5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Les pattes d'oie chez les jeunes

Les pattes d’oie chez les jeunes: ce qu’elles indiquent et comment les réduire

16 minutos 120 views

La peau du contour des yeux est l’une des premières zones du visage à développer des ridules, des rides et des plis avec l’âge. Cela ne signifie pas qu’il est difficile de trouver des pattes d’oie chez les jeunes.

La peau de cette zone est particulièrement sensible au vieillissement car elle est fine et faible. Les pattes d’oie sont l’un des premiers signes qui apparaissent car il n’y a pas de tissu graisseux autour des yeux, ce qui rend la peau plus sujette au vieillissement.

Malheureusement, les rides et le vieillissement font partie intégrante de la vie et ne peuvent être évités, bien qu’ils puissent être retardés. Le fait de prêter attention à la santé du foie, au mode de vie et de faire des choix judicieux lors de la sélection des produits de soins (uniquement avec des ingrédients naturels) contribue à cet objectif.

 Que sont les pattes d’oie?

Les pattes d’oie sont l’un des premiers signes de vieillissement qui apparaissent sur le visage. Elles peuvent apparaître dès la vingtaine et à tout âge, de nouvelles lignes s’ajoutant tout au long de la vie.

New Call-to-action

Les pattes d’oie sont considérées comme l’un des premiers signes de vieillissement. Ils apparaissent avant d’autres signes tels que le relâchement de la peau, l’aspect terne et d’autres rides.

 Que sont les pattes d'oie

Il existe 2 types de pattes d’oie: statique et dynamique. Les rides dynamiques de la patte d’oie apparaissent lors des mouvements musculaires qui se produisent lors des expressions du visage, du froncement des sourcils ou du sourire. À l’inverse, les rides statiques de la patte d’oie sont toujours visibles, quels que soient les mouvements musculaires du visage.

Pourquoi les pattes d’oie apparaissent-elles chez les jeunes?

Causes générales de la patte d’oie

ÂGE

Comme d’autres signes de vieillissement, les pattes d’oie apparaissent en raison d’une diminution de la production de protéines essentielles à la fermeté de la peau, telles que le collagène et l’élastine. Le processus de régénération des cellules de la peau ralentit également avec l’âge.

GESTES

Les mouvements répétitifs liés aux différentes expressions du visage, au plissement des yeux, au sourire ou au froncement des sourcils peuvent provoquer des pattes d’oie. Ces actions resserrent la peau et les muscles du visage, favorisant la formation de plis qui finissent par s’estomper.

HORMONES

Les changements hormonaux, comme la ménopause, peuvent accélérer le vieillissement de la peau. Pendant la ménopause, les niveaux d’œstrogènes diminuent, ce qui entraîne le processus de vieillissement. Les œstrogènes régulent les niveaux d’hydratation et la production de collagène.

RAYONS UV ET UVA

L’exposition au soleil contribue largement à la formation des pattes d’oie chez les jeunes et les moins jeunes. Les dommages causés par la lumière du soleil dégradent le collagène et l’élastine.

TABAC

Fumer fait apparaître plus rapidement les rides de cette zone car la peau est privée d’oxygène, ce qui entraîne la dégradation du collagène et de l’élastine, essentiels pour préserver son processus de régénération.

Causes de l’apparition prématurée des pattes d’oie

Certaines personnes ne réalisent pas que la peau est ce qui se rapproche le plus d’une extension du foie et qu’elle est donc considérée comme un organe de détoxification de secours qui envoie des signaux lorsque le foie ne fonctionne pas correctement.

Le sang nourrit la peau et le foie filtre le sang. Mais lorsque le sang n’est pas filtré correctement, une inflammation de la peau se produit. Cela entraîne des problèmes tels que l’eczéma, le psoriasis, la rosacée, l’acné et les rides.

Un foie sain nettoie le sang et fournit des nutriments aux cellules de la peau. Mais un foie qui ne fonctionne pas correctement, ou qui est ralenti, produit un sang qui peut contenir des polluants tels que des agents pathogènes, des bactéries et des toxines et qui est déficient en nutriments. L’impact de cette situation peut affecter l’ensemble du corps.

Nous vivons entourés de toxines, il est donc difficile d’empêcher le foie d’être surchargé. Les pesticides dans notre alimentation, les métaux lourds, les produits chimiques contenus dans certains produits d’hygiène et cosmétiques, les polluants dans l’eau, l’air, etc. font travailler notre foie. Les agents pathogènes tels que les virus et les bactéries surchargent également le foie.

Un mode de vie malsain, où abondent les aliments transformés, le sucre et l’excès d’alcool, altère encore davantage la fonction hépatique. Il en va de même pour la déshydratation et le stress (qui libère des niveaux élevés de cortisol).

Comment prévenir les pattes d’oie chez les jeunes?

Bien qu’il ne soit pas possible de prévenir à 100% la formation de rides dans cette zone, il existe des moyens de prévenir les pattes d’oie chez les jeunes et l’apparition prématurée de problèmes de peau. Parmi les habitudes à intégrer dans notre mode de vie pour atteindre cet objectif figurent les suivantes:

  • Évitez l’exposition non protégée au soleil (applicable toute l’année).
  • Arrêtez de fumer et ne buvez pas d’alcool.
  • Dormir les heures dont le corps a besoin et suivre un horaire régulier.
  • Buvez suffisamment de liquides, de préférence du thé et de l’eau, pour maintenir l’hydratation.
  • Utilisez des produits de soins et d’hygiène à base d’ingrédients naturels.
  • Portez des lunettes de soleil les jours ensoleillés.
  • Faites de la méditation ou du yoga, toute habitude qui vous aide à gérer le stress et à l’écarter de votre vie.
  • Prenez soin de votre alimentation pour protéger la santé de votre foie.

Pattes d’oie et autres rides: comment s’en débarrasser naturellement

prévenir les pattes d'oie chez les jeunes

Vous voulez une peau plus jeune et rayonnante ? Accordez une place centrale à votre foie dans votre plan anti-âge et adoptez des habitudes saines, telles que les suivantes:

  1. Plus de légumes dans votre alimentation. Surtout les légumes crucifères, comme le brocoli, le chou, la roquette et les radis. Ils contiennent des composés enzymatiques (tels que la glucoraphanine ou la myrosinase) qui favorisent la détoxification,
  2. Mettez dans votre assiette des aliments riches en soufre, car ils contribuent à augmenter les niveaux de collagène. Cela permet de réparer les dommages causés à la peau par les toxines. Les oignons, l’ail et le jaune d’œuf sont des exemples d’aliments riches. Le soufre possède également des propriétés détoxifiantes qui favorisent la fonction hépatique.
  3. Gardez les aliments riches en antioxydants sur votre table. Les fruits comme les baies, les champignons, le cacao et les herbes toniques comme le ginseng et la réglisse contribuent à réduire le stress oxydatif et l’inflammation systémique. Et, pour que votre corps reçoive la dose dont il a besoin chaque jour, veillez à prendre des compléments, comme G7 Beauty, qui contient du sélénium et de la vitamine E, ainsi que du silicium organique enrichi.
  4. Limitez la consommation de viande et de produits laitiers. Les hormones et les antibiotiques contenus dans la viande sont nocifs pour notre organisme et perturbent l’équilibre du système endocrinien. Les deux sont difficiles à digérer. La viande peut rester longtemps dans vos intestins et provoquer une prolifération bactérienne. Au contraire, il est préférable de privilégier les légumes, une décision qui améliore la digestion. Les phytonutriments apportent des propriétés saines et anti-âge, tandis que les noix et les graines crues nourrissent grâce à leur teneur élevée en graisses saines.
  5. Faites régulièrement de l’exercice. Le mouvement aide à la digestion et à l’élimination, ainsi qu’à la régulation des hormones telles que le cortisol, dont le niveau augmente lorsque nous sommes stressés. L’exercice contribue à améliorer la circulation sanguine, ce qui favorise une apparence plus jeune. Il active également le système lymphatique, éliminant les gonflements et les toxines.

En prenant soin de votre foie (et avec lui de la santé de tout l’organisme) de l’intérieur, vous aurez beaucoup à gagner et, pour obtenir des résultats encore meilleurs, n’oubliez pas de choisir uniquement des produits avec des ingrédients naturels pour votre routine quotidienne d’hygiène et de soins, comme Silicium G7 Original, Silicium Serum et Essential Elixir, pour leur contribution bénéfique à la peau du visage à court et à long terme; la solution parfaite pour prévenir les pattes d’oie chez les jeunes et améliorer l’apparence des peaux matures.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​