5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

remedes-naturels-contre-les-allergies

Remèdes naturels contre les allergies : tout ce que vous devez savoir

11 minutos 988 views

Si de nombreuses personnes pensent immédiatement aux médicaments antihistaminiques, il existe des remèdes naturels contre les allergies qui peuvent vous aider à soulager vos symptômes.

Dans cet article, nous vous expliquons comment les allergies se manifestent et comment le silicium et d’autres remèdes naturels peuvent vous aider à mieux faire face aux symptômes gênants des allergies. De plus, nous vous indiquerons comment vous pouvez renforcer votre système immunitaire avant la saison des allergies. Allons-y !

New Call-to-action

Qu’est-ce qu’une allergie et comment peut-elle vous affecter ?

L’allergie est une réaction intense qui se déclenche dans le système immunitaire lorsque nous sommes exposés à certains stimuli – les allergènes, qui ne sont pas toxiques pour tout le monde, mais peuvent avoir un effet négatif sur certains individus. 

Parmi les allergènes les plus courants figurent le pollen, les acariens et les moisissures. Lorsque ces substances entrent en contact avec une personne allergique, le corps réagit en produisant de l’histamine. C’est pourquoi des antihistaminiques sont prescrits pour combattre les allergies.

Types d’allergie

On peut différencier deux types d’allergie :

  • Celles qui affectent la peau. Les réactions exagérées du système immunitaire peuvent avoir des effets visibles sur la peau sous la forme d’une éruption cutanée. De plus, la zone affectée peut également présenter des démangeaisons et des brûlures. Dans le cas de réactions plus graves, un gonflement ou des éruptions cutanées en relief peuvent apparaître.
  • Celles qui affectent les voies respiratoires. Dans ce cas, la rhinite est le symptôme le plus courant de ce type d’allergie. L’allergie au pollen, qui provoque une inflammation de la muqueuse, en est un exemple. Cette inflammation provoque un écoulement nasal gênant et des éternuements.
remedes-naturels-contre-les-allergies-Type

Remèdes naturels contre les allergies

Il existe des remèdes naturels contre les allergies que l’on peut appeler des antihistaminiques naturels. Ce sont des remèdes que nous pouvons utiliser pour combattre les symptômes des allergies. 

Le secret consiste à rechercher des remèdes contenant les principes actifs qui aident à soulager les symptômes de l’allergie. Par exemple, les oméga-3, la vitamine C, le magnésium ou la quercétine. De plus, les remèdes naturels contre les allergies contiennent généralement de faibles concentrations de ces principes actifs. Ils sont donc sans danger et peuvent être consommés quotidiennement.

Certains des remèdes naturels les plus efficaces contre les allergies sont :

  • Le thé vert. Deux substances à l’action antioxydante – les catéchines et la quercétine – réduisent la production d’histamine. Il est préférable de commencer à boire du thé vert avant l’apparition des allergies. Il est recommandé de ne pas dépasser trois tasses par jour.
  • Echinacea. Cette plante soutient naturellement vos défenses, elle renforce donc votre système immunitaire. Elle fonctionne très bien en tant que stimulant contre les rhumes et la grippe en automne et en hiver.
  • Vitamine C. Elle contribue également à renforcer le système immunitaire. N’oubliez pas que la vitamine C ne se trouve pas uniquement dans les agrumes. Vous pouvez trouver de la vitamine C dans les poivrons rouges, les brocolis, les épinards, les tomates… ainsi que dans le kiwi, l’orange, le citron, les fraises, la pastèque, le melon et la mangue.
  • Vinaigre de cidre de pomme. Il possède des propriétés anti-inflammatoires, antibiotiques, antivirales et antihistaminiques. Il peut donc être utilisé pour soulager les symptômes du rhume et de la rhinite allergique, ainsi que les démangeaisons de la peau. Le problème de ce remède naturel contre les allergies est qu’il n’est pas très agréable à prendre, nous vous recommandons donc de l’incorporer dans certaines recettes comme les salades ou de le prendre dans des présentations plus appétissantes comme des bonbons ou des dragées.
  • Les sels d’Epsom pour soulager les allergies de la peau. Un bain avec des sels d’Epsom, riches en magnésium, peut soulager les démangeaisons causées par une allergie ou d’autres problèmes de peau.

Il existe de nombreuses options en matière de remèdes naturels contre les allergies. Toutefois, comme nous le verrons plus loin, l’idéal est de préparer l’organisme avec des compléments naturels qui minimisent l’effet des allergènes sur le corps.

Des suppléments qui agissent comme des remèdes naturels contre les allergies

remedes-naturels-contre-les-allergies-supplements

L’un des moyens les plus efficaces d’agir contre les allergies est de préparer l’organisme en prévision des périodes où les cas d’allergie sont plus fréquents. Par exemple, pendant l’hiver – pour vous préparer au printemps – il est bon de compléter votre alimentation avec des produits comme ceux-ci :

  • G7 Defender. Il contient 17 principes actifs adaptogènes naturels liés aux défenses. Il aide à renforcer vos défenses et votre système immunitaire, favorise la capacité naturelle de votre corps à répondre aux agressions extérieures, vous donne de l’énergie et de la vitalité, et retarde le vieillissement.
  • Orgono Articomplex, qui contient de la vitamine C, du silicium, du zinc, du magnésium et du MSM, des ingrédients qui renforcent le système immunitaire, aident à réduire la fatigue et la lassitude et prennent soin des articulations, des os et du cartilage.
  • G7 Vision, contient 15 des nutriments les plus efficaces pour la vue, dont l’astaxanthine, la lutéine et le bêta-carotène. Mais il contient également de la vitamine C, du zinc et du sélénium. Au total, 18 nutriments qui aident à protéger vos yeux contre les agressions extérieures.
  • G7 Activ+, à base de vitamine C et de magnésium. Ces gélules, conçues pour nourrir et renforcer les tissus osseux et articulaires, favorisent la production de collagène. De plus, grâce au silicium, il aide également à détoxifier votre organisme en éliminant l’aluminium.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour se préparer à affronter les périodes où les allergies sont à l’ordre du jour. Renforcez votre système immunitaire grâce à des remèdes naturels contre les allergies et rien ne vous arrêtera !

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​