5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

A-quoi-sert-le-serum-pour-le-visage

 À quoi sert le sérum facial et qui doit l’utiliser ?

12 minutos 66 views

Savez-vous à quoi sert un sérum pour le visage ? Il s’agit d’un produit topique qui nourrit, protège et hydrate la peau après le nettoyage et avant les autres étapes de la routine de soins de la peau. Sa consistance fine et visqueuse aide les ingrédients actifs qu’il contient à pénétrer la surface de la peau.

New Call-to-action

Il n’y a pas qu’un seul type de sérum, il y a différentes options. Il est donc important de choisir des produits à forte concentration d’ingrédients naturels, en évitant toujours les produits chimiques.

À quoi sert le sérum facial et quels sont ses avantages ?

Ses molécules actives pénètrent en profondeur dans les couches de la peau pour résoudre des problèmes tels que la décoloration, le teint terne, l’acné et les ridules. C’est pourquoi ceux qui se demandent à quoi sert un sérum pour le visage sont souvent surpris d’apprendre toutes ses applications.

Parce qu’il est plus concentré qu’une crème, même s’il est plus léger, le sérum pour le visage profite à la peau en lui apportant les principes actifs dont elle a besoin. Par conséquent, ses résultats sont plus visibles qu’avec d’autres produits hydratants. Toutefois, l’application de crèmes hydratantes et de crèmes pour le visage reste un complément nécessaire, car elles agissent comme des scellants pour renforcer les bienfaits des sérums.

 A-quoi-sert-le-serum-facial-et-quels-sont-ses-avantages

Ceux qui savent à quoi sert un sérum pour le visage en connaissent bien les avantages :

  1. Maintien de l’hydratation de la peau. L’un des principaux avantages du sérum pour le visage est qu’il contient des ingrédients hydratants actifs qui maintiennent la peau hydratée, la laissant juteuse, lisse et douce tout au long de la journée. Il peut également être utilisé avant une crème hydratante le soir pour une peau saine et éclatante.
  2. Aide à apaiser et à nourrir la peau. Les sérums pour le visage contiennent des ingrédients anti-inflammatoires qui apaisent les zones sensibles de la peau. Les peaux grasses sont sujettes à l’acné et aux infections, deux conditions que l’utilisation de sérums peut améliorer grâce à leur pouvoir apaisant, lorsqu’ils sont associés à une routine d’hygiène appropriée.
  3. Effet anti-taches sur la peau. Les cicatrices d’acné, la pigmentation et les cernes sous les yeux sont des imperfections cutanées courantes qu’un sérum facial peut atténuer. Certains des ingrédients contenus dans un sérum pour le visage peuvent contribuer au processus d’éclaircissement de la peau et lui donner un aspect plus uniforme.
  4. Propriétés anti-âge. Ceux qui savent à quoi servent les sérums pour le visage optent pour des produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels contenant des éléments tels que le rétinol, la vitamine C, le resvératrol et des antioxydants, qui aident à combattre les problèmes typiques du vieillissement. Après une utilisation continue, les rides, les taches brunes et les ridules commencent à s’estomper et la peau est revitalisée.

En plus de ces avantages, le sérum pour le visage aide à protéger la peau contre les dommages futurs. Des ingrédients tels que la vitamine C ou la vitamine E réduisent la possibilité de dommages oxydatifs, notamment ceux causés par les rayons UV et la pollution, qui entraînent un vieillissement prématuré.

Comment utiliser le sérum pour le visage ? Conseils et cas d’utilisation

Cas d’utilisation : qui doit utiliser le sérum facial ?

  • C’est une bonne option de soin pour les personnes ayant une peau sèche et rugueuse.
  • Il est également recommandé aux personnes qui ont une peau sensible et qui ont besoin de l’apaiser et de la nourrir.
  • Les personnes présentant des imperfections cutanées telles que des cicatrices d’acné, de la pigmentation et des cernes sous les yeux bénéficient du sérum pour le visage.
  • Sur les peaux matures, il fonctionne très bien pour minimiser les signes du vieillissement.
  • Sur les peaux jeunes, pour inverser les dommages causés par les agents extérieurs de la vie quotidienne et retarder le vieillissement.
  • Il est conseillé à ceux qui passent beaucoup de temps à l’extérieur ou à l’intérieur devant un écran en raison de leur travail ou de leurs loisirs (le sport, par exemple) de savoir à quoi sert un sérum pour le visage.

Conseils pour une application correcte du sérum afin de multiplier ses effets

Moment de la demande

  • Les sérums hydratants pour le visage doivent être appliqués deux fois par jour pour que la peau conserve son aspect juteux et vital.
  • Il est bénéfique d’appliquer les sérums pour le visage comme couche de base sous les crèmes épaisses. Il peut donc être utilisé avant la crème hydratante, le maquillage et l’écran solaire le matin pour prévenir les dommages environnementaux sur la peau tout au long de la journée.
  • Les sérums anti-âge peuvent être utilisés le soir, car ils fonctionnent bien avec le rythme circadien du corps, ce qui multiplie leurs effets positifs.
Conseils-pour-une-application-correcte-du-serum

Techniques d’application du sérum pour le visage

  • La peau est soigneusement nettoyée avec des produits spécifiques à base d’ingrédients naturels avant d’appliquer le sérum.
  • Une petite quantité, de la taille d’une olive verte, suffit à couvrir l’ensemble du visage, du cou et du décolleté.
  • L’application doit être douce mais ferme, en travaillant les zones ridées par de légers massages circulaires du centre du visage vers l’extérieur et du bas vers le haut. Ces indications sont également utilisées pour les autres domaines.
  • Une fois que le sérum a été entièrement appliqué avec le bout des doigts ou la paume des mains, vous pouvez attendre jusqu’à 5 minutes pour qu’il soit absorbé.

Comment puis-je améliorer la santé et l’apparence de ma peau ?

Le sérum tonifie la peau, la protège et répare les dommages qui s’accumulent tout au long de la journée. Mais n’oubliez pas que la peau n’est pas seulement nourrie par voie topique, il est donc important de prêter attention à l’alimentation et aux compléments alimentaires. En combinant les deux, vous obtiendrez une peau plus saine et plus éclatante.

C’est ce que réalise le pack G7 Beauty avec son Sérum + Elixir, qui apporte un effet liftant et raffermissant avec le sérum, tout en travaillant de l’intérieur sur la qualité de la peau avec G7 Beauty, en obtenant un effet anti-âge très efficace et en maintenant la bonne apparence du visage, ainsi que des cheveux et des ongles.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​