5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Une-mauvaise-hygiène-de-vie

Mauvaise hygiène de vie : vieillissement et endommagement de la peau

13 minutos 33 views

Une mauvaise hygiène de vie liée à notre alimentation, nos habitudes et nos priorités se reflètent sur notre peau et peuvent nuire à notre santé. Ils apparaissent dans nos vies par négligence ou sont simplement la conséquence du laisser-aller. Ils s’intègrent à notre quotidien car il semble parfois qu’il n’est pas nécessaire de faire des efforts, que faire autrement n’aura pas d’effets négatifs. Mais ce n’est pas le cas.

Heureusement, nous pouvons réparer leurs dommages, changer nos habitudes et en adopter de nouvelles

Qu’est-ce qu’une mauvaise hygiène de vie ?

New Call-to-action

On entend par mauvaise hygiène de vie, des habitudes qui vont à l’encontre de notre santé, de notre bien-être et de notre équilibre. En ce qui concerne la peau, elles touchent beaucoup plus d’aspects de la vie que vous ne le pensez.

En voici quelques exemples :

  • L’excès de sucre dans l’alimentation et la consommation d’aliments transformés. L’acné, les éruptions cutanées et les signes de vieillissement prématuré apparaissent lorsque l’on n’a pas une alimentation équilibrée, riche en ingrédients frais et naturels.
  • La consommation d’alcool. Elle se reflète sur la peau, la rendant sèche, terne et sans éclat. Elle peut également contribuer à l’apparition de cernes sous les yeux et de poches, ce qui affecte la luminosité du visage. 
  • Tabagisme Fumer est probablement l’une des pires choses que vous puissiez faire si vous voulez conserver une peau jeune et radieuse. La fumée de cigarette et les substances chimiques qu’elle contient sont responsables de la sécheresse, du teint terne, de la profondeur des rides, de la décoloration et de la rugosité de la peau. Ces dommages sont très difficiles à réparer.

L’équilibre est toujours la clé et si des exceptions peuvent être faites dans les routines de soins, de nettoyage ou de l’alimentation, il est important de veiller à ce qu’elles ne finissent pas par devenir des habitudes néfastes par commodité ou par négligence.

Exemples de mauvaises habitudes en matière de beauté à éviter

En ce qui concerne spécifiquement les soins de la peau, il existe également certaines habitudes néfastes qu’il convient d’identifier et d’éliminer. Certaines d’entre elles le sont :

Mauvaise-hygiène-de-vie-pour-la-peau
  • Dormir maquillée. Le manque de temps ne doit pas être une excuse lorsque la santé du plus grand organe du corps est en jeu. Dormir maquillée est l’une des plus mauvaises habitudes en matière de beauté. Le maquillage obstrue les pores et provoque l’apparition de rides prématurées sur le visage. De plus, un excès de maquillage favorise l’acné.
  • Se lavez le visage à l’eau chaude. Une habitude néfaste, car une température élevée dessèche la peau et la rend plus vulnérable face à l’apparition de rides et de ridules.
  • Se toucher le visage. Une erreur souvent commise inconsciemment, mais qui a des conséquences négatives sur la santé de la peau, car nos mains ne sont pas toujours propres. Même après avoir été lavées, elles se salissent et peuvent transférer du sébum et des bactéries, ce qui favorise l’apparition d’acné et d’autres problèmes de peau.
  • Percer les points noirs. Cette manie entraîne la propagation des bactéries, ce qui peut provoquer une inflammation, voire une cicatrice. De plus, si la manipulation des boutons devient une habitude, elle peut entraîner de l’acné kystique ou de futures cicatrices. Le mieux est de le contrôler grâce à des produits naturels de soin pour les boutons et à une bonne hygiène.
  • Ne pas utiliser de crème solaire. Le soleil est bénéfique pour notre santé, mais il faut se protéger. Sinon, les rayons UV peuvent endommager les cellules de la peau, entraînant des rides prématurées et une perte d’élasticité.
  • Ne pas laver les pinceaux de maquillage. S’ils ne sont pas lavés régulièrement, ils se chargent de bactéries et peuvent aggraver l’état de la peau du visage, du cou et du décolleté. Résultat ? Les éruptions d’acné, les rougeurs, les irritations et la sécheresse, entre autres problèmes.
  • Utiliser des lingettes démaquillantes. Il est déconseillé de remplacer le lavage du visage par l’utilisation de ces produits, car ils ne permettent pas d’obtenir un effet nettoyant aussi profond et efficace que nécessaire.

Le risque que présentent ces mauvaises habitudes est qu’en les maintenant, leurs conséquences perdurent et il devient de plus en plus difficile de les inverser. Il s’agit notamment du vieillissement prématuré de la peau, de la sécheresse et de l’acné, ainsi que de l’apparition de rides et d’imperfections.

Comment éviter ces mauvaises habitudes et en adopter de plus saines ?

Le moyen le plus efficace de se débarrasser de ces mauvaises habitudes est de les remplacer par des habitudes saines. Une fois que vous commencez à changer les habitudes néfastes, il est surprenant de constater à quel point il est facile de les remplacer par des habitudes bénéfiques.

Comment-éviter-Mauvaise-hygiène-de-vie-pour-la-peau

Une bonne façon de commencer est de lire les étiquettes des produits d’entretien que vous avez chez vous. Une étude de Harvard montre « qu’en moyenne, chaque femme utilise 12 produits de beauté différents chaque jour ». La peau des hommes entre également en contact quotidien avec diverses formules, telles que les déodorants, les eaux de Cologne, les mousses à raser et les après-rasages. S’ils ne sont pas naturels, il n’est pas difficile d’imaginer le cocktail de produits chimiques qui est appliqué quotidiennement sur le plus grand organe de notre corps.

La liste est longue : shampooings, sérums, nettoyants, après-shampooings, teintures pour cheveux, parfums, produits de soins de la peau, lotions parfumées, vernis à ongles et maquillage, pour n’en citer que quelques-uns.

L’étude prévient que « l’innocuité des produits chimiques n’est pas prouvée, les tests garantissant uniquement qu’ils ne causent pas de problèmes à court terme, comme une irritation de la peau ».

Une autre étude publiée par l’International Journal of Cancer a établi un lien entre la teinture pour cheveux et le cancer du sein, augmentant le risque de 9 à 45 %.

Pour garantir une sécurité à long terme, toute teinture capillaire contenant des produits chimiques devrait être remplacée par des ingrédients naturels.

Un bon moyen de commencer à mettre en pratique l’objectif d’élimination des mauvaises habitudes est de passer en revue les produits de beauté et de soins de la peau, y compris les compléments, et de ne laisser entrer à la maison que des produits naturels, comme le Silicium G7 Bio-dynamisé Siliplant, qui aide à maintenir la santé et la beauté de la peau, des ongles et des cheveux. 

Cet oligo-élément essentiel lutte contre le vieillissement, la flaccidité et le teint terne de la peau ; il préserve la qualité des cheveux et leur confère brillance et vitalité, tout en renforçant les ongles et en prévenant leur cassure et leur ramollissement. En l’incluant dans votre alimentation, vous constaterez d’autres effets bénéfiques pour l’organisme, tels qu’une meilleure santé des articulations, des os et des muscles, une meilleure santé cardiovasculaire et le maintien de la santé du système nerveux.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​