5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Ongles- mous-et-cassants

Ongles mous et cassants: causes et traitement

13 minutos 85 views

Il existe de nombreux signes avant-coureurs indiquant que vos ongles sont en train de perdre leur santé. S’en occuper à temps peut permettre de remédier à la détérioration et les restaurer. Les signes qui permettent de détecter les ongles mous et cassants sont la perte de couleur, des bords irréguliers, des marques ressemblant à des échardes, une sécheresse visible, une faiblesse générale ou une croissance lente.

Les causes de ces conditions sont variées. Elle est parfois liée à l’exposition aux produits chimiques et aux traitements agressifs, parfois au climat et aux habitudes, par exemple se ronger les ongles. Le manque de soins, le régime alimentaire ou l’âge sont également des facteurs.

New Call-to-action

Problèmes liés aux ongles mous et cassants

Outre nos habitudes, le processus de vieillissement et les facteurs environnementaux, certaines maladies et certains troubles de la santé peuvent entraîner des problèmes d’ongles. Mous, cassants, ternes, opaques, abîmés… Si les vôtres sont ainsi, cela peut être dû à:

  • Carence en fer. Les ongles concaves ou enfoncés sont généralement causés par un faible taux de fer dans l’organisme ou une anémie. L’hémoglobine, une molécule qui permet aux globules rouges de se charger en oxygène frais pour améliorer l’état de la matrice unguéale, est composée de fer. Sans elle, la croissance des ongles est retardée. Heureusement, la solution réside dans le régime alimentaire. L’introduction de légumineuses, de légumes à feuilles vertes, de noix, de céréales ou de pois aide à rétablir des niveaux adéquats. En plus de ces aliments riches en fer, des compléments peuvent être ajoutés à l’alimentation, par exemple le silicium, comme nous le verrons ci-dessous, qui vous apportera les nutriments nécessaires….
  • Problèmes de thyroïde. Une hormone thyroïdienne régule la transpiration du corps, qui est l’hydratant naturel du corps. Les problèmes de thyroïde ont notamment pour conséquence des ongles plus cassants, ainsi que des cheveux et une peau plus secs, entre autres symptômes. Cette condition fait que le corps d’une personne crée trop ou trop peu d’hormones, ce qui finit par affecter l’absorption des minéraux par le corps. Par conséquent, les ongles se séparent généralement de leur lit. En plus d’une visite chez le médecin et du suivi du traitement prescrit, des aliments tels que les œufs, les patates douces et les amandes doivent être inclus dans le régime alimentaire. Un supplément de biotine, de sélénium et de vitamine B peut améliorer la santé, il est donc bon d’envisager une supplémentation.
  • Le syndrome de Raynaud. Caractérisée par des problèmes de circulation dans les extrémités, cette pathologie affecte les vaisseaux sanguins, empêchant les mains et les pieds de recevoir suffisamment de sang. Cela a un impact sur la santé des ongles. En plus des compléments alimentaires et de l’acupuncture pour améliorer le flux sanguin vers les ongles, de nombreuses personnes atteintes de cette maladie constatent une amélioration en suivant une thérapie par rétroaction biologique, une respiration profonde et d’autres exercices de relaxation.
prévenir-les-ongles-mous-et-cassants
Body parts, Womans hand is laying on the covered by sea sand knee. Symbol of rest and relaxation on tropical beach. Tanned girl in Lotus position yoga and meditation.

Risques et conséquences d’avoir des ongles dans un tel état et de ne pas chercher de solutions

Les ongles, la peau, les cheveux, la sueur et les glandes sébacées font tous partie du système tégumentaire qui empêche la perte excessive d’humidité du corps et aide à réguler la température corporelle. Mais lorsque vous remarquez que vos ongles sont mous et cassants, il se peut qu’ils ne soient pas la seule partie de votre corps touchée par un problème de santé. Il peut également y avoir des signes que quelque chose ne va pas dans le reste du corps et vous pouvez remarquer une perte de cheveux, des problèmes de peau, des sautes d’humeur ou des problèmes gastro-intestinaux.

En présence de l’un de ces symptômes, il est bon de prendre des mesures pour renforcer notre alimentation. Évaluer nos habitudes alimentaires, modifier le régime que nous suivons, faire une sélection plus minutieuse en faisant nos courses et inclure des compléments pour couvrir les carences causées par notre alimentation sont des décisions responsables qui contribuent à la santé de tout l’organisme et, bien sûr, également des ongles.

Et vous n’avez pas à attendre que votre corps commence à montrer des signes de détérioration – pourquoi ne pas vérifier dès aujourd’hui si vous donnez à votre corps les composants dont ils ont besoin pour fonctionner de manière optimale?

Traitement pour durcir et renforcer les ongles en mauvaise santé

Il existe différents remèdes maison à base d’ingrédients naturels qui permettent de prévenir et de traiter les ongles mous et cassants. Parmi eux, on peut citer les suivants:

Problèmes-liés-aux-ongles-mous-et-cassants
  • Application de jus de citron et d’huile d’olive. Cela sert à réparer et à renforcer les ongles abîmés.
  • Application de sel marin. Il s’agit d’une technique généralement utilisée dans les spas car elle assouplit la cuticule de l’ongle et lui donne une brillance très saine.
  • Massage avec de l’huile de noix de coco. L’huile de noix de coco est un excellent moyen de nourrir et d’hydrater les ongles, et même de prévenir tout type d’infection.
  • Application de vinaigre de cidre de pomme. Cette technique peu coûteuse apporte aux ongles les minéraux dont ils ont besoin.
  • Massage avec de l’huile de vitamine E. Comme l’huile de coco, l’huile de vitamine E agit comme un hydratant.
  • Des gouttes d’huile d’arbre à thé. Soigne les ongles cassants causés par des infections fongiques. Notez que l’huile d’arbre à thé doit être diluée avec une huile de support avant d’être appliquée.
  • Huile d’argan. Ce remède donne de la vitalité et nourrit les ongles et peut également être utilisé pour les cheveux et les cils. C’est une tendance actuelle en matière de soins de beauté.

La plupart de ces remèdes doivent être essayés le soir, car c’est à ce moment-là que le corps est le plus à même de se réparer.

Comment prévenir les ongles mous et cassants?

En plus de suivre un régime alimentaire équilibré, d’éviter les substances chimiques dans les routines de soins et d’hygiène et d’incorporer des remèdes maison pour traiter les ongles mous et cassants, si vous voulez récupérer et maintenir la santé de cette partie du corps, il est conseillé de prendre les compléments nécessaires pour assurer l’apport de nutriments à l’organisme. Le sélénium, le silicium et la vitamine E sont trois des composants qui ne doivent pas manquer dans la formule que vous choisissez et il existe un produit qui les réunit tous: le G7 Beauty.

Parmi toutes ces nutriments, le silicium se distingue, car il est responsable de la prévention du risque de détérioration des ongles, mais aussi de la peau et des cheveux. Le Siliplant l’incorpore également. Les avantages de ce composant naturel permettent de lutter contre le vieillissement et l’usure. Les résultats ne tardent pas à se manifester: des ongles forts, sains et brillants; une peau rajeunie, au teint unifié et exempte d’acné et d’imperfections et des cheveux souples, vitaux et abondants. Voulez-vous faire l’expérience du changement de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles?

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​