5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Do you know the power of sport for depression?

Connaissez-vous le pouvoir du sport pour lutter contre la dépression ?

10 minutos 3620 views

Le sport pour lutter contre la dépression est un remède très efficace et naturel. Sachez que de nombreuses études scientifiques démontrent qu’une activité physique régulière peut aider à contrôler les symptômes qui caractérisent un état dépressif ou anxiogène. Voyons ensemble comment fonctionnent ces mécanismes !

Symptômes dépressifs en 2021

L’impact de la pandémie de la COVID n’a pas seulement été économique ou social, mais aussi émotionnel, au travers de l’anxiété et de la dépression. À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre, les experts en la matière alertent quant à l’augmentation des troubles psychologiques. De son côté, la prestigieuse revue médicale The Lancet publie une analyse sur la nécessité de mener des recherches sur ce phénomène afin de faire face aux conséquences de cette menace. Les symptômes les plus fréquemment observés sont les suivants.

  • Inquiétude, incertitude
  • Sentiments de culpabilité ou d’impuissance.
  • Irritabilité et détresse.
  • Incapacité à profiter des activités habituelles
  • Perte de la libido.
  • Dormir et manger trop ou trop peu.
  • Manque de concentration et d’énergie.
  • Maux physiques persistants, tels que maux de tête ou problèmes digestifs.

Conseils pour combattre naturellement les symptômes de la dépression

Beaucoup de choses sont possibles si le confinement ou la peur de la maladie ont affecté votre moral. Adopter un mode de vie sain est le meilleur moyen de renforcer votre corps et votre santé mentale.

  • Faites de l’exercice plusieurs fois par semaine en plein air : courez, marchez ou faites du vélo. Le sport est extrêmement bénéfique en cas de dépression.
  • Le yoga ou la méditation sont des routines qui vous aideront à vous détendre et à vous concentrer.
  • Ne négligez pas votre alimentation. Veillez à ce que votre alimentation soit variée et équilibrée.
  • Communiquez fréquemment avec vos proches grâce à un appel vidéo.
  • Restez optimiste, regardez toujours le bon côté des choses.

Les bienfaits du sport sur l’anxiété et la dépression

Le manque d’exercice, la dépression et l’anxiété deviennent un cercle vicieux. Lorsque vous êtes de mauvaise humeur, vous risquez de renoncer à l’activité physique, vous privant ainsi d’une ressource précieuse en médecine naturelle, nécessaire pour maintenir votre esprit en forme. En conséquence, votre enthousiasme est encore plus bas et vous sombrez progressivement dans un mode de vie sédentaire. Voici quelques exemples d’arguments en faveur du sport pour lutter contre la dépression.

Les hormones du bonheur

L’activité physique amène votre système nerveux à sécréter des endorphines, les fameuses hormones du bonheur. Elles procurent une sensation de bien-être qui peut durer plusieurs heures. De plus, ces dernières contribuent à soulager les douleurs physiques et les symptômes de la dépression.

Troubles du sommeil

Se coucher fatigué et détendu est la meilleure façon de s’endormir. Vous éviterez ainsi les insomnies et vous vous réveillerez de meilleure humeur. C’est l’un des avantages les plus évidents du sport en cas d’anxiété et de dépression.

Troubles cognitifs

L’activité physique améliore l’irrigation sanguine du cortex cérébral et de l’hippocampe, deux régions essentielles à la préservation des capacités cognitives. De cette façon, la mémoire et la concentration demeurent intactes.

Estime de soi

En vous maintenant entraîné, vous renforcez votre système musculosquelettique et cardiovasculaire, et vous vous sentirez capable de faire de plus en plus d’activités. De plus, cela vous apportera une meilleure définition musculaire et vous permettra de maintenir un poids plus sain, ce qui améliorera également l’image que vous avez de vous-même.

L’anxiété

Lorsque vous êtes anxieux, vous accumulez de l’énergie grâce à la sécrétion d’adrénaline et de cortisol. La noradrénaline modère les réponses que ces hormones provoquent ; sa libération par l’exercice vous aidera à devenir plus calme et à atteindre un état de relaxation.

Compléments naturels pour le sport

Faire de l’exercice régulièrement pour tirer parti des bienfaits du sport sur la santé mentale représente un effort auquel votre corps doit s’adapter. L’utilisation de compléments alimentaires naturels peut favoriser votre rétablissement, augmenter votre vitalité et renforcer vos os et vos articulations.

La gamme Orgono Sports est inspirée de l’énergie que l’on trouve partout et qui circule dans tous les êtres vivants. C’est ce qu’on appelle le prana en médecine ayurvédique. Libérez votre force intérieure ! Utilisez des compléments alimentaires naturels pour sportifs à base de silicium organique hautement assimilable, comme ceux qui suivent.

1. Orgono Articomplex est un complexe articulaire chondro-stimulant à base de silicium, zinc, magnésium et vitamine C. Une formule qui compense la perte de minéraux essentiels.

2. Orgono Sport Gel aide à régénérer les articulations. Il agit en dissipant la surcharge mécanique et en augmentant la résistance des articulations, tout en améliorant l’élasticité et en stimulant la production de collagène.

3. Le gel froid Orgono Sports Recovery Cream est idéal pour la récupération des muscles et des articulations. Grâce à sa grande capacité de pénétration cutanée, il active la circulation, oxygène et soulage les effets du training ou de l’aérobic.

4. Orgono Sports Recovery Supplement est un complément alimentaire naturel pour sportifs qui contient de la glycine et qui est donc recommandé en cas d’usure des articulations. Il régénère les tendons, les muscles et les cartilages en augmentant la production de collagène.

Le soulagement naturel que procure le sport face à la dépression peut vous aider à bien des égards. Commencez à planifier votre routine et vous constaterez des résultats en un rien de temps.

​ ​