5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

fruits-aphrodisiaque

Quels sont les meilleurs fruits aphrodisiaques ?

16 minutos 1168 views
New Call-to-action

Avez-vous déjà entendu parler des fruits aphrodisiaques et de la façon dont ils peuvent augmenter la libido ? Vous l’avez certainement fait ! Depuis l’Antiquité, on croit que certains aliments ont le pouvoir d’augmenter le désir sexuel. La réalité est que certains d’entre eux contiennent certaines substances qui peuvent améliorer l’humeur, l’estime de soi et, sur le plan physique, augmenter le flux sanguin vers les parties intimes du corps. 

Il ne fait aucun doute que le sexe est un plaisir dont personne ne veut se priver. Mais, à certains moments de la vie, la libido peut être compromise par des problèmes physiques ou psychologiques. Mais ce n’est pas toujours le cas. Peut-être souhaitez-vous simplement savoir quels sont les fruits aphrodisiaques qui vous permettront de profiter d’un dîner romantique et privilégié avec votre partenaire. 

Quels sont les fruits aphrodisiaques ?

Vous savez certainement ce que nous voulons dire lorsque nous parlons de fruits aphrodisiaques ou d’aliments aphrodisiaques. Il convient toutefois de rappeler que le terme vient de la déesse grecque Aphrodite, qui était considérée comme la déesse de l’amour et de la fertilité. De plus, ces termes désignent les aliments capables de produire une réaction biologique et biochimique dans l’organisme et, par conséquent, d’augmenter la libido. 

En bref, il s’agit d’ingrédients qui stimulent les sens afin de renforcer le désir sexuel et d’obtenir une sensation de plaisir et de bien-être.  Plus précisément, leur pouvoir aphrodisiaque est dû au fait que certains de leurs nutriments facilitent la fonction vasodilatatrice, ou font partie des processus hormonaux qui contribuent à l’excitation.

Afin d’augmenter votre appétit sexuel, ou tout simplement pour apprécier encore plus vos relations sexuelles, voici une liste des fruits à ne pas omettre lors de votre prochain dîner romantique

Quel est le fruit le plus aphrodisiaque ? 

Il ne fait aucun doute que la découverte des fruits aphrodisiaques est un sujet qui suscite l’intérêt et la curiosité des adultes. Que vous ayez besoin d’une dose supplémentaire d’excitation ou que vous cherchiez simplement à ajouter un peu de passion à vos expériences sexuelles, vous serez intéressé de découvrir ceux que vous pouvez incorporer avant une rencontre sexuelle ou dans le cadre de votre alimentation. Prenez-en note et commencez à profiter encore plus de vos relations !

Fraise

Les fraises pourraient être appelées le fruit aphrodisiaque par excellence, elles sont donc parfaites pour augmenter la passion et le désir sexuel. Par ailleurs, ce fruit permet de multiples jeux sensuels avant le sexe. Sa forte teneur en vitamine C stimule les glandes endocrines, ce qui augmente la réception des stimuli sexuels et améliore ainsi l’expérience sexuelle. Il aide également le sang à mieux circuler dans toutes les parties du corps, y compris la zone intime. 

New Call-to-action

Pastèque

La pastèque est également un excellent fruit aphrodisiaque en raison de sa teneur en citrulline, un phyto-nutriment dont la principale fonction est de détendre les vaisseaux sanguins. Cela fournit un plus grand stimulus pour une érection plus puissante. En fait, il a été démontré que la pulpe de ce fruit améliore la puissance sexuelle chez les animaux mâles. 

Figues

fruits-aphrodisiaques-figues.

Les figues sont un autre des fruits aphrodisiaques les plus connus, et leur texture charnue et leur goût sucré véhiculent déjà un fort érotisme. En effet, depuis plusieurs siècles, plusieurs cultures attribuent à ce fruit un pouvoir aphrodisiaque. Ce fruit se caractérise par sa teneur en fer et en flavonoïdes, qui aide à prévenir la fatigue, idéal pour maintenir une vie sexuelle active.

Banane

Les bananes ont également été associées au désir sexuel, et pas seulement en raison de leur aspect visuel. Ce fruit est très riche en nutriments tels que le potassium, le magnésium, la vitamine B et la bufoténine, qui sont nécessaires à la fois pour augmenter l’appétit sexuel et pour la formation des hormones sexuelles. Mais ce n’est pas tout, il est également connu pour augmenter l’énergie, les sentiments de bonheur et l’estime de soi.

Avocat

Parmi les nombreux bienfaits de l’avocat figurent ses propriétés pour les organes reproducteurs masculins et féminins, ainsi que pour la fertilité. Sa teneur en vitamine E combinée aux vitamines B forme un cocktail parfait pour la santé sexuelle, la vitalité et l’énergie. Déjà dans les civilisations aztèques, il était utilisé comme stimulant sexuel, à tel point qu’ils appelaient l’arbre de ce fruit Ahuacuatl, « testicule ».

Mangue

fruits-aphrodisiaques-mangue

Les mangues, comme les figues, favorisent la production d’hormones sexuelles (testostérone et œstrogènes) grâce à leur teneur en bêta-carotène, et augmentent l’appétit sexuel. En outre, grâce à sa forte teneur en vitamines, il augmente la production de sperme et sa teneur en tryptophane contribue à la libération de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Datte

Les dattes sont un fruit très sucré qui, dans des pays comme le Nigeria, sont liées à l’appétit sexuel. Leur teneur élevée en nutriments augmente l’énergie, mais améliore également la qualité du sperme et augmente la testostérone. 

Pommes

Les pommes contiennent des phytoœstrogènes qui améliorent la fonction sexuelle, augmentent l’appétit sexuel et favorisent la lubrification des muqueuses des parties intimes.

New Call-to-action

Aliments aphrodisiaques

Si, en plus de savoir quels fruits sont aphrodisiaques, vous voulez savoir ce qu’il faut manger avant de faire l’amour, nous vous proposons cette liste avec d’autres aliments aphrodisiaques qui feront grimper le désir sexuel jusqu’au plafond.

fruits-aphrodisiaques-cannelle
  • Cannelle. Aide à augmenter l’excitation et le flux sanguin. 
  • Le chocolat, en raison de sa teneur en phénylalanine et en théobromine, qui sont toutes deux des vasodilatateurs. Elle contribue également à la libération de sérotonine, qui favorise l’appétit sexuel et améliore l’humeur.
  • Les huîtres, grâce à leur zinc et à leurs protéines, améliorent le sperme et facilitent la lubrification féminine.
fruits-aphrodisiaques-huitres
  • Le miel, pour sa teneur en bore et en vitamine B.
  • Les pistaches, grâce à leur teneur en minéraux, protéines et autres nutriments, améliorent la circulation sanguine et donc la qualité des rapports sexuels.
  • Le safran est réputé améliorer les performances sexuelles.
fruits-aphrodisiaques-safran
  • Les graines de lin, avec une grande quantité de nutriments, servent à améliorer et à réguler la production d’hormones chez les femmes.
  • La vanille stimule la production de testostérone et d’œstrogènes.
  • L’ail, pour sa teneur en allicine qui améliore l’érection.
  • Les fruits de mer pour leur teneur élevée en minéraux, comme le zinc.
  • Le saumon, car sa teneur en vitamine D et en zinc favorise la production de testostérone.

Il convient de préciser que le fait de manger certains aliments ne signifie pas que vous serez toujours en mesure d’augmenter le désir sexuel, car comme nous l’avons dit précédemment, la composante psychologique et la situation antérieure jouent également un rôle. Il convient également de noter que certains aliments ne sont pas aussi efficaces pour les hommes que pour les femmes. Ainsi, pour les hommes, la cannelle, la roquette, le gingembre et les pistaches sont plus excitants, tandis que pour les femmes, des aliments tels que les patates douces, les pommes, le miel et le safran sont plus bénéfiques.

Que pensez-vous de cette liste de fruits aphrodisiaques et d’autres aliments pour stimuler votre sexualité ? Allez-y, testez votre libido !

New Call-to-action

Laissez un commentaire

2 comments

Serge MOBA

13 de septembre de 2023 10:34

comment faire pour que le pénis reste toujours debout pendant rapport sexuel

Equipo SILICIUM

2 de janvier de 2024 14:43

Bonjour, nous sommes désolés que vous n’ayez pas aimé notre article. Comme vous avez pu le constater, certains aliments comme les noix du Brésil et les fruits de mer sont très bénéfiques en termes de sélénium.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Merci

​ ​