5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

huile-pour-femme-enceinte

La rose musquée pour les femmes enceintes : ses propriétés et ses bienfaits

9 minutos 374 views

Pendant la grossesse, le corps subit de nombreux changements de toutes sortes. C’est normal et naturel. Mais nous pouvons réduire les effets qu’ils produisent grâce à certaines séances, huile pour femme enceinte, soins et produits bénéfiques et inoffensifs. En d’autres termes, ils n’affectent pas le bébé que nous portons. La rose musquée pour les femmes enceintes en est un très bon exemple.

Cette plante a un pouvoir curatif, régénérant et hydratant particulier, comme nous l’expliquons ci-dessous. Nous vous expliquons pourquoi elle est si bonne, en particulier pour les femmes enceintes, et comment vous devez l’appliquer pour profiter au maximum de ses excellentes propriétés

New Call-to-action

Qu’est-ce que la rose musquée ?

C’est un arbuste sauvage dont les tiges portent des fleurs roses et blanches. Originaire de Patagonie et de pays comme le Pérou et le Chili, on le trouve également dans d’autres régions d’Europe de l’Est. Les fruits de la rose sont de forme ovale et contiennent des graines. Ces graines permettent d’obtenir une huile aux multiples vertus, notamment pour les produits cosmétiques et dermatologiques.

huile-pour-femme-enceinte-1

Les bienfaits de l’huile de rose musquée pour les femmes enceintes

Grâce aux substances et nutriments qu’elle contient, l’huile de rose musquée est très importante pour les femmes enceintes, avant et après l’accouchement. Tous ces bienfaits procurent :

  • Réduit la décoloration de la peau et aide les taches à s’estomper.
  • Stimule la production d’acide hyaluronique, qui aide à maintenir la peau ferme, hydratée et élastique, grâce au fait qu’elle contient des vitamines A, E, C, B1 et B2.  
  • Grâce à sa forte concentration en acides gras essentiels, elle accélère la régénération des tissus. Elle est nécessaire pour faire disparaître les vergetures et autres cicatrices qui apparaissent souvent après une intervention chirurgicale. Dans le cas d’une césarienne ou d’une épisiotomie, par exemple. 
  • La rose musquée pour femme enceinte favorise également la circulation sanguine, car elle régule le rythme de la microvascularisation.
  • Aide à réduire l’apparence de la cellulite, grâce à la vitamine C et à d’autres nutriments au pouvoir régénérateur des cellules de la peau.
  • Stimule la production de collagène, ce qui réduit également les rides de surface et prévient la formation de vergetures. 
  • Enfin, elle améliore l’état des cheveux, qui peuvent devenir plus secs et plus gras avec la grossesse

Comment utiliser huile pour femme enceinte musquée pendant la grossesse ?

En général, l’huile de rose musquée peut être appliquée sur n’importe quelle partie du corps pendant la grossesse. Mais il est préférable de l’utiliser après une douche à l’eau tiède. En effet, la peau sera propre et débarrassée de ses impuretés. Il est également préférable de l’utiliser avant d’aller se coucher

Il est recommandé de verser quelques gouttes d’huile et de masser la zone à traiter pendant quelques minutes, en effectuant des mouvements circulaires. Elle est également vendue sous forme de crème et s’applique de la même manière. Nous recommandons la crème Silicium, car elle contient également du silicium organique, de l’huile de lavande et de la cire d’abeille. Elle nourrit, apaise et hydrate la peau.

Quant au meilleur moment pour utiliser un produit à base de rose musquée pour les femmes enceintes, il dépend de l’objectif recherché :

huile-pour-femme-enceinte-2

Pour un meilleur accouchement

Avant l’accouchement, il est utile, dans les dernières semaines de la grossesse, d’éviter certains problèmes lors de l’accouchement. Il s’agit d’éventuelles déchirures, car la zone périnéale peut être trop sollicitée lorsque le bébé doit sortir. Nous vous conseillons donc de masser autour de cette zone, mais sans toucher les parties sensibles. Cela permet d’obtenir plus d’élasticité et de souplesse. Deux aspects importants lors de la dilatation.

Pour prévenir les vergetures

Avant et après la naissance de votre enfant, vous pouvez prévenir les vergetures en massant le produit sur les zones où elles apparaissent habituellement : les seins, les fesses et le ventre. Votre peau gagnera en hydratation et en profondeur, ce qui est bénéfique car elle s’étirera davantage au fur et à mesure de la croissance du bébé.  

En résumé, voici comment la rose musquée aide les femmes enceintes, grâce à ses propriétés riches en vitamines et en antioxydants. Suivez les conseils que nous vous avons donnés ici pour l’utiliser et essayez d’en tirer le maximum de pouvoir cicatrisant, régénérant et hydratant. Prendre soin de sa peau est important pendant la grossesse et après l’accouchement. Soulagez les conséquences de la grossesse sur votre corps.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​