5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

rosa mosqueta cicatrices

Rose musquée : découvrez comment faire disparaître vos cicatrices

22 minutos 58 views

L’huile de rose musquée est une huile essentielle produite à partir du fruit pressé de l’églantier (Rosa canina L.), utilisée dans les industries pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. Ses composés naturels se sont révélés prometteurs dans le traitement des cicatrices et des affections cutanées.

L’huile de rose musquée pour les cicatrices est riche en vitamines et en acides gras essentiels qui nourrissent la peau. Lisez la suite pour découvrir comment ces propriétés aident à traiter l’acné et à faire disparaître les cicatrices, comment utiliser cette huile dans votre routine et découvrez également d’autres ingrédients très efficaces, tels que le silicium, qui peuvent vous aider ! 

A quoi sert l’huile de rose musquée ?

L’huile de rose musquée est principalement utilisée pour éliminer ou réduire les cicatrices et les taches, ainsi que pour aider au traitement de l’acné.

C’est également un excellent émollient qui maintient la peau hydratée et saine. 

New Call-to-action

Les bienfaits de l’huile de rose musquée

  1. Protège la peau : la vitamine C contenue dans l’huile de rose musquée agit comme un antioxydant capable de protéger les cellules contre les dommages et les maladies. Le cynorrhodon aide à réparer la peau après les dommages causés par le soleil et peut même inverser les signes de vieillissement causés par un excès de soleil.
  1. En outre, grâce à ses caroténoïdes, il contribue à maintenir la peau fraîche et saine en créant de nouvelles cellules cutanées. Grâce à sa teneur en vitamine F, elle emprisonne et retient l’humidité dans la peau, la protégeant ainsi des dommages.
  1. Apaise et améliore l’apparence de l’acné : l’huile ou la crème de rose musquée aide à traiter l’acné causée par l’obstruction des pores. Le cynorrhodon contient de l’acide transrétinoïque, un rétinoïde qui aide l’organisme à réguler la production de nouvelles cellules cutanées. Lorsque les nouvelles cellules sont produites plus fréquemment, la probabilité que les pores soient obstrués diminue. Les rétinoïdes contenus dans l’huile de rose musquée peuvent aider à rendre la peau plus lumineuse, à prévenir les points noirs et à réduire l’inflammation.
  1. Traiter l’eczéma : l’huile de rose musquée peut aider à traiter l’eczéma, une inflammation de la peau qui peut provoquer des démangeaisons et des rougeurs. L’huile de rose musquée contient des phénols, des substances chimiques aux propriétés antibactériennes qui aident à combattre ce type d’affection cutanée. L’huile ou la crème de rose musquée peut également traiter l’eczéma en réparant la barrière cutanée et en hydratant la peau.
  1. Améliore l’apparence des cicatrices et aide à réduire l’apparence des cicatrices : après une analyse des études publiées dans PubMed et MEDLINE, les chercheurs ont trouvé des preuves scientifiques que l’huile d’églantier améliore les cicatrices.

Une étude qui a traité des personnes avec de l’huile de rose musquée après une chirurgie de la peau a révélé que le traitement a contribué à réduire la décoloration des cicatrices et à en atténuer l’apparence.

  1. Prévention des vergetures : l’huile de rose musquée peut prévenir les vergetures et donne de meilleurs résultats lorsqu’elle est associée à la vitamine E et à d’autres huiles hydratantes, par exemple chez les femmes enceintes.
Rose-musquee-cicatrices-1

Rose musquée : propriétés et contre-indications

Propriétés de la rose musquée :

  1. Source naturelle de vitamine C – un antioxydant puissant qui peut aider à tout, de la pigmentation inégale à la production de collagène.

Non seulement la vitamine C contribue à réduire l’inflammation liée à l’acné, mais ce puissant ingrédient stimule la production de collagène et d’élastine pour favoriser la régénération des cellules cutanées. Cela peut aider à minimiser l’apparence des cicatrices d’acné et d’autres zones d’hyperpigmentation.

  1. Contient une grande quantité d’acide linoléique, un acide gras oméga-6. Des recherches suggèrent que les personnes sujettes à l’acné ont des niveaux plus faibles d’acide linoléique, ce qui perturbe la production naturelle de sébum de la peau.

Il en résulte un sébum épais et collant qui peut obstruer les pores et provoquer de l’acné. L’augmentation des niveaux d’acide linoléique permet de réguler la production de sébum et de minimiser les éruptions cutanées.

  1. La vitamine A, un autre ingrédient clé de l’huile de rose musquée, peut amplifier ces bienfaits. La vitamine A réduit la quantité de sébum produite par la peau.

Contre-indications de la rose musquée :

L’huile de rose musquée pour les cicatrices est généralement très sûre et a très peu d’effets secondaires. L’huile de rose musquée topique est considérée comme sûre pour la plupart des utilisateurs et il n’existe pas de directives connues concernant les différences de type de peau.

Toutefois, des réactions allergiques, telles que des irritations ou des éruptions cutanées, peuvent parfois se produire. Si vous avez une peau sensible, le risque de réaction est plus élevé. Vous pouvez déterminer votre risque individuel de réaction en effectuant un test épicutané avant l’utilisation. 

Quand peut-on appliquer la rose musquée sur une cicatrice ?

La rose musquée peut être appliquée sur une cicatrice lorsque vous souhaitez en améliorer l’aspect et en réduire la visibilité.

Elle peut être appliquée sur une peau légèrement humide pour conserver l’hydratation. Pour les cicatrices, l’hyperpigmentation, les peaux abîmées et les taches, nous recommandons une application matin et soir pendant au moins six semaines après la cicatrisation de la peau. 

Peut-on appliquer de la rose musquée sur une cicatrice récente ?

Oui, une étude a montré que son application permettait une cicatrisation plus rapide et un taux d’érythème plus faible..

La rose musquée peut-elle être utilisée sur une peau acnéique ou grasse ?

Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire d’éviter les huiles pour le visage simplement parce que vous avez une peau grasse. De nombreuses huiles, comme l’huile de rose musquée, agissent comme des astringents, assèchent les huiles naturelles et réduisent l’apparence des pores.

Rose-musquee-cicatrices-2

Quelle est la meilleure huile pour les cicatrices ?

La meilleure huile pour les cicatrices est l’huile de rose musquée combinée au silicium organique. Grâce à la synergie unique offerte par ces deux ingrédients, vous obtiendrez les meilleurs résultats, améliorant l’apparence de vos cicatrices, l’élasticité et l’hydratation de votre peau, vous donnant une peau saine et plus homogène.

Comment appliquer la rose musquée ? Seul ou en combinaison avec d’autres ingrédients.

Il n’existe pas de consensus clair sur la question de savoir s’il est préférable d’utiliser la rose musquée seule ou avec d’autres ingrédients, comme c’est le cas avec la crème Silicium Rosa Mosqueta, une lotion fluide formulée avec du silicium organique et de l’huile de rose musquée du Chili pour les soins du visage. 

Certaines personnes rapportent de très bons résultats en utilisant l’huile essentielle de rose musquée pure, mais beaucoup d’autres disent qu’elle a mieux fonctionné en combinaison avec d’autres ingrédients spécifiques qui aident à améliorer l’état de la peau, comme le silicium, un grand allié pour votre peau.

Vous avez de l’huile de rose musquée chez vous ? C’est peut-être la meilleure option pour vous

Une autre alternative très recommandée si vous avez déjà un flacon d’huile essentielle de rose musquée chez vous est de l’utiliser en combinaison avec le duo Silicium Serum + Elixir Essentiel, une solution raffermissante formulée avec du silicium organique, des extraits et des huiles naturelles à effet liftant.

Rosa mosqueta: cicatrices

Si vous souhaitez améliorer ou « camoufler » l’aspect d’une cicatrice, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de rose musquée directement sur la zone à traiter et massez bien en faisant des cercles jusqu’à ce que le produit pénètre dans la peau. Faites-le deux fois par jour, dont une fois le soir avant de dormir, moment où notre corps et notre peau ont une plus grande capacité de régénération.

Rose-musquee-cicatrices-3

Combien de temps faut-il à la rose musquée pour agir ?

L’huile de rose musquée est disponible à la fois sous forme topique et sous forme de complément, bien qu’elle soit le plus souvent utilisée sous forme topique. 

Utilisez-la sous forme d’huile ou de crème pour voir si elle convient à votre peau. Appliquez une quantité généreuse chaque jour, une à deux fois par jour, en massant dans un mouvement circulaire pour faciliter l’absorption. Si vous ne constatez pas d’amélioration au bout de 6 à 8 semaines, ou si vous souhaitez optimiser et accélérer les résultats, nous vous recommandons de l’associer à un complément tel que G7 Beauty, un complément alimentaire à base de silicium organique, de vitamine E et de sélénium, une formule unique qui aide à préserver la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

Quelle est la meilleure façon d’atténuer les cicatrices ?

Avec la rose musquée, le silicium organique apporte d’excellents bienfaits aux tissus, ce qui en fait un ingrédient très intéressant dans toute routine de beauté.

Les bienfaits du silicium pour la peau 

  • Stimule la production de collagène : clé pour lutter contre la flaccidité de la peau.
  • Augmente la production d’élastine : donne de l’élasticité aux tissus cutanés. 
  • Atténue les coups de soleil.
  • Protège la peau des radicaux libres et de l’oxydation cellulaire.
  • Réduit l’apparence des rides : grâce à sa capacité à hydrater la peau.
Rose-musquee-cicatrices-4

La rose musquée et le silicium, une combinaison gagnante

La rose musquée contre les cicatrices est un composant « héros ». En particulier, la rose originaire des Andes du sud du Chili, associée au silicium pour renforcer ses bienfaits.
Cette huile de beauté 100 % naturelle contribue efficacement à atténuer les rides et les ridules, à dissimuler et à améliorer l’apparence des cicatrices, des taches et des marques d’acné, à maintenir la peau hydratée et lisse, ainsi qu’à la défendre contre le soleil et les agents extérieurs, et même à aider à prévenir l’apparition prématurée des signes visibles de l’âge.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​