5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Regeneración de la piel, Régénération de la peau

Régénération de la peau: accélère le processus de manière naturelle

13 minutos 355 views

Saviez-vous que le corps humain perd environ 50 millions de cellules chaque jour? La régénération cutanée est un état normal de la peau. La durée de vie des cellules étant d’environ quatre semaines, le processus doit être constant.

Même si vous n’avez jamais pris soin de votre peau, il n’est pas trop tard pour commencer. La peau commence à vieillir au début de la vingtaine, souvent sans que nous nous en rendions compte. Nous commençons à prendre conscience lorsque nous remarquons que certains des produits de toilette et de soins que nous utilisons habituellement ne fonctionnent plus aussi bien. 

Les gènes, les habitudes quotidiennes et le soleil sont les responsables des changements. Pour atténuer leur impact, nous devons comprendre ce qui intervient dans le processus de régénération de la peau. 

Quel est le processus de régénération de la peau?

La couche externe: l’épiderme

C’est la couche la plus externe de la peau et c’est aussi la plus fine. L’épiderme a pour fonction de protéger les deux autres couches de la peau des éléments et de l’environnement. 

L’épiderme comporte plusieurs couches distinctes, dont le stratum lucidum, le stratum granulosum, le stratum germinativum et le stratum spinosum. On trouve également plusieurs types de cellules dans l’épiderme, chacune ayant un rôle différent.

Les cellules de la peau qui composent l’épiderme se régénèrent environ tous les 28 jours. Ce processus consiste à remplacer les cellules de la surface de la peau par de nouvelles. 

Ce processus se ralentit invariablement avec l’âge. De ce fait, la cicatrisation sera également plus longue, ce qui signifie que toute coupure ou ecchymose survenant dans l’épiderme sera visible pendant une période plus longue au fur et à mesure que la personne vieillit. 

La deuxième couche: le derme

La deuxième couche de la peau, le derme, est constituée de vaisseaux sanguins qui transportent les nutriments et l’oxygène dans tout le corps tout en éliminant leurs déchets. 

Cette couche de la peau est très complexe et se compose de nombreux éléments, tels que le collagène, qui contribue à la flexibilité, l’élastine, les glandes sudoripares qui régulent la température du corps et les terminaisons nerveuses.

La réduction des fibres élastiques et du collagène qui se produit avec le temps entraîne l’apparition de rides. En vieillissant, la peau perd naturellement un peu de son élasticité.

La troisième couche: l’hypoderme

La troisième couche de la peau, appelée hypoderme, est constituée de gros nerfs et de vaisseaux sanguins. Il est également constitué de tissu conjonctif et de tissu adipeux. 

Sa fonction est de servir d’isolant qui apporte un soutien supplémentaire sous la forme d’une régulation de la température corporelle. Parce qu’il fournit une isolation et régule la température du corps, il sert de protection aux organes internes.

Avec l’âge, la quantité de tissu adipeux dans l’hypoderme diminue, c’est la raison pour laquelle la peau finit par s’affaisser et son efficacité à nous protéger diminue. Il est important que ces trois couches soient en bon état pour que la peau et le corps soient aussi sains et vitaux que possible. Il est essentiel de prendre soin de cet organe protecteur. 

Combien de temps faut-il pour que la peau se régénère?

Tout au long de la vie, la peau change constamment, pour le meilleur ou pour le pire. En fait, elle se régénère environ tous les mois.

Lorsqu’une personne atteint l’âge de 40 à 50 ans, le cycle de régénération a lieu tous les mois et demi voire deux mois. Ce délai s’étend à deux ou trois mois lorsque vous atteignez 60 ans ou plus. 

Comment faire pour que la peau se régénère plus rapidement?

Le silicium est le deuxième élément le plus abondant sur terre et le troisième élément le plus abondant dans le corps humain. Des études récentes confirment que le silicium est essentiel pour prévenir le vieillissement et favoriser la régénération de la peau.

En ce qui concerne la santé des cheveux, il a été démontré qu’une teneur plus élevée en silicium entraîne une diminution de la chute des cheveux et apporte plus de brillance.

Le silicium est très important pour une synthèse optimale du collagène et pour l’activation des enzymes d’hydroxylation, qui jouent, tous deux, un rôle important dans la formation du réseau de collagène, améliorant ainsi la résistance et l’élasticité de la peau.

Le silicium peut être appliqué par voie topique ou inclus dans l’alimentation. Vous pouvez combiner les deux options pour accélérer la régénération de la peau. Pour y parvenir, il suffit de choisir les bons produits et d’être constant dans l’application des soins quotidiens.. 

Saviez-vous qu’il existe déjà des sérums ou des crèmes à base de silicium qui stimulent la production de collagène et d’élastine? Ils sont très agréables à utiliser et faciles à appliquer. Il existe aussi des soins anti-fatigue pour les jambes qui peuvent vous aider à lutter contre la rétention d’eau, ou des formules anti-cellulite, qui favorisent également la circulation sanguine.

Anticelulítico - Antiestrías. Con silicio orgánico FR

G7 Lipo Reduct+ 200 ml

Gel pour le traitement de la cellulite, contient uniquement des principes actifs d’origine végétale

Rosa Mosqueta CTA FR

Silicium Rose Musquée 50 ml

Crème fluide composée de silicium organique et d’huile de rose musquée du Chili,

N’attendez plus pour renforcer le processus de revitalisation de votre peau. Le silicium stimule la régénération du plus grand de vos organes vitaux. Associez-le à un mode de vie sain, notamment à une alimentation équilibrée et au sport.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​