5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Régime pour accélérer le métabolisme1

Régime pour un métabolisme accéléré, qu’est-ce que c’est et comment en faire usage ?

13 minutos 809 views

Avez-vous déjà entendu parler du régime d’accélération du métabolisme ? Fait-il partie de ces régimes à la mode qui promettent de vous faire perdre du poids sans l’effet rebond tant redouté ? Partant de ce point, nous souhaitons nous pencher sur ce régime, sur ses bienfaits et ses inconvénients, mais surtout explorer ses possibilités pour en tirer ce qui peut s’avérer bénéfique pour l’organisme et l’adapter à notre système diététique. L’objectif n’est autre que de faire en sorte que notre alimentation soit plus saine, plus équilibrée et qu’elle permette un meilleur fonctionnement du métabolisme. Car c’est l’une des clés pour maintenir une bonne qualité de vie. 

Qu’est-ce que le régime d’accélération du métabolisme ?

New Call-to-action

Ce mode d’alimentation vous promet un amincissement ainsi qu’une réparation du métabolisme grâce à une alimentation riche, saine et variée. Cette alimentation repose sur le fait qu’un métabolisme qui fonctionne plus rapidement est en mesure de brûler plus de calories – même lorsque le corps est au repos – et permet donc de perdre du poids. Ou du moins de ne pas grossir. 

Concrètement, l’objectif est de perdre du poids grâce à un meilleur fonctionnement du métabolisme. L’Accelerated Metabolism Diet (AMD) est le fruit de la réflexion de Haylie Pomroy, diététicienne de stars telles que Jennifer Lopez. Ce régime, très médiatisé, compte de nombreux adeptes, mais aussi de nombreux détracteurs. 

Pour savoir si ce régime est fait pour nous, nous allons analyser le DMA et en tirer nos propres conclusions. Nous vous invitons à faire cet exercice avant tout régime ou méthode alimentaire qui vous est présenté comme étant « la solution ». Par ailleurs, dans tous les cas, il est également recommandé de consulter votre médecin traitant, de façon à évaluer les éventuelles contre-indications que ce régime pourrait entraîner selon votre état de santé de base.

Les piliers du régime de métabolisme accéléré

Étant donné que le but ultime est d’accélérer le métabolisme, il y a quatre piliers de base à respecter et à suivre scrupuleusement :

  • Exit la junk food, qui est non seulement très mauvaise pour la santé, mais qui perturbe le métabolisme.
  • Consommez davantage d’aliments sains qui activeront et accéléreront le métabolisme.
  • Pratiquez une activité physique ou sportive, il est indispensable de rester actif pour maintenir le métabolisme en éveil.
  • Évitez toute forme de stress, efforcez-vous de préserver un état de calme aussi longtemps que possible. Faire du yoga, méditer ou faire de longues promenades réflexives sont de bonnes suggestions.

Comment cela fonctionne ? 

Le régime d’accélération du métabolisme a une durée minimale de 28 jours, ce qui équivaut à un cycle. Chaque cycle comporte 4 semaines et chaque semaine comporte 3 phases. Ces phases ont des caractéristiques et des objectifs précis. Elles sont réparties comme suit :

  • 2 jours en phase 1
  • 2 jours en phase 2 
  • 3 jours en phase 3

Voici comment chaque semaine s’organise. Lorsque vous terminez un cycle, il est possible d’en entamer un autre. Cela dépend des objectifs que vous vous êtes fixés et des résultats que vous avez obtenus.

En quoi consiste chaque phase du régime accélérateur du Métabolisme ?

Régime pour accélérer le métabolisme 1

Voyons ce qu’il est possible de manger et ce qu’il est interdit de manger au cours des différentes phases. Vous le savez déjà, il faut favoriser les fruits et légumes et respecter les apports recommandés en protéines et en graisses.

Phase 1: Fruits et grains

L’objectif est d’assimiler les aliments et de les transformer en énergie. Les sucres naturels ingérés pendant cette phase permettent de calmer les glandes surrénales. Il faut privilégier les fruits et les céréales à indice glycémique moyen, pauvres en protéines et sans matières grasses. De plus, il est conseillé de prévoir au moins une séance d’entraînement cardio.

Par exemple, vous pouvez manger autant de légumes que vous le souhaitez, une portion de viande et une portion de poisson, des céréales complètes et des fruits.

Phase 2: Protéines et légumes alcalins

Cette phase a pour but de libérer les graisses accumulées. C’est la phase la moins calorique et la plus riche en protéines animales. Aucune céréale n’est consommée pendant cette phase et aucune graisse n’est consommée. Les légumes doivent être alcalins et les entraînements doivent être anaérobiques. 

Phase 3: Graisses saines

Il s’agit de transformer en énergie les graisses libérées au cours de la phase 2. Cette phase est riche en graisses saines, modérée en protéines, pauvre en céréales et en fruits à faible teneur en glycémie. Elle inclut une activité physique relaxante, telle que le yoga. Les légumes, comme dans les autres phases, peuvent être consommés sans restriction.

Qu’est-ce qui nous intéresse dans ce régime qui accélère le métabolisme ?

Suivre des directives diététiques aussi restrictives se révèle parfois quelque peu difficile. Voilà pourquoi nous avons du mal à suivre un régime. Ce qui est intéressant dans le régime métabolisme rapide, c’est qu’il combine l’exercice physique, une alimentation saine, le repos et des activités permettant de réduire le stress. 

Si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez suivre ces conseils et compléter votre alimentation avec des oligo-éléments qui favoriseront la perte de poids, tels que le silicium, le magnésium et le collagène. L’idée est que si vous prenez soin de votre intérieur et que vous nourrissez bien votre corps, vous aurez suffisamment d’énergie pour mener à bien un plan d’exercice propice à la perte de poids. Voici ce que nous vous recommandons :

  • Silicium G7 Original 1L Dynamisé, le silicium est hautement assimilable et chimiquement organique, ce qui le rend très efficace lors de l’assimilation.
  • G7 LipoReduct+ est un traitement anti-cellulite et anti-vergetures spécialement formulé pour traiter la cellulite. Il est capable de réduire l’accumulation de graisse dans les tissus adipeux. Par conséquent, vous pouvez l’essayer sur les parties du corps où la graisse est localisée, comme l’intérieur des cuisses et les bras.
  • Orgono Articomplex, Il est essentiel pour optimiser l’activité physique et pour tirer le meilleur parti de la pratique du sport, qui est, comme indiqué précédemment, l’une des clés du maintien d’un métabolisme actif.

Suite à la description du régime d’accélération du métabolisme, nous pouvons conclure qu’il est basé sur une alimentation et des habitudes de vie saines qui peuvent contribuer grandement à votre santé. Toutefois, il n’est pas nécessaire de restreindre considérablement les groupes d’aliments ou de les soumettre à certains types d’activités physiques. Le fait de bien manger et de faire de l’exercice, de ne pas subir de stress et de se reposer suffisamment sont en soi des facteurs qui vous permettront de perdre du poids progressivement.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​