5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Recommendations for eliminating joint pain and fatigue

Recommendations pour éliminer la fatigue et les douleurs articulaires

14 minutos 6077 views

Au fil du temps, de nombreux facteurs peuvent entraîner de la fatigue et des douleurs articulaires. Le manque de mobilité, la mauvaise alimentation, l’anxiété, la nervosité… Ce sont des causes courantes de l’apparition de divers maux.

Nueva llamada a la acción

Quel que soit l’âge ou le niveau d’activité, la situation actuelle a intensifié ce problème. C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel d’adopter une série de recommandations pour éviter que le corps ne souffre. Ouvrez le bloc-notes de votre portable et notez!

Aujourd’hui, nous vous en parlons…

  • Quelles sont les causes de la fatigue et des douleurs articulaires?
  • Comment éviter la fatigue et les douleurs articulaires

Quelles sont les causes de la fatigue et des douleurs articulaires?

Parmi les habitudes de vie, il existe trois piliers sur lesquels repose la plupart des problèmes de santé: l’alimentation, l’exercice et le repos.

Lorsqu’une de ces jambes est boiteuse, le bien-être physique est affaibli et il en résulte souvent de la fatigue et des douleurs articulaires.

La santé mentale se détériore également, et l’anxiété, la dépression et le stress peuvent apparaître. Ces conditions aggravent le mal être en provoquant une accumulation de tensions dans le corps.

La sédentarité est l’un des principaux protagonistes de cette histoire. Sans stimulation suffisante, le système musculo-squelettique s’atrophie et des effets indésirables tels que la difficulté à bouger, la fatigue ou une plus grande vulnérabilité aux blessures apparaissent.

Comment éviter la fatigue et les douleurs articulaires?

Restez actif

L’inactivité prolongée entraîne de multiples affections musculaires et articulaires. Par exemple, une étude a révélé que le fait de rester assis plus de 7 heures par jour est associé à des douleurs lombaires.

Le mouvement est la meilleure et la plus naturelle des médecines:

  • Levez-vous toutes les 15-20 minutes et faites quelques pas, étirez-vous ou faites des exercices légers. Vous pouvez profiter des pauses publicitaires à la télévision ou boire de l’eau toutes les quelques minutes pour vous hydrater afin que votre corps vous oblige à aller aux toilettes.
  • Prenez l’habitude d’utiliser les escaliers autant que possible.
  • Faites des activités dynamiques tout au long de la journée: sport, ménage, danse, jeu avec vos enfants, etc.
  • Marchez au moins 8000 pas par jour. Marchez dès que vous en avez l’occasion, par exemple pendant les pauses au travail ou lorsque vous parlez au téléphone. N’oubliez pas que vous pouvez le faire en intérieur en vous fixant un circuit.

Les compléments de renforcement tissulaire sont également d’une grande aide pour éviter que le corps ne souffre d’un manque de mobilité. Orgono Sports Recovery en est un exemple. Grâce à sa teneur en silicium organique et en glycine, il est capable de combattre très efficacement la fatigue et les douleurs articulaires.

Acheter Sports Recovery Supplement


Planifier une routine sportive

L’exercice physique améliore non seulement la santé musculo-squelettique, mais contribue également à la santé mentale et renforce le système immunitaire.

Il est préférable d’avoir une routine hebdomadaire adaptée à votre état, en combinant des séances de différents types:

  • Force musculaire: squats, pompes, levées de genoux, etc. Vous n’avez pas besoin d’une salle de sport. Utilisez votre propre poids corporel ou des poids domestiques tels que des sacs à dos et des jerricans.
  • Aérobic: course à pied, vélo d’appartement, marche rapide, danse, montée et descente d’une marche, etc.
  • Flexibilité et mobilisation des articulations.
  • Équilibre. Le yoga ou le pilates sont de bonnes options.

Il existe aujourd’hui sur internet de nombreuses vidéos publiées par des experts qui peuvent servir de guide, mais dans la mesure du possible, consultez un professionnel qui pourra vous offrir une formation personnalisée. Surtout si vous avez une pathologie ou un problème de santé sous-jacent.

Si vous voulez éviter les douleurs dérivées de l’activité physique, pensez à vous échauffer au préalable, à respecter la technique des exercices et à terminer par un repos actif comme par exemple une marche douce.

Pour optimiser la régénération des fibres musculaires (voir lien ci-dessous), massez-vous sur les zones surchargées avec des gels relaxants comme le gel Orgono Sport.

Prenez soin de vos habitudes et de votre bien-être

Nous vivons collés à nos appareils électroniques, tant pour le travail que pour les loisirs. C’est pour cette raison qu’ il est recommandé de suivre ces conseils:

  • Alternez la façon dont vous tenez votre téléphone portable et faites des pauses fréquentes pour bouger vos doigts, vos coudes, vos épaules et votre cou.
  • Faites attention à votre posture et à la position de votre corps, surtout lorsque vous travaillez.
  • Étirez-vous avant et après le travail.

En ce qui concerne la nutrition, une mauvaise alimentation contribue à l’inflammation des articulations, et un manque de micronutriments, comme une carence en vitamine D entraîne des myalgies. Privilégiez donc les aliments sains et limitez la consommation de produits ultra-transformés et d’alcool.

En revanche, une méta-analyse a conclu que le manque de repos entraîne des douleurs corporelles et un état de santé général moins bon. Prenez soin de votre hygiène du sommeil et essayez de dormir suffisamment. Essayez également de ne pas vous allonger sur le ventre, car votre cou peut être compromis.

Si cette situation vous accable, il peut être bon de pratiquer des exercices de relaxation et de vous consacrer du temps. Essayez d’être plus positif et envisagez une thérapie psychologique pour apprendre à gérer vos émotions.

En résumé, si vous ne voulez pas souffrir de fatigue et de douleurs articulaires, suivez ces recommandations et consultez un spécialiste si nécessaire. Ne laissez pas votre corps souffrir et profitez de chaque jour!

Acheter Sports Recovery Supplement


​ ​