5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Peau-grise

Peau grise: les clés pour en prendre soin

11 minutos 126 views

La peau cendrée est un casse-tête pour les personnes ayant ce type de teint : caractérisée par un aspect pâle, terne et parfois grisâtre ou jaunâtre, elle peut avoir des causes diverses. 

Ainsi, il ne s’agit pas seulement d’un problème esthétique, mais peut également être le reflet de problèmes de santé généraux du patient. 

Les experts en soins de la peau s’accordent tous sur l’importance de connaître d’abord les caractéristiques de sa peau afin de choisir ensuite le bon traitement et d’en optimiser le potentiel.

New Call-to-action

C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous les principales clés du soin de la peau terne et quelques-uns des remèdes les plus efficaces pour soigner la peau, notamment l’utilisation d’ingrédients naturels particulièrement puissants comme le silicium organique.

Qu’est-ce que la peau terne : apparence et causes

Quest-ce-que-la-peau-terne-apparence-et-causes

La peau de couleur grise se caractérise par un aspect terne et jaunâtre. Ce type de peau ne brille pas, n’a pas l’air élastique et apparaît particulièrement pâle, notamment par rapport aux autres zones de la peau. 

Les causes de la peau pâle sont les suivantes

  • Glycosylation. Ce processus, provoqué par le passage du temps et le vieillissement (ainsi que par l’exposition au soleil), entraîne l’adhésion de chaînes de molécules de sucre aux protéines de la peau, d’où la teinte jaunâtre qui caractérise la peau blafarde. Il est particulièrement significatif pour les peaux claires.
  • Anémie. Cette affection signifie que le sang produit moins de globules rouges sains qu’il ne devrait. En d’autres termes, le corps ne produit pas assez de sang riche en oxygène. Il en résulte un certain nombre d’effets sur la santé, notamment une fatigue excessive. Au niveau de la peau, elle peut entraîner l’apparition d’une peau terne.
  • Carence en vitamines. Une autre cause du teint blafard est le manque de ces nutriments, qui se traduit par des globules rouges surdimensionnés qui ne remplissent pas leurs fonctions habituelles, comme le transport de l’oxygène. Ainsi, les carences en vitamines se traduisent souvent par de la fatigue, des vertiges ou un essoufflement et, dans le cas de la peau, par l’apparition d’une peau sèche, jaunâtre ou pâle. Le mécanisme qui servira de contrepoids dans ce cas sera l’utilisation de suppléments vitaminiques de vitamine C et de vitamine D.
  • Déshydratation. En cas de déshydratation de la peau, celle-ci a un aspect moins éclatant et, en général, une santé et un bien-être limités. Parmi les autres effets provoqués par la déshydratation (par exemple, l’apparition de tiraillements ou de desquamations), citons la peau jaunâtre.
  • Le stress. Le stress peut entraîner l’apparition de certains symptômes cutanés psychosomatiques, notamment des démangeaisons, de l’urticaire ou des rougeurs. Ce processus peut également être à l’origine d’une peau pâle.

Soins pour les peaux ternes

Soins-pour-les-peaux-ternes

Une bonne routine de soins de la peau est essentielle pour améliorer considérablement la santé et l’apparence générale de la peau.

Ainsi, parmi les soins de la peau recommandés figurent

  • Le matin, nettoyez, tonifiez et hydratez la peau.
  • Ajoutez des crèmes SPF pour limiter l’effet des rayons du soleil sur la peau.
  • Il est possible d’inclure des sérums de vitamine C pour assurer un équilibre en cas de carence en vitamine C.
  • La routine pour combattre le teint blafard doit également inclure l’utilisation de silicium organique. Le matin, on peut utiliser la crème à la rose musquée Silicium ; le soir, on complète avec le sérum et l’élixir Silicium.
  • Le soir, on répète la routine du nettoyant, du tonique et de la crème hydratante. 

En ce qui concerne le type de produits à choisir, il est également important de tenir compte du type de peau que vous avez : grasse, sèche ou mixte. Par exemple, dans le cas d’une peau grasse et pâle, il est recommandé d’accorder une attention particulière aux produits hydratants, en veillant à ce qu’ils ne contiennent pas d’huile.

Au-delà des soins décrits ci-dessus, prêter attention à la peau signifie aussi être attentif à son intérieur. Il s’agit notamment d’absorber de l’eau, des nutriments et des vitamines par le biais une alimentation appropriée afin de garantir que le corps en général et la peau en particulier reçoivent les soins dont ils ont besoin.

Silicium organique pour la peau pâle

Le silicium organique est un oligo-élément essentiel pour la santé humaine et présente une multitude de bienfaits pour la santé, allant des effets esthétiques à l’amélioration de l’oxygénation et du niveau de stress.

Dans le cas de son application sur la peau, il est particulièrement efficace pour lutter contre le vieillissement, la cellulite et les vergetures, ainsi que pour combattre le relâchement cutané et les problèmes de cuir chevelu (comme la perte de cheveux). 

Enfin, pour les peaux blafardes, c’est un nutriment essentiel pour les dommages liés à l’âge, car il stimule la production de collagène réparateur et développe des molécules de base comme l’élastine. 

Quant au produit à base de silicium choisi pour lutter contre le teint blafard, il sera essentiel de choisir des produits avec une garantie biologique, sous la forme d’un complément alimentaire soluble et assimilable. Tel est le cas des formules particulièrement efficaces comme le Silicium G5, désormais amélioré et rebaptisé Silicium G7 Biodynamisé, formulé et approuvé par les études scientifiques du Dr Loïc Le Ribault.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​