5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

regime-anti-cellulite

Régime alimentaire pour éliminer la cellulite et avoir une peau saine

14 minutos 84 views

Lorsque l’on parle de combattre la cellulite, on pense généralement à faire du sport, à appliquer des crèmes anticellulite et même à faire des massages de drainage. 

Cependant, il y a un élément que nous ne prenons généralement pas en compte et qui a un impact énorme sur l’apparence de la peau, l’apparition de ce problème et sa gravité.

New Call-to-action

Nous parlons de régime alimentaire. Pour se débarrasser de la cellulite, ainsi que pour la prévenir, il faut également faire très attention à ce que l’on mange. Voici tous les détails.

Qu’est-ce que la cellulite?

La cellulite est une altération esthétique de la surface de la peau caractérisée par l’accumulation de tissu adipeux sous forme de nodules. 

Lorsque ces accumulations de graisse se développent, des capitons apparaissent également, donnant à la peau un aspect rugueux ou inégal. Cette apparence est connue sous le nom de peau d’orange.

La cellulite est généralement localisée sur les cuisses, les fesses, les hanches et l’abdomen et est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Qu-est-ce-que-la-cellulite

En effet, elle touche entre 85% et 98% des femmes, chez qui elle apparaît généralement après la puberté. 

Bien qu’elle ne puisse pas être considérée comme une maladie ou une pathologie, cette affection cutanée peut, en cas de cellulite grave, provoquer une certaine douleur, notamment lorsqu’on appuie sur la zone touchée.

Il est également important de noter qu’il n’est pas nécessaire d’être en surpoids ou obèse pour que la cellulite apparaisse.

Pourquoi la cellulite apparaît-elle?

Il n’existe pas de cause unique ou de raison spécifique à l’apparition de la cellulite, mais il s’agit plutôt d’un problème multifactoriel

Les différents facteurs qui influencent l’apparition de la cellulite sont très variés. 

L’une des plus importantes est l’hérédité ou la prédisposition génétique. En d’autres termes, certaines personnes sont plus enclines à accumuler de la graisse dans certaines zones du corps. 

Un autre facteur clé, surtout chez les femmes, est constitué par les facteurs hormonaux, qui favorisent la rétention des liquides et la formation d’accumulations de graisse.

Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire contre notre génétique et nos hormones pour éviter à 100% l’apparition de la cellulite. 

Ce sont des exemples de ce que l’on appelle les facteurs non modifiables. En d’autres termes, des choses qui échappent à notre contrôle. 

Toutefois, l’apparition et la gravité de la cellulite dépendent également de facteurs modifiables. 

Cela signifie qu’il existe des éléments que nous pouvons contrôler, dans une plus ou moins grande mesure, pour les empêcher de favoriser l’apparition de la cellulite ou d’aggraver l’effet des facteurs non modifiables.  

L’un de ces facteurs que nous pouvons modifier ou contrôler, et qui est également essentiel pour prévenir et éliminer la cellulite, est l’alimentation. 

Régime alimentaire pour éliminer la cellulite

Une alimentation saine, équilibrée et variée est essentielle pour maintenir une bonne santé générale. Cela inclut l’apparence et l’état de la peau.

 Regime-alimentaire-pour-eliminer-la-cellulite

Cependant, si nous parlons d’un régime pour éliminer la cellulite, ainsi que pour prévenir son apparition ou son aggravation si elle est déjà présente, il convient de prendre en compte certaines particularités de certains aliments.

Tout d’abord, pour combattre la cellulite, il faut suivre un régime alimentaire équilibré avec beaucoup de fruits et légumes purifiants comme l’ananas, les pommes, les courgettes, les oignons et les asperges.

Comme ces aliments ont un certain effet diurétique, ils aideront à prévenir et à améliorer la rétention d’eau. 

Pour cela, il est également important de ne pas ajouter plus de sel que nécessaire aux plats et aliments que nous allons consommer. 

En plus de la consommation d’aliments diurétiques, un régime pour éliminer la cellulite doit également nous apporter suffisamment de vitamine C.

La raison en est que cette vitamine possède, entre autres, des propriétés antioxydantes qui contribuent à maintenir la peau ferme et élastique. 

Le brocoli, la papaye, les poivrons et le kiwi sont quelques exemples d’aliments riches en vitamine C.

Il convient de mentionner que, bien que les glucides soient nécessaires à une alimentation complète et équilibrée, il ne faut pas en abuser si l’on entend combattre la cellulite.

En effet, les régimes riches en glucides peuvent aggraver la situation car ils favorisent la lipogenèse, c’est-à-dire la formation d’adipocytes ou cellules graisseuses.

Par conséquent, nous devons nous concentrer sur une alimentation correcte avec une faible consommation de glucides raffinés.

N’oubliez pas de vous hydrater

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un nutriment ou d’un aliment en tant que tel, un régime pour éliminer la cellulite n’est pas complet s’il n’est pas accompagné d’une hydratation adéquate

Vous devez boire suffisamment d’eau, en accordant une attention particulière au remplacement des liquides dans les situations qui favorisent la déshydratation. Par exemple, lors d’un exercice physique, pendant les chaudes journées d’été, si nous prenons un sauna, etc.

Pour assurer une hydratation optimale, nous pouvons compléter la consommation d’eau par des jus, des tisanes, des bouillons et autres produits similaires. 

Renforcer l’effet de l’alimentation sur la cellulite

Comme nous l’avons vu, le maintien d’un régime alimentaire approprié est essentiel pour minimiser la probabilité de souffrir de cellulite ou pour éviter que le problème ne s’aggrave. 

En d’autres termes, le régime alimentaire est un pilier essentiel pour lutter contre cette affection cutanée. 

Cependant, en prenant quelques mesures supplémentaires, nous pouvons renforcer les effets bénéfiques d’une alimentation saine et équilibrée avec des aliments et des nutriments qui combattent la cellulite.

Renforcer-leffet-de-lalimentation-sur-la-cellulite

L’une des mesures les plus importantes est la pratique régulière d’un exercice physique, qui nous aidera à garder une peau tonique, oxygénée et, en bref, beaucoup plus belle et saine. 

Bien entendu, l’exercice régulier a également de nombreux autres effets positifs sur notre santé, et nous ne devrions donc jamais nous en priver. 

En plus du sport, l’utilisation d’une crème anticellulite adaptée sera d’une grande aide pour prévenir, réduire ou éliminer la cellulite. 

G7 Lipo Reduct+ est une excellente option au format gel composée de silicium organique et de principes actifs efficaces exclusivement d’origine végétale. 

Cet anti-cellulite est capable d’agir sur les graisses localisées en réduisant la texture rugueuse caractéristique de la cellulite ou de la peau d’orange. 

Par conséquent, il améliore l’apparence de la peau, tout en maintenant, améliorant ou restaurant son élasticité et en réduisant son épaisseur.

En résumé, si nous voulons une peau sans cellulite ou la meilleure apparence possible, il est important de suivre un régime alimentaire sain, de rester actif et d’apporter à notre peau tous les soins dont elle a besoin.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​