5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

le-relâchement-cutané-après-une-perte-de-poids

Le relâchement cutané après une perte de poids, comment raffermir la peau naturellement?

14 minutos 175 views

La flaccidité est une altération de la peau causée par la réduction du collagène et de l’élastine dans le corps. Le vieillissement, les facteurs externes tels que la pollution environnementale, le rayons solaires et le stress quotidien accélèrent le processus. Une autre des causes possibles est une perte de poids soudaine. Par exemple, un relâchement de la peau après une perte de poids suite à une grossesse.


En effet, nous pouvons améliorer l’apparence du relâchement cutané grâce à des directives naturelles spécifiques. Vous pouvez prévenir son apparition grâce à une alimentation saine, à la prise de suppléments et à la tonification. Donc, si vous prévoyez de suivre un régime amaigrissant, ou si vous êtes enceinte, essayez d’anticiper ce problème. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire face au relâchement de la peau après une perte de poids et comment vous pouvez prévenir son apparition.

Pourquoi la peau se relâche-t-elle après une perte de poids?

New Call-to-action

Le relâchement apparaît lorsque les tissus qui soutiennent la peau – collagène et élastine – s’affaiblissent. Ce processus s’accompagne également d’une diminution de l’acide hyaluronique, qui est une molécule responsable de la rétention de l’humidité dans la peau. En réalité, les molécules d’acide hyaluronique – un polysaccharide – peuvent contenir jusqu’à 1000 fois leur poids en eau. En tant qu’agent hydratant, l’acide hyaluronique est responsable du maintien de l’apparence jeune de votre peau. Il assure sa stabilité, le protège et le renouvelle constamment.

Relâchement de la peau après une perte de poids suite à une grossesse.

En général, une perte de poids importante ou très rapide peut entraîner un relâchement et un étirement des molécules de la peau, voire une modification directe de leur structure. Les zones qui souffrent le plus du relâchement de la peau après une perte de poids sont les bajoues, l’intérieur des cuisses et des bras, l’abdomen et les fesses.
En cas de perte de poids modérée, il est probable que la peau  revienne d’elle-même à son état naturel, mais c’est un processus long qui peut désespérer même la personne la plus patiente. Dans le cas d’une perte de poids extrême, il est presque impossible que cela se produise. De plus, si un an ou deux s’écoulent et la peau est toujours relâchée, il est plus probable qu’elle se soit étirée – c’est-à-dire que la peau s’est tellement distendue que des vergetures sont apparues – et la chirurgie est le seul remède.

Comment améliorer l’élasticité de la peau

Il existe plusieurs moyens d’améliorer l’élasticité et l’apparence de la peau flasque suite á une perte de poids ou à d’autres causes. Pour le raffermir naturellement, notez ces quelques conseils:

  • Tonifiez vos muscles pour augmenter le volume et améliorer l’apparence de la peau ; l’esthétique est importante, mais la santé l’est tout autant. Un programme d’exercices qui tonifie les muscles est le meilleur moyen de prévenir le relâchement. Pour éviter la monotonie, variez vos habitudes: marchez, sautez à la corde, faites de la musculation, pratiquez le yoga… De plus, le fait de rester tonique et fort vous aidera à vous sentir plus léger, avec plus de vitalité et améliorera la mobilité de vos articulations et de votre corps en général.
  • Nourrissez-vous bien. Pour éviter les changements soudains de poids, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Il ne s’agit pas de se restreindre, mais d’apprendre à manger sainement, de reconnaître les nutriments nécessaires à chaque repas de la journée – dans la mesure du possible – et d’adapter son emploi du temps à une alimentation correcte. N’oubliez pas qu’en fonction de la quantité d’exercice que vous faites et de votre poids, vous devrez manger plus d’un aliment ou d’un autre, et une quantité plus importante ou moindre. Rappelez-vous que certains aliments riches en protéines nourrissent les tissus. Par exemple, le poulet, la dinde, le saumon, les œufs, mais aussi les épinards, les légumes secs et les céréales comme l’avoine. Le soja, les noix et le chou contribuent également à la synthèse du collagène et de l’élastine.
  • Hydratez-vous. Boire de l’eau est essentiel pour raffermir les tissus. Le corps humain est principalement composé d’eau, donc plus vous êtes hydraté, plus votre peau se répare rapidement. Il n’est pas nécessaire de boire deux litres d’eau par jour, vous pouvez boire du liquide dans des soupes, des tisanes ou des eaux aromatisées aux fruits, par exemple.
  • Utilisez un gel adapté comme le Silicium G5 Gel (avec du silicium organique qui favorise la production de collagène) ou le G7 Liporeduct (avec de la caféine provenant de la yerba mate et de l’iode provenant de l’algue Fucus Vesiculosus). Ces gels, grâce au silicium et à leurs principes actifs, améliorent l’aspect et les propriétés de la peau.
    • Le Silicium Gel G5 stimule les cellules à produire naturellement du collagène et régénère et raffermit la peau. Il est enrichi en vitamine E et peut être appliqué 3 à 4 fois par jour. Pour un effet plus intense, enveloppez la zone concernée avec un film alimentaire après l’application et laissez agir pendant une à cinq heures. 
    • Le G7 Liporeduct  réduit l’accumulation de graisse dans le tissu adipeux et la cellulite, agit contre la graisse localisée et minimise la rugosité de la peau. Il améliore l’apparence et les propriétés de la peau. Il contient également du Fucus Vesiculosus qui a un effet rafraîchissant, tonifiant et thermoactif.
  • Complétez votre alimentation avec des vitamines et des minéraux spécifiques. Par exemple, la vitamine C (présente dans G7 Activ+) stimule naturellement la production de collagène et d’élastine. Vous pouvez également améliorer la formation du collagène et de l’élastine grâce à des compléments à base de silicium tels que le Living Silica Collagen Booster. G7 Beauty, avec de la vitamine E et du sélénium, améliore l’aspect de la peau grâce à ces deux puissants antioxydants.

Comment le collagène influence le processus de régénération de la peau 

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps. On peut dire qu’il a pour fonction de maintenir la fermeté de tous les tissus de l’organisme, grâce à ses qualités structurelles. Il a également la capacité de se combiner avec de nombreux types de substances et de minéraux. Par exemple, le collagène se combine aux cristaux de calcium pour former la structure solide des os ; dans le cas du cartilage, l’élastine et le collagène forment un gel qui absorbe les impacts.

Le-relâchement-de-la-peau après une perte de poids-bras

Le collagène constitue 80% de la peau. Associé à l’élastine et à l’acide hyaluronique, il devient un voile protecteur qui reste élastique et hydraté. C’est pourquoi nous associons le collagène de la peau à des propriétés telles que la fermeté et la souplesse.

Le collagène étant irrémédiablement réduit avec l’âge, vous pouvez stimuler la production de différentes manières, notamment si vous avez une peau flasque suite à une perte de poids. Par exemple:

  • Avec l’application d’un gel pour masser les zones concernées. Le gel Silicium G5 qui, comme mentionné ci-dessus, stimule la production de collagène et donne des résultats très positifs. 
  • En incluant un complément de collagène hydrolysé dans votre alimentation, comme le Living Silica Collagen Peptides qui en plus contiennent de la vitamine C, de la biotine et de l’acide hyaluronique.

Donc, pour conclure cet article, nous vous rappelons que le collagène est la principale protéine de la peau, nous pouvons favoriser sa production pour améliorer l’aspect du relâchement cutané après une perte de poids. En plus des différents conseils que nous vous proposons, nous vous lançons le challenge d’essayer les suppléments à base de silicium et de collagène qui peuvent vous aider.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​