maux de tête.
  • Effet relaxant permettant de diminuer le stress en augmentant le taux de sérotonine dans le cerveau. Vous vous sentez ainsi plus calme, plus serein et plus à l’aise.

En résumé, avec ces avantages, le massage crânien est un excellent remède pour stopper la calvitie. En même temps, il vous aide à avoir des cheveux magnifiques et aussi sains que possible. Si vous le souhaitez, nous vous recommandons de prendre un complément séparé à base de silicium organique. Comme G7 Siliplant, à base de prêle et de romarin, ou G7 Beauty, enrichi en vitamine E et en sélénium, pour préserver la beauté de votre peau et de vos cheveux.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​