5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Peau-seche-des-jambes

Peau sèche sur les jambes : Pourquoi cela arrive et comment les hydrater correctement ?

10 minutos 707 views

Pourquoi la peau des jambes se dessèche-t-elle ? Parfois, nous remarquons que notre peau commence à s’écailler et à se dessécher jusqu’à provoquer des démangeaisons et des irritations sur nos jambes. Comment pouvons-nous l’éviter et hydrater nos jambes en profondeur afin de se prémunir d’un dessèchement constant ?

Symptômes et causes de la peau très sèche sur les jambes

New Call-to-action

La peau sèche des jambes est une altération fréquente de la peau qui peut être causée par des réactions allergiques, un simple contact avec un objet, des changements de température ou une maladie. Cependant, le plus souvent, il suffit d’apporter quelques modifications aux habitudes de soin et de beauté pour apaiser et soulager la peau sèche des jambes. 

Dans les symptômes les plus courants on retrouve :

  • Une sensation de peau qui tiraille de manière excessive.
  • Une peau desquamée et légèrement craquelée.
  • Des rougeurs et des démangeaisons constantes.
  • Une peau pâle voire grisâtre.

Il est également à noter que la peau très sèche est l’un des problèmes de peau les plus courants chez les hommes et les femmes, bien que sa présence chez ces les deux peut augmenter avec l’âge.

Peau sèche des jambes

Les causes les plus fréquentes de la peau sèche sur les jambes sont également liées aux changements soudains de température, l’une des plus courantes, selon une recherche publiée en 2016 dans l’International Journal Of Dermatology (SJR), qui explique que l’exposition constante de la peau au froid peut entraîner une sécheresse cutanée continuelle et un retard important dans le rétablissement de l’hydratation naturelle. 

Cependant, il existe d’autres problèmes cutanés qui provoquent la peau très sèche, comme la dermatite atopique, généralement causée par des facteurs génétiques, ou la dermatite allergique, causée par des facteurs externes, ainsi que d’autres problèmes cutanés tels que le psoriasis ou l’eczéma

Remèdes et traitements des peaux sèches faits maison

En réalité, la peau sèche des jambes peut être traitée rapidement et facilement dans le confort de votre intérieur en utilisant quelques produits tels que :

  • Lotions pour le corps
  • Produits contenant de la glycérine
  • Crèmes et savons
  • Douches hydratantes pour la peau

Le cas des produits hydratants est d’autant plus particulier qu’ils ont prouvé leur efficacité dans le traitement des peaux sèches. Selon un autre rapport publié par des experts en dermatologie dans la National Library Of Medicine (NIH), les produits hydratants sont non seulement capables de soulager la peau sèche, mais aussi de prévenir la sécheresse et les irritations cutanées.

Par conséquent, les hydratants tels aue des crèmes et des lotions, qui retiennent l’eau dans la peau sont très efficaces, de même que les lotions contenant des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, les céramides, les beurres et huiles végétales, les antioxydants ou les aquaporines.

Comment se préserver des jambes sèches

Peau-seche-des-jambes

Étant donné que le fait d’avoir la peau très sèche en permanence peut provoquer des irritations aux jambes, voire des inflammations, surtout en cas de démangeaisons, il est important de prévenir l’apparition de desquamations plus profondes, débouchant parfois sur des plaies cutanées.

Aussi bien les hommes que les femmes peuvent souffrir de jambes à la peau très sèches, cette altération de la peau est susceptible de disparaître et d’apparaître à tout moment. Il est donc important de prendre en compte que la peau sèche sur les jambes peut être évitée, en dehors des crèmes hydratantes mentionnées ci-dessus, grâce à d’autres habitudes de beauté et d’alimentation telles que :

  • Manger des aliments riches en antioxydants comme des noix, des légumes et des baies 
  • Utiliser des crèmes de protection solaire naturelles 
  • Boire beaucoup d’eau et de liquides
  • Utiliser des humidificateurs d’air à la maison 

En complément de tout le reste, il est important de prendre soin de son hygiène de vie en général, car quelle que soit la cause de la peau sèche sur les jambes, elle peut être soulagée et traitée très facilement, grâce au Silicium G5 Gel, à base de silicium organique, enrichi en vitamine E, antioxydant, qui aide à résoudre les problèmes liés à la desquamation de la peau, qui régénère, hydrate et raffermit la peau, ou au SoriasKin Gel, qui est idéal pour la régénération cutanée, contre les démangeaisons et les peaux irritées.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​