5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

prele-des-champs-cheveux

Les avantages de la prêle et comment bien l’appliquer

10 minutos 75 views

Il est important de prendre soin de nos cheveux au quotidien pour les maintenir en bon état et pour qu’ils restent splendides. Pour ce faire, nous pouvons utiliser des formules intéressantes telles que la prêle des champs cheveux, qui est aussi bénéfique pour les cheveux que pour d’autres parties de notre corps. Par exemple, la peau.

Nous vous expliquons ici ce qu’est la prêle des champs cheveux, quelles sont ses propriétés et pourquoi elle est bonne pour nos cheveux. En outre, nous vous proposons plusieurs façons de l’appliquer. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

New Call-to-action

Qu’est-ce que la prêle ?

Originaire des Amériques, c’est une plante médicinale arbustive dont il existe jusqu’à 24 espèces différentes. Certaines d’entre elles ont des propriétés particulières. De nombreuses branches courtes partent de ses tiges allongées qui la caractérisent. 

Curieusement, il s’agit de l’une des plus anciennes plantes du monde, avec des millions d’années d’existence. L’utilisation d’extraits de prêle sur les cheveux présente plusieurs avantages, que nous passons en revue ci-dessous. Elle possède également des propriétés diurétiques et dépuratives. 

Ses propriétés

La pertinence de ce légume réside avant tout dans le pourcentage élevé d’oligo-éléments qu’il contient tels que :

  • Le silicium organique. C’est l’un des composants de nos cheveux et l’un des minéraux les plus importants. Notre organisme en a besoin pour la régénération cellulaire et la réparation des tissus.
  • Du potassium . Un autre minéral fondamental pour l’hydratation des cheveux, car il retient l’eau. Rappelons que les cheveux sont constitués à 70 % de ce liquide. 
  • Le calcium . Contribue à modifier le pH et à hydrater les cheveux. Il favorise également l’absorption correcte d’autres petits nutriments pour le cuir chevelu. Ceux qui contribuent à former les protéines qui stimulent une croissance forte et saine des cheveux.
  • Le magnésium . Il est également bénéfique pour que nos cheveux poussent bien et pour contrôler la production de sébum dans le cuir chevelu. En améliorant la circulation sanguine dans notre tête, il prévient également le vieillissement des cheveux.
  • Le sodium. L’exfoliation naturelle est essentielle, car elle élimine les cellules mortes et les restes de produits capillaires. Vous obtenez ainsi une crinière propre et sans pellicules. 
prele-des-champs-cheveux-1

D’autre part, la plante contient des tanins, des flavonoïdes et des saponides, de puissants antioxydants qui luttent contre les attaques des radicaux libres. Ces derniers sont des molécules qui volent l’oxygène, ce qui accélère le vieillissement. Ils sont générés par le stress, la pollution, une mauvaise alimentation, etc.

Quels sont les effets de la prêle des champs cheveux ?

Grâce à toutes ces propriétés de la prêle des champs cheveux, elle les renforce et améliore leur hydratation, leur texture et leur brillance. Elle ralentit également la chute des cheveux en période de stress, à des saisons comme l’automne ou en cas de carence de certains nutriments. Elle contribue également à prévenir les cheveux blancs.

Et comme nous l’avons déjà mentionné, elle aide à lutter contre les dommages causés par les radicaux ou les agents extérieurs. En ralentissant leur activité, elle protège par exemple les cheveux de la casse. Elle favorise également la synthèse du collagène et du calcium, qui sont importants pour le bon aspect de nos cheveux.

prele-des-champs-cheveux-2.

Comment utiliser la prêle pour faire pousser les cheveux ?

Les bienfaits de la prêle sur les cheveux peuvent être utilisés de différentes manières. L’une d’entre elles consiste à la boire sous forme de thé, une méthode simple et savoureuse. Il suffit d’un sachet de tisane de prêle ou d’environ 10 grammes de tiges de prêle

Si vous optez pour la seconde solution, faites chauffer environ 250 millilitres d’eau et ajoutez-y la prêle. Laissez infuser la décoction pendant trois à quatre minutes. Après 10 minutes de repos, vous pouvez boire.

Une autre méthode d’application consiste à appliquer la prêle directement sur la crinière, mais il faut une plus grande quantité de la plante : 30 grammes. Mélangez-les à environ 300 millilitres d’eau chaude, laissez reposer pendant 15 minutes et commencez à mouiller vos cheveux secs. Après avoir attendu 20 minutes que cette solution agisse, vous devez la laver. Vous pouvez répéter cette opération deux fois par semaine. 

Une troisième et dernière formule à utiliser est celle des gélules, le format de présentation de certains compléments. Comme ils contiennent également du silicium organique, nous vous recommandons tout particulièrement ces produits pour préserver la santé de vos cheveux : G7 Beauty (avec du sélénium et de la vitamine E en plus) ou G7 Siliplant, qui contient de la prêle. 

En résumé, la prêle présente tous ces avantages pour vos cheveux, alors pensez à l’utiliser dans votre routine de soins capillaires. Toujours sans abuser de la consommation de cette plante, vous verrez les résultats pour arborer une belle chevelure et réduire la chute des cheveux.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​