5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

propriétés de-la-grenade-pour-la-peau

Les propriétés de la grenade pour la peau que vous ne connaissiez pas

18 minutos 118 views

Les produits naturels devraient être votre premier choix en matière de soins de la peau. Le secret de leurs bienfaits réside dans leurs ingrédients, qui sont exempts de produits chimiques agressifs, de pesticides et d’engrais. Connaissez-vous les propriétés de la grenade pour la peau ? Ce fruit aide à éliminer l’acné et à contrer l’effet négatif des radicaux libres, à unifier le teint et à donner un grain plus éclatant, entre autres bienfaits.

Si vous n’avez jamais essayé de produits naturels pour le soin de la peau, c’est peut-être le meilleur moment pour commencer. Les produits qui contiennent des produits chimiques, même s’ils offrent de bons résultats à court terme, peuvent provoquer des irritations, une plus grande sensibilité et des pores obstrués à long terme.

New Call-to-action

En revanche, choisir d’améliorer l’apparence et la santé de cet organe grâce à des ingrédients tels que la grenade est synonyme de retrouver l’harmonie avec notre corps, de respecter son équilibre naturel et de favoriser son rétablissement.

8 propriétés de la grenade pour la peau et 8 autres pour le reste du corps

8-propriétés-de-la-grenade-pour-la-peau

En raison de ses propriétés antioxydantes et anti-âge, la grenade devrait faire partie de l’alimentation quotidienne pour une santé optimale de la peau. En application locale, avec d’autres produits naturels, elle permet d’obtenir d’excellents résultats à long terme.

Propriétés pour la peau

Hydratant

La grenade est une source riche en vitamine C, qui est très efficace pour traiter les peaux ternes et sèches. En application topique régulière, elle peut atténuer sa rugosité et maintenir son hydratation.

Homogénéité

Avoir une peau sans imperfections est le rêve de nombreuses personnes et une des caractéristiques de la grenade est précisément celle-ci : elle aide à éclaircir la peau. Ce fruit nourrit la peau et éclaircit les imperfections et les cicatrices. Les masques pour le visage à base de grenade aident à exfolier la peau et à améliorer le bronzage.

Combattre l’acné

La grenade contient des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui réduisent les rougeurs de la peau et aident à combattre l’acné. Les gommages à la grenade peuvent être utilisés pour éliminer l’excès de sébum sur le visage et lui donner un éclat naturel.

Protection contre le stress oxydatif

La grenade protège la peau des dommages causés par le soleil grâce à ses polyphénols. L’exposition au soleil n’entraîne pas seulement le bronzage et les coups de soleil, mais peut également provoquer un stress oxydatif qui favorise l’apparition de taches et de rides.

Régénération des cellules

Si les graines de grenade sont bien connues pour leurs bienfaits, l’écorce joue également un rôle important. Les peelings à base de cette substance préviennent la dégradation du collagène et, en application locale, peuvent favoriser la croissance cellulaire. Ils sont également utiles pour combattre les cicatrices d’acné et les boutons.

Détoxification de la peau

La grenade est bénéfique pour la peau car elle agit comme un excellent agent détoxifiant qui élimine les toxines de la peau. Son action protectrice de l’épiderme permet d’obtenir une peau lisse et souple, qui favorise la régénération cellulaire.

Moins de rides

Les grenades ont des propriétés anti-âges. Ses bio flavonoïdes en font un ingrédient idéal pour la protection de la peau. Les bio flavonoïdes sont connus pour améliorer la circulation sanguine, renforcer les bienfaits de la vitamine C, pour leur pouvoir antioxydant et leur capacité à minimiser les conditions inflammatoires.

Effet anti-âge

L’application topique de la grenade réduit l’apparence des ridules et contribue à maintenir une peau visiblement plus jeune, ce que permettent également d’autres ingrédients naturels comme le silicium. Elle possède des propriétés réparatrices et cicatrisantes et favorise également la production de collagène grâce à sa teneur en vitamine E.

Autres propriétés bénéfiques de la grenade

Un super aliment pour une alimentation saine

Le profil nutritionnel de la grenade en fait un super fruit. Une tasse de graines de grenade contient environ 7 grammes de fibres, 3 grammes de protéines et 30% de l’apport journalier recommandé en vitamine C, 36% de la vitamine K et 12% du potassium. De plus, une telle portion ne contient que 144 calories.

Soulage les problèmes d’estomac

La grenade est un puissant antibactérien et est utilisée comme remède naturel pour soigner les troubles gastriques tels que la diarrhée, la dysenterie et le choléra. Boire du thé à base de feuilles de grenade aide également à se remettre d’une indigestion. Ce fruit possède de grandes propriétés gastro protectrices grâce à sa forte concentration en antioxydants et peut être utilisé pour soigner les crampes et les gênes abdominales.

Perte de poids

La grenade peut inhiber le développement de l’obésité, selon de récentes études. Elle est également riche en fibres et pauvre en calories, ce qui signifie qu’elle offre un sentiment de satiété prolongé.

Régule la pression sanguine

L’acide benzoïque présent dans les grenades contribue à réduire le taux de cholestérol et de triglycérides et à faire baisser la tension artérielle. Il agit en neutralisant l’effet négatif des graisses dans l’organisme.

Soulage les douleurs articulaires

Les composés végétaux de la grenade ont des effets anti-inflammatoires et sont donc efficaces dans le traitement d’affections telles que l’arthrite. Certaines études ont montré que les extraits de grenade peuvent bloquer les enzymes qui endommagent les articulations chez les personnes atteintes d’arthrose.

Améliore la santé des dents

Le fruit possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui empêchent l’accumulation de la plaque dentaire dans la bouche et aident également à combattre les infections et les inflammations de la bouche, comme la gingivite et la parodontite.

Anti-âge

Riche en antioxydants, la grenade neutralise l’effet des radicaux libres dans notre corps. Les composés végétaux anti-âge contenus dans le fruit contribuent également à stimuler la régénération cellulaire.

Stimule la croissance des cheveux

Il a été constaté que l’acide benzoïque contenu dans les graines de grenade renforce les follicules pileux en stimulant la circulation et en améliorant le flux sanguin vers le cuir chevelu. L’huile de grenade peut également être utilisée comme huile de massage capillaire pour lisser les cheveux crépus et les revitaliser en profondeur.

Comment utiliser les propriétés de la grenade pour la peau

Les épluchures de grenade séchées au soleil, lorsqu’elles sont bouillies dans de l’eau, donnent une préparation aux multiples bienfaits. Elle soulage les maux de gorge, réduit le stress et le taux de cholestérol et soulage les symptômes des femmes ménopausées. Pour une utilisation topique, les épluchures doivent être broyées. Pour ce faire, elles doivent d’abord être correctement séchées au soleil, et sans aucune trace d’humidité. Elles doivent ensuite être broyées en une poudre fine qui pourra être incorporée aux masques pour le visage, aux masques pour les cheveux et aux thés.

Préparations à base de grenade pour améliorer la peau et son apparence

Préparations-de-la-grenade
  • Masque pour nourrir et illuminer. Mélangez le babeurre, les flocons d’avoine, les graines de grenade et le miel dans un mixeur. Réduisez-le en une pâte lisse et appliquez-le sur le visage et le cou. Laissez agir pendant environ 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  • Masque capillaire nettoyant et hydratant. Préparez 1 tasse de yaourt, ajoutez-y des graines de grenade et broyez-les pour obtenir une pâte que vous mélangerez avec une cuillère à café de jus de citron.  Ce masque équilibre la sécrétion de sébum et redonne de la brillance aux cheveux secs et déshydratés. Il suffit de l’appliquer du cuir chevelu et des racines jusqu’aux pointes. Laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau à température ambiante.
  • Masque pour le blanchiment des dents. Laissez sécher la peau de grenade au soleil, réduisez-la en poudre et ajoutez-en une demi-cuillère à café avec une pincée de sel. Appliquez sur toutes les dents et les gencives et laissez agir pendant cinq minutes. Ensuite, procédez à un bain de bouche.

Autres produits naturels pour votre peau

En plus de ce superfruit, il existe d’autres produits naturels qui peuvent être utilisés pour renforcer ses effets bénéfiques, comme la rose musquée. Certains produits naturels contenant de la rose musquée sont efficaces pour hydrater, ce qui améliore la fermeté et redonne de l’éclat. Associée au silicium, elle améliore la texture de l’épiderme et atténue les ridules.

Le silicium peut également être utilisé. Par exemple, le Siliplant aide à maintenir la santé et la beauté de la peau, des ongles et des cheveux. La peau paraît plus jeune et plus uniforme en stimulant naturellement la production de collagène. En même temps, il régénère et active la croissance des cheveux en prévenant leur chute et répare les ongles cassants. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, puisque le silicium contribue à l’élimination de l’aluminium et au bien-être des articulations. Qu’attendez-vous pour tester ses effets ?

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​