5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

8 trucos para bajar los excesos de comida sin sufrir

8 astuces pour réduire les excès alimentaires sans souffrir

16 minutos 12116 views

Qu’il s’agisse de Noël et de ses pralinés, de Pâques et de ses chocolats ou de l’été avec ses terrasses, tout au long de l’année, nombreuses sont les excuses pour toutes sortes d’excès alimentaires. Le problème, lui, vient plus tard. On prend quelques kilos et on se sent lourd, ballonné, plus fatigué que d’habitude et on a même des remords.

Saviez-vous que dans ces cas-là, il est possible de se remettre en forme sans souffrir ? Suivez ces conseils et dites adieux aux régimes extrêmes !

Est-il réellement possible de limiter les excès alimentaires sans souffrir?

On croit à tort que pour compenser les excès, il faut se soumettre à des régimes restrictifs sévères.

Sont-ils efficaces pour la perte de poids ? Bien sûr, mais… Sont-ils bons pour la santé ? Bien au contraire. Une réduction drastique de l’énergie peut provoquer une multitude d’altérations à différents niveaux : crise de goutte, arythmies, ongles cassants, anxiété, insomnie et la liste est longue.

Peu importe que vous ayez trop mangé, vous découvrirez grâce aux conseils suivants qu’il n’est pas nécessaire de maltraiter votre corps pour lutter contre les excès alimentaires.

8 conseils pour se remettre facilement d’un excès alimentaire

  1. Allez-y doucement

La pire chose que l’on puisse faire après une saison de forte consommation est de vouloir se remettre en forme en deux jours. Cela ne fera que vous faire souffrir d’une anxiété continue qui se terminera probablement par un phénomène de regain.

Il suffit en réalité de reprendre progressivement (ou de commencer) des habitudes de vie saines. Avant même de vous en rendre compte, vous serez meilleur que jamais.

  1. Retrouvez votre rythme alimentaire normal

Pendant les semaines d’excès, il est courant de perdre le contrôle de l’horaire des repas, il est donc essentiel de reprendre la routine habituelle.

Vous pouvez envisager de pratiquer le jeûne intermittent, qui est basé sur des périodes de 12 à 16 heures sans ingérer autre chose que des liquides sans calories (eau, thé, café …). C’est une très bonne alternative qui a montré plusieurs avantages, dont la perte de graisse.

  1. Donner la priorité à l’alimentation

L’important n’est pas tant le nombre de repas que vous prenez que le fait d’atteindre un petit déficit calorique quotidien avec lequel vous vous débarrassez progressivement des kilos en trop. Pour ce faire :

  • Mangez de la « vraie » nourriture et ne vous interdisez rien. Privilégiez les fruits, les légumes et les protéines maigres aux sources riches en graisses saturées ou en hydrates de carbone.
  • Pendant au moins quelques jours, essayez d’éviter les produits ultra-traités, l’alcool, les boissons gazeuses et les aliments ou plats riches en calories.
  • Cherchez des recettes saines pour vos gourmandises préférées – elles ont toutes leur propre version fitness !
  • Optez pour des méthodes de cuisson telles que le grill ou la cuisson au four.
  1. Hydratez-vous

Normalement, la suralimentation implique un apport abondant de sel et de sucres. Cela provoque une forte rétention d’eau, qui est la cause de la plupart des kilos que nous prenons.

La meilleure façon d’éliminer cette accumulation est de boire au moins 2 litres d’eau par jour. L’élixir le plus puissant pour purifier le corps.

Conseil bonus : ayez toujours une bouteille et un verre à portée de main pour faciliter la prise d’une gorgée.

  1. Buvez des tisanes et autres liquides purificateurs

Les infusions non seulement hydratent et réduisent la rétention d’eau, mais elles ont aussi diverses propriétés. Par exemple, la prêle (diurétique), le thé vert (oxydation des graisses), le chardon-Marie (hépatoprotecteur) ou le gingembre (digestif).

Si vous aimez cela, le café est une autre option intéressante. En plus d’être stimulante, elle est diurétique, nettoie l’intestin et contribue à la combustion des acides gras. Si vous en buvez habituellement avec du sucre, c’est le bon moment pour éliminer ce dernier progressivement.

Quant aux jus de désintoxication ou aux smoothies, vous pouvez en boire de temps en temps si vous en avez envie, cependant, il est préférable de consommer des fruits et légumes frais. Ils vous rassasieront et vous nourriront davantage.

Nous vous suggérons également d’ajouter un peu de G7 Aloe Detox à vos tisanes, smoothies et jus préférés, un mélange puissant qui combine l’effet purificateur de l’aloe vera organique pur avec la capacité détoxifiante du silicium organique. Essayez-le et vous verrez que vous y retournerez!

Acheter Aloe Vera


  1. Faites de l’exercice, mais sans en abuser

Il est très bénéfique que vous fassiez de l’activité physique, mais cela dans s’inscrire dans le cadre d’un programme d’entraînement adapté à votre condition. Si vous ne suiviez pas une routine, commencer dès maintenant vous conviendra parfaitement.

Il est également conseillé d’être plus actif au quotidien. Utilisez vos pieds comme moyen de transport, habituez-vous à monter et descendre les escaliers et ne vous garez pas devant la porte au travail.

  1. Reposez-vous suffisamment

Un manque de repos peut nous amener à manger davantage ou à nous sentir sans l’énergie suffisante pour faire de l’exercice.

Essayez de dormir au moins 7 ou 8 heures et vous constaterez que votre corps se rétablit plus vite. Vous verrez également à quel point vous vous sentirez mieux lorsque vous reprendrez votre routine.

  1. Prendre des probiotiques

La flore intestinale souffre lorsque nous abusons de la nourriture. Par conséquent, il est non seulement utile d’introduire des aliments probiotiques tels que le kéfir dans le régime alimentaire, mais aussi des compléments probiotiques en tant que tels.

N’oubliez pas que notre santé est déterminée par ce que nous faisons tout au long de l’année, et non par une ou deux semaines. De plus, il est normal de vouloir se faire plaisir, alors arrêtez d’avoir des regrets.

Il suffit d’appliquer ces 8 conseils et vous oublierez vite les excès alimentaires. C’est parti!

New Call-to-action

​ ​