5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

The best natural menopause supplements for menopause

Les meilleurs compléments naturels pour la ménopause

11 minutos 15750 views
New Call-to-action

Il arrive un âge où la femme découvre un changement hormonal dans son corps et ….. Pourquoi fait-il si chaud? Pourquoi suis-je si irritable? Et ces rides? Qu’est-ce qu’il se passe? Ce sont les symptômes de la ménopause. Heureusement, vous disposez de tout un répertoire de compléments alimentaires pour la ménopause qui vous aideront à traverser cette étape sereinement.

Si vous ressentez déjà des effets de la préménopause, ne vous inquiétez pas, ceci est aussi pour vous. Lisez la suite et vous verrez!

 

Aujourd’hui, nous vous en parlons…

Quels sont les symptômes de la ménopause?

Quels sont les meilleurs compléments pour la ménopause?

Quels sont les symptômes de la ménopause?

Différence entre climatérique et ménopause

La ménopause n’est rien d’autre que l’arrêt du cycle menstruel, qui est confirmé lorsque 12 mois se sont écoulés après la dernière menstruation. 

Elle survient généralement entre 45 et 55 ans, étant précoce si elle apparaît avant 40-45 ans et tardive si elle apparaît après 55 ans. La génétique et le tabagisme accélèrent son apparition.

Ce terme ne doit pas être confondu avec celui du climatère, qui désigne l’ensemble des changements qui se produisent pendant la périménopause, c’est-à-dire de la préménopause à la postménopause, qui peut durer entre 5 et 15 ans.

Tout ceci fait partie d’un processus physiologique normal chez les femmes qui représente la fin de la fertilité

Les hormones sexuelles féminines, principalement les œstrogènes, sont déséquilibrées et finissent par chuter. Il en résulte une série de conséquences physiques et psychologiques.

 

Symptômes climatériques

Le climatère commence généralement vers l’âge de 45 ans avec la préménopause. Cette phase dure environ 5 ans et l’inconfort apparaît et s’intensifie à l’approche de la ménopause:

  • Menstruations irrégulières avec des saignements peu abondants ou très abondants. 
  • Bouffées de chaleur qui, si elles surviennent la nuit, peuvent provoquer des insomnies et un épuisement pendant la journée.
  • Changements d’humeur, avec tristesse, irritabilité ou anxiété fréquentes.
  • Peau sèche, ridée et flasque, ainsi qu’une perte de densité capillaire et des ongles cassants. Tout ceci est dû à la diminution du collagène.
  • Douleurs articulaires et réduction de la densité osseuse. L’ostéoporose peut se développer à long terme.
  • Risque cardiovasculaire accru en raison de la modification du taux de cholestérol.
  • Problèmes vaginaux: sécheresse, lubrification réduite, irritation, démangeaisons, douleurs pendant les rapports sexuels et sensibilité accrue aux infections.
  • D’autres symptômes tels que l’incontinence urinaire, des maux de tête, un manque de libido, une mauvaise mémoire, une accumulation accrue de graisse corporelle et une éventuelle prise de poids.

 

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la ménopause?

S’il existe un traitement pharmacologique pour apaiser l’inconfort lié à la baisse du taux d’œstrogènes, il a de multiples effets secondaires. 

Il est toujours préférable d’opter d’abord pour des compléments naturels pour la ménopause, car ils sont efficaces et beaucoup moins agressifs.

 

Compléments vitaminiques

Comme le décrit le magasin de santé Raspberry, les vitamines E, A, C, D et plusieurs vitamines du groupe B sont très bénéfiques pour atténuer les symptômes de la ménopause. Des minéraux tels que le silicium, le sélénium, le calcium ou le magnésium sont également utiles. 

Tout d’abord, nous devons essayer d’apporter tous ces micronutriments par le biais de l’alimentation. Cependant, il peut être difficile de couvrir les besoins nutritionnels.

C’est pourquoi nous recommandons des compléments qui en contiennent, comme G7 Beauty, une formule polyvalente qui a également un effet anti-âge prononcé:

  • Silicium organique. Il stimule la production naturelle de collagène. Il prévient donc les rides, évite la chute des cheveux et les ongles cassants, renforce les tissus ostéoarticulaires et protège la santé cardiovasculaire.
  • Vitamine E. Il agit comme un antioxydant et réduit les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et la sécheresse de la peau.
  • Sélénium. C’est un autre antioxydant puissant qui, avec la vitamine E, réduit le stress oxydatif typique de cette étape.

 

Compléments phytothérapeutiques

On trouve, aujourd’hui, des herbes phytoestrogéniques qui contiennent des isoflavones, des hormones végétales qui améliorent les désagréments causés par la diminution des œstrogènes en imitant leur action. Les plus connus sont le soja, le houblon, l’actée à grappes noires, l’huile d’onagre, le trèfle rouge et le dong quai.

La myrtille, quant à elle, favorise la fonction ovarienne et réduit les problèmes vaginaux. C’est également très efficace contre les infections urinaires récurrentes (comme la cystite).

 

Conseils supplémentaires

La ménopause est un processus tout à fait normal pour toutes les femmes. Prenez-en conscience et adoptez des habitudes saines dans lesquelles le tabac et l’alcool n’ont pas leur place.

Il vous sera très utile de faire de l’exercice quotidiennement, de bien manger, de bien vous reposer, d’utiliser des techniques de relaxation et de maintenir votre activité sexuelle habituelle. Votre bien-être physique et émotionnel se multipliera.

Dans tous les cas, il est compréhensible que vous soyez inquiet. Si vous souhaitez soulager vos symptômes climatériques, les compléments alimentaires pour la ménopause sont des alliés de choix. Il est également fortement recommandé de noter tout changement que vous remarquez et d’en discuter régulièrement avec votre gynécologue. Et le plus important: préparez-vous à vivre l’une des plus belles étapes de votre vie!

 

G7 Beauty

​ ​