5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

premenopause-remedes-naturels

Préménopause, remèdes naturels et vie saine

16 minutos 149 views

Il existe de nombreux symptômes qui peuvent se manifester à la ménopause. Pour la plupart des femmes, cette étape du cycle de vie féminin est, en principe, redoutée. D’autant plus que ces symptômes sont quelque peu gênants: bouffées de chaleur, sautes d’humeur, perte de cheveux, peau sèche, ongles cassants, insomnie… Et quoi de plus?!

Lorsque les premiers symptômes commencent à apparaître, il est important de savoir ce que l’on peut faire contre la préménopause avec des remèdes naturels et des habitudes de vie saines car vous pouvez les éviter et faire face à la préménopause en vous sentant bien.

Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous quelques recommandations pour atteindre cette étape avec plénitude et affronter les changements de la préménopause avec des remèdes naturels.

Qu’est-ce que la préménopause?

La préménopause est une étape au cours de laquelle apparaissent les premiers symptômes qui annoncent la fin de la menstruation. Bien qu’il s’agisse d’un processus naturel, les changements peuvent survenir si soudainement que de nombreuses femmes éprouvent de la peur ou certaines inquiétudes.

New Call-to-action

Puisqu’il s’agit d’un processus physiologique, nous recommandons de le vivre calmement, comme une occasion de réexplorer son propre corps et de reconnaître à quel point il est savant.

À partir de l’âge de 45 ans environ, soit cinq à six ans avant la ménopause, une phase transitoire caractérisée par un déclin progressif de la fonction ovarienne se développe. Comme le nombre de follicules dans les ovaires de chaque femme est limité, ce n’est qu’une question de temps avant que les ovaires n’en manquent. 

Quest-ce-que-la-premenopause

Cela entraîne une diminution du taux d’œstrogènes – l’hormone féminine – qui se manifeste par les premiers signes indiquant que le corps de la femme se dirige vers la fin de ses années de fertilité.

Symptômes de la préménopause 

  • Des règles irrégulières. Bien qu’elles ne soient pas encore complètement disparues à ce stade, les règles peuvent varier de manière significative. La couleur et le débit présentent également des changements.
  • Les premières bouffées de chaleur. Bien qu’elles soient moins intenses que celles ressenties pendant la ménopause, il est normal qu’elles apparaissent.
  • Des sautes d’humeur. Irritabilité, tristesse, anxiété… Savoir que ces changements peuvent se produire vous aide à mieux faire face. Il est bon de prendre un peu de temps pour essayer de retrouver le calme et de reconnaître qu’il s’agit d’un processus normal causé par des changements dans le corps et que vous ne pouvez pas les contrôler.
  • Maux de tête. C’est peut-être l’un des symptômes les plus gênants, car il peut apparaître de manière intense et récurrente.
  • Sécheresse vaginale. Elle s’accompagne d’une peau plus terne, de cheveux secs et d’ongles cassants. Il est important à ce stade de s’assurer que vous avez de bons niveaux de collagène.
  • Des troubles du sommeil. Les problèmes d’endormissement ont également un impact sur l’état émotionnel.
  • Des problèmes de mémoire. En raison de la baisse des œstrogènes, la capacité à se souvenir des détails est affectée.

Comment atténuer les symptômes de la préménopause grâce à des remèdes naturels 

Bien que les symptômes de la préménopause et de la ménopause soient normaux et aient des causes physiologiques, ils ne doivent pas être négligés car ils influencent votre bien-être et votre bonheur. 

Nous savons que la ménopause peut déclencher des problèmes de santé tels que la prise de poids, l’hypertension artérielle ou l’hyperglycémie. C’est pourquoi il est important de prévenir les symptômes.

Il est important de maintenir un poids sain, car l’excès de graisse corporelle augmente le risque de maladies cardiaques et de diabète. Les changements hormonaux peuvent prédisposer à la prise de poids dans la zone abdominale, mais les hormones ne sont pas les seules responsables. 

Le vieillissement, le mode de vie et les facteurs génétiques jouent un grand rôle. En vieillissant, le corps perd de la masse musculaire et la graisse augmente. Le métabolisme ralentit et il est plus facile de prendre du poids. Il est donc conseillé d’avoir une alimentation saine, de faire de l’exercice et de se reposer suffisamment.

  • Faites particulièrement attention à votre alimentation:
    • Choisissez des aliments riches en calcium et en vitamine D, comme les produits laitiers, les légumes à feuilles vertes, les légumineuses…..
    • Mangez plus de protéines pour prévenir la perte de masse musculaire. Les produits laitiers, les viandes, les poissons, les œufs, les légumes secs, les noix et les fruits secs sont tous des aliments riches en protéines.
    • Pour éviter de prendre du poids, mangez plus de fruits et de légumes.
    • Évitez la caféine, l’alcool, les aliments épicés, le sucre raffiné et les aliments transformés.
    • Incluez des aliments contenant des phytoestrogènes – des composés végétaux qui imitent les effets des œstrogènes dans le corps. Certains aliments qui en contiennent sont : les graines de soja, le tofu, le tempeh, les graines de lin et le sésame.
  • Buvez beaucoup d’eau. Il est essentiel de rester hydraté, et vous pouvez prévenir la prise de poids en buvant un verre d’eau avant les repas; vous vous sentirez plus vite rassasié.
  • Faites de l’exercice. L’objectif est d’être actif et de gagner de la masse musculaire. Il est donc judicieux de combiner des exercices cardiovasculaires, comme la marche rapide, avec des exercices de musculation. L’exercice améliore l’énergie et active le métabolisme; il est bon pour les bouffées de chaleur, les articulations et les os et facilite le sommeil. Sans compter qu’il favorise la bonne humeur et le bien-être général. Soulever des poids, toujours sous la supervision d’un professionnel, permet d’augmenter – plutôt que de perdre – votre masse musculaire.
  • Faites confiance aux compléments naturels. Parmi les remèdes naturels, citons les phytoestrogènes, l’huile d’onagre et les probiotiques. En outre, pour rester en pleine forme et accueillir la pré-ménopause avec des remèdes naturels, nous vous recommandons un complément contenant du silicium pour stimuler naturellement le collagène et améliorer la santé des articulations, de la peau, des cheveux et des ongles.
    Comment-attenuer-les-symptomes-de-la-premenopause

    Comment le silicium peut aider la pré-ménopause 

    Le silicium est connu pour son effet anti-âge, mais il est également bénéfique pour la santé en général. Si vous cherchez à vivre la pré-ménopause avec des remèdes naturels, vous ne pouvez pas oublier cet oligo-élément qui aide à améliorer l’élasticité des tissus et des ligaments, à éliminer les toxines et à prévenir l’ostéoporose.

    Nous vous recommandons quelques produits au silicium que vous pouvez combiner, car certains sont à prendre, mais d’autres s’appliquent directement sur la peau et vous pouvez les inclure dans votre routine de beauté naturelle:

    • Living Silica Hydrolyzed Collagen Peptides, qui stimulent le collagène de manière naturelle. Il garde les cheveux et la peau sains et brillants et favorise la récupération des articulations. Il est également riche en fibres. Selón une étude de la North American Menopause Society, un apport quotidien plus élevé en fibres est associé à un risque plus faible de dépression chez les femmes préménopausées.
    • G7 Beauty à base de vitamine E et de sélénium, une formule unique pour vous aider à préserver la beauté de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.
    • Silicium rose musquée, pour hydrater la peau et atténuer les ridules. Nourrit votre peau pour qu’elle soit lisse et douce.
    • Silicium G7 Siliplant, un silicium d’origine végétale pour prendre soin de vous à l’intérieur comme à l’extérieur.

    Préparez-vous et profiter d’une autre étape de la vie avec une santé de fer grâce à des habitudes de vie saines. Vivre la préménopause avec des remèdes naturels est un moyen d’aider votre corps à s’adapter aux changements.

    Laissez un commentaire

    Il n'y a pas de commentaires

    ​ ​