5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Quels-produits-utiliser-apres-un-peeling-chimique-et-pourquoi-en-avez-vous-besoin

Quels produits utiliser après un peeling chimique et pourquoi en avez-vous besoin ?

11 minutos 42 views

Les peelings chimiques peuvent aider à transformer une peau endommagée par le soleil en une peau fantastique et radieuse. Ce type de traitement permet d’atténuer l’hyperpigmentation et d’améliorer le teint de la peau, la laissant sensiblement plus lumineuse et plus lisse (sur le visage et le reste du corps). Mais il est important de savoir quels produits utiliser après un peeling chimique et d’avoir établi un bon plan de post-traitement pour bénéficier des meilleurs résultats possibles.

New Call-to-action

Il existe certains cas dans lesquels il est préférable de ne pas subir un peeling, par exemple :

  • En fonction des problèmes à traiter. Les cicatrices ou les rides profondes, ainsi que la flaccidité ou les irrégularités très marquées de la peau ne s’améliorent pas avec ce traitement.
  • En fonction de l’état de la peau. Bien qu’en principe, ils puissent être utilisés sur tous les types de peau, les peaux les plus pigmentées sont exposées à un plus grand risque de voir apparaître des tâches après le traitement (hyperpigmentation post-inflammatoire).
  • En fonction des antécédents médicaux. Si vous avez des antécédents de cicatrisation anormale de la peau, si vous souffrez d’une affection liée à la peau ou si vous prenez des médicaments qui augmentent la sensibilité.
  • Mode de vie. Comme la peau est plus exposée après le traitement et que le soleil doit être évité autant que possible, si des obligations (par exemple le travail) vous en empêchent et qu’il n’est pas possible d’éviter le soleil pendant la période de guérison, il est préférable de ne pas recourir à un peeling chimique.

Quels produits utiliser après un peeling chimique ?

Comment sera la peau après ce traitement ?

L’objectif principal d’un peeling chimique est d’éliminer les cellules cutanées endommagées, pour vous laisser une peau saine et éclatante. Après le traitement, la peau morte commence à se détacher. Il est important de se rappeler de ne pas la toucher, la pincer ou la gratter avec les doigts. Il est préférable de laisser la peau morte se détacher naturellement pour éviter de provoquer d’éventuelles cicatrices.

 Quels-produits-utiliser-apres-un-peeling-chimique

Quels produits utiliser et pourquoi ?

Comme la peau sera sensible, certains produits de la routine de soins habituelle devront être évités car ils peuvent contenir des ingrédients actifs et des substances irritantes. Ceux qui savent quels produits utiliser après un peeling chimique n’hésitent pas à réduire leur liste à deux :

Écran solaire

Si vous venez de vous débarrasser d’une peau endommagée par un peeling chimique, vous devez éviter d’endommager la nouvelle peau vulnérable. Pour ce faire, il est nécessaire de la protéger avec une couche de crème solaire chaque fois qu’elle est exposée au soleil.

Il est conseillé d’opter pour des produits dont l’indice de protection solaire (SPF) est égal ou supérieur à 30 et dont le niveau de protection à large spectre est élevé.

Crème hydratante (au moment opportun)

La sensation et l’apparence de peau sèche font partie du processus d’exfoliation et la crème hydratante n’y remédiera pas. Il est donc préférable d’utiliser peu ou pas de crème hydratante pendant les deux premiers jours suivant le traitement. Dans certains cas, une crème hydratante spécifique de suivi sera fournie au moment du traitement, dont l’utilisation est sans danger.

Après quelques jours, lorsque la peau n’est plus aussi sensible, et pas avant, la crème hydratante peut être reprise normalement.

Lorsque vous appliquez une crème hydratante sur la peau, veillez à ne pas la faire pénétrer en frottant. Il suffit d’appliquer délicatement une fine couche sur la peau plusieurs fois dans la journée selon les besoins.

Une fois que le processus d’exfoliation est terminé et que la peau n’est plus sensible, vous pouvez reprendre votre routine habituelle de soins de la peau. Cela se produit généralement dans la semaine qui suit le peeling.

Produits/ingrédients à éviter et pourquoi

En ce qui concerne les soins de la peau avant et après, il est important de consulter un dermatologue afin d’adapter votre routine dans les jours précédant et suivant le peeling chimique.

Les cheveux peuvent transporter des saletés et des bactéries sur une peau très sensible pendant plusieurs jours. Par conséquent, après le peeling chimique, il est conseillé de s’attacher les cheveux et les dégager du visage.

De plus, il est important d’éviter les produits agressifs dont le pH est très différent de celui de la peau ou qui comportent des composants chimiques.

Comment améliorer davantage l’apparence de la peau ?

 Comment-ameliorer-davantage-lapparence-de-la-peau

Des résultats visibles sont obtenus après le peeling, car ce processus contribue à rajeunir la peau et à améliorer sa qualité. Cependant, comme il s’agit d’une technique agressive, il est conseillé d’en espacer l’utilisation et, entre chaque traitement et le suivant, de prévoir des routines qui aident à maintenir la qualité de la peau.

Les soins et l’hygiène au moyen d’ingrédients naturels constituent une base indispensable, dont les effets bénéfiques peuvent être accrus si ces habitudes sont complétées par une alimentation équilibrée et des compléments alimentaires. Parmi eux, il est conseillé de choisir des produits complémentaires à base de silicium, qui apportent des antioxydants et un important pouvoir réparateur, comme G7 Beauty qui, en plus d’améliorer la qualité de la peau et de ralentir le processus de vieillissement, agit sur les cheveux et les ongles. Il agit de l’intérieur grâce à ses ingrédients, à base de silicium organique, enrichi en vitamine E et en sélénium, une formule exclusive qui aide à maintenir la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

Enfin, accordez à la protection solaire l’importance qu’elle mérite, car elle est essentielle pour rester jeune et lutter contre les radicaux libres, une mission pour laquelle le silicium représente votre meilleur allié.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​