5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Rides-du-cou-comment-les-eliminer

Rides du cou: comment les faire disparaître naturellement

11 minutos 160 views

Avez-vous des rides au niveau du cou? La manière de s’en débarrasser et pour éviter d’en avoir de nouveaux dépend de vos choix. Pour vous aider à prendre les bonnes décisions, nous analysons dans les lignes qui suivent les causes de leur apparition, les moyens de les éliminer et les astuces pour rajeunir l’aspect de la peau de votre cou.

Les causes des rides du cou

New Call-to-action

À partir de 25 ans, les signes du processus de vieillissement de la peau deviennent évidents. Il s’agit de l’apparition de rides et de ridules d’expression, de la perte d’homogénéité du tonus, de l’apparition de taches, du relâchement et de l’affaissement des tissus et du manque de luminosité.

Il y a certaines zones où la détérioration est plus évidente (comme le cou, les mains et le visage), car ce sont les zones les plus exposées au soleil et pas toujours avec une protection adéquate.

Lorsque l’on constate l’apparition de rides au niveau du cou, il convient de s’interroger sur les causes de ce signe de vieillissement. Voici quelques-unes des plus significatives:

  • Le passage du temps et la loi de la gravité. En restant en position verticale, les tissus qui forment la peau tombent sous leur propre poids, affecté par la force de gravité. Bien que le processus prenne du temps et soit une question d’années, le résultat de cette transformation progressive finit par devenir évident.
  • L’exposition au soleil. Nous avons trop souvent tendance à négliger la zone du cou lorsque nous appliquons de la crème solaire. C’est une erreur, car la peau de cette zone est tout aussi délicate que celle du visage.
  • La génétique et fluctuations hormonales. Ces facteurs peuvent également influencer la production de collagène et d’élastine dans tout le corps, y compris le cou. Ensemble, ces facteurs peuvent entraîner une modification de la texture du cou et l’apparition de lignes, de rides et d’affaissement.
Les-causes-des-rides-du-cou
  • Les habitudes toxiques. La consommation d’alcool, le tabagisme et un mode de vie sédentaire sont néfastes pour la peau et sont à l’origine de l’apparition des rides du cou. La façon de les éliminer efficacement dépendra de votre volonté de laisser ces routines derrière vous. De même, il est important d’introduire des habitudes telles que le nettoyage et le démaquillage avant d’aller se coucher, l’utilisation de crème solaire, l’utilisation de produits à base d’ingrédients naturels (sans produits chimiques) pour les soins et l’hygiène et l’évitement de l’eau très chaude dans la région. Remplacer les habitudes toxiques qui vieillissent et abîment votre peau par des habitudes conscientes et saines vous aidera à paraître plus jeune.
  • Le régime alimentaire. Si votre assiette est dépourvue de légumes et de fruits au quotidien et que vous consommez trop de sucres, de graisses, de sel et d’aliments transformés, vous posez les bases d’un cou vieillissant. La vitamine A, les vitamines E et C, les polyphénols ou la vitamine B sont, avec le sélénium et le silicium, quelques-uns des composants naturels d’une alimentation équilibrée qui, à eux seuls, peuvent vous assurer de conserver une peau radieuse plus longtemps en vous aidant à combattre les radicaux libres et les inflammations.

Les rides du cou: comment les faire disparaître naturellement ?

Que vous soyez soucieux de prévenir la formation de rides dans cette zone, ou que vous essayiez de trouver une solution pour en finir avec les rides du cou, il est possible de les faire disparaître, en empêchant l’apparition de nouvelles, si vous suivez les étapes suivantes:

  • Massage. L’application des produits de soins doit se concentrer sur l’hydratation et la nutrition de la zone. Avec la peau propre, et après avoir choisi des compositions naturelles, procéder à l’application comme une routine en massant dans une direction ascendante, combinée avec des mouvements circulaires, doucement mais fermement, en suivant la direction du centre du cou vers les côtés.
  • Exercice. Sur Internet, vous pouvez trouver différentes tables d’exercices, soit pour obtenir la bonne posture, soit ciblées sur la zone, qui aident à resserrer les muscles et à les développer. Cela lifte la peau et l’aide à rester souple. De même, il est conseillé d’appliquer les techniques de yoga facial, car leurs effets bénéfiques s’étendent à la zone du cou et du décolleté.
  • Régime alimentaire et cosmétiques naturels. Le choix des produits naturels est, dans les deux cas, le meilleur choix, car c’est le seul qui garantit que l’organisme reçoit les nutriments et les antioxydants nécessaires qui lui sont le plus bénéfiques. La consommation d’aliments transformés et ultra-transformés dans l’alimentation et le choix de produits de soins ou d’hygiène contenant des substances chimiques ne font que contribuer à une diminution de la santé, ce qui se reflète également dans notre apparence.
Les-rides-du-cou-comment-les-faire-disparaitre-naturellement

Si vous avez des rides sur le cou et que vous voulez savoir comment vous en débarrasser naturellement, ajoutez plus de fruits, de légumes et de noix à votre régime alimentaire et renforcez le pouvoir réparateur de vos soins de la peau avec la crème Silicium Rose Musquée ou le gel Silicium G5, qui apportent une hydratation et une élasticité supplémentaires, laissant votre peau plus lisse et plus éclatante.

Conseils pour rajeunir le cou

Si vous voulez rajeunir cette partie du corps, vous devez commencer par choisir des produits de soin, toujours avec des ingrédients naturels, non seulement pour le visage, le cou et le décolleté, mais aussi pour tout le corps. N’oubliez pas que le corps se nourrit par l’alimentation, mais aussi par voie topique. Ainsi, pour renforcer les effets positifs sur la peau des produits d’hygiène et de soins que vous avez choisis, vous devez ajouter à votre alimentation des compléments de silicium pour leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​