5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Proprietes-des-noix-de-macadamia.

Noix de macadamia : Propriétés et bienfaits

9 minutos 1018 views

Vous aimez les fruits secs ? Si c’est le cas, vous devez savoir que dans la famille des noix de macadamia, ces noix ont non seulement un léger goût de beurre, mais aussi un grand nombre de propriétés optimales pour la santé, telles que l’amélioration de la santé cardiaque, de la digestion et du contrôle du poids.

Qu’est-ce que la noix de macadamia et quelles sont ses propriétés ?

La noix de macadamia est un fruit à coque de la famille des protéacées, un chêne tropical australien. Aujourd’hui, Hawaï est l’un des plus grands producteurs de noix de macadamia, mais on en trouve aussi en Australie, au Kenya et en Afrique du Sud. 

New Call-to-action

Grâce à la culture moderne, les noix de macadamia sont aujourd’hui largement consommées aux États-Unis. Il existe jusqu’à dix variétés différentes de noix de macadamia, mais seules deux d’entre elles sont aptes à la consommation : Macadamia Integrifolia et Tetraphylla. 

Elles constituent une source précieuse de nutriments, en particulier d’acides gras monoinsaturés, ainsi que de magnésium, de cuivre, de manganèse et de vitamine B1. Normalement, après la récolte des noix, celles-ci sont grillées et salées et peuvent être consommées de diverses manières, notamment sous forme d’huile de macadamia, non seulement pour la cuisine, mais également utilisée dans les rituels de beauté pour ses propriétés sur la peau.

Noix-de-macadamia-Proprietes-et-bienfaits

Les bienfaits de la noix de macadamia

Les noix de macadamia contiennent de nombreuses propriétés et une valeur nutritionnelle élevée, de sorte qu’elles présentent de nombreux bienfaits pour la santé. D’ailleurs, une récente recherche publiée en mars 2021 dans la National Library of Medicine (NIH) a conclu que, par ailleurs, les différents changements dans la composition des noix au cours de la torréfaction contribuent davantage à la qualité de ce produit.

Ainsi, parmi leurs bienfaits, les plus importants sont les suivants

1. La réduction du cholestérol

Certaines études confirment que les noix de macadamia sont très bonnes pour la santé du cœur, comme le montrent d’autres recherches publiées dans la National Library of Medicine (NIH), dans lesquelles des experts en nutrition affirment qu’il est bénéfique de les intégrer à une alimentation saine pour réduire le cholestérol et, par conséquent, le risque de maladies cardiovasculaires. 

2. Amélioration du taux de sucre dans le sang

Les noix de macadamia contiennent un certain nombre de micronutriments et d’autres composés bioactifs qui améliorent le taux de sucre dans le sang, contrant ainsi les effets négatifs du diabète, comme le démontrent d’autres recherches également publiées dans la NIH, qui expliquent que leur consommation régulière est associée à la prévention et à l’amélioration du diabète de type 2. 

3. Elles contribuent à la perte de poids

Suivre un régime amaigrissant qui intègre des noix de macadamia est l’une des meilleures options à suivre. Comme elles sont pauvres en glucides, elles sont un bon moyen de vous aider à perdre quelques kilos en trop. 

4. Peut favoriser la santé intestinale

Toutes les noix en général contiennent des fibres, et les fibres alimentaires peuvent avoir des effets bénéfiques sur le microbiote intestinal, favorisant ainsi un bon microbiote intestinal et une bonne santé digestive.

5. Peut améliorer la santé du cerveau

Les noix, en raison de leur teneur élevée en acide oléique, préviennent les accidents vasculaires cérébraux (AVC), comme l’indique une autre étude publiée dans la National Library of Medicine (NIH).  Les noix contiennent également de l’acide palmitoléique, un composant de la myéline, une couche du cerveau chargée de protéger les cellules nerveuses. 

Comment consommer les noix de macadamia ?

Comment-consommer-les-noix-de-macadamia

Il existe différentes façons de consommer les noix de macadamia : en salade, crues, cuites, en thé, grillées, etc., et toutes sont parfaitement saines, car les noix de macadamia peuvent être consommées aussi bien cuites que crues.

C’est une noix très appréciée dans les recettes sucrées et salées et elle peut également être frite et assaisonnée de sel. Si nous les consommons sous forme de thé, nous pouvons apporter à notre organisme un pourcentage élevé de sels minéraux qui préviennent la déshydratation. 

En ce qui concerne leur consommation quotidienne, les experts recommandent de manger 10 à 12 noix par jour, soit environ 30 grammes, ce qui est suffisant pour bénéficier de leurs bienfaits sans prendre de poids. 

En résumé, les noix de macadamia peuvent potentiellement améliorer la santé de l’organisme car elles sont riches en vitamines, en fibres, en minéraux et en graisses saturées.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​