5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Anti-aging facial routine: how to remove wrinkles on the face

Routine faciale anti-âge: comment éliminer les rides du visage

13 minutos 6756 views

Comme nous n’aimons pas les rides sur notre visage. On ne s’en soucie pas jusqu’au jour où… « Wow, d’où vient ce pli? » Ils apparaissent soudainement pour devenir l’un des signes qui vieillissent le plus notre image. 

Bien qu’il soit normal qu’ils apparaissent avec l’âge, il existe d’autres facteurs qui favorisent leur développement et sur lesquels il est possible d’agir. Pourquoi se résigner à les avoir s’ils peuvent être éliminés naturellement? Lisez la suite pour découvrir comment retrouver la douceur de votre visage!

Aujourd’hui, nous en parlons…

Pourquoi les rides apparaissent-elles sur le visage ?

Comment se débarrasser naturellement des rides du visage ?

Pourquoi les rides apparaissent-elles sur le visage?

Au fil des années, la peau perd du collagène, devient plus fragile et moins élastique. Aussi, la sécrétion de lipides de la peau diminue, ce qui entraîne de la sécheresse, de la flaccidité et des plis de plus en plus prononcés.

Les premières rides apparaissent à partir de 20-25 ans, mais cela dépend de la génétique et des hormones. En tout cas, elle se produit physiologiquement avec l’âge. Surtout après la ménopause.

Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire à ce sujet. Cependant, il existe des facteurs externes qui accélèrent l’apparition de ces plis et que nous pouvons contrôler :

  • Les rayons ultraviolets (soleil, cabines de bronzage…) détruisent les fibres de collagène et l’élastine dans le derme, étant responsables, selon des études, de jusqu’à 80 % du vieillissement cutané.
  • Le tabac a des effets négatifs sur la structure et la fonction de la peau.
  • L’alcool déshydrate. La peau sèche est plus vulnérable et plus sujette aux rides.
  • Le stress libère du cortisol, une hormone qui détruit également le collagène.
  • Une alimentation pauvre en nutriments rend difficile l’entretien du derme.
  • Les expressions faciales répétitives provoquent de petits sillons qui finissent par se transformer en rides. Les plus courantes sont celles entre les sourcils chez les personnes qui froncent inconsciemment les sourcils, celles de la lèvre supérieure chez les fumeurs, et les pattes d’oie chez les personnes qui rient fréquemment.

Comment éliminer les rides du visage naturellement?

Acquérir des « habitudes anti-rides »

Lorsque nous sommes jeunes, les lignes d’expression ne posent pas de problème, mais elles peuvent devenir des plis définitifs si une série de soins ne sont pas prodigués:

  • Protégez-vous du soleil. Évitez la surexposition, utilisez une crème solaire adaptée et portez des vêtements qui vous protègent comme des chapeaux ou des lunettes de soleil.
  • Hydratez votre peau avec des crèmes contenant des substances qui renforcent la barrière cutanée. Les produits cosmétiques naturels sont d’excellentes options car ils sont très efficaces et pratiquement inoffensifs.
  • Ne fumez pas. C’est tout. Vous gagnerez en santé dans tous les domaines. 
  • Évitez également l’alcool.
  • Incorporez à votre régime alimentaire des aliments contenant du silicium. Ils augmenteront votre production de collagène naturellement!
  • Buvez au moins 2 à 3 litres d’eau par jour. Conseil : gardez une bouteille à portée de main à tout moment.
  • Faîtes de l’exercice physique fréquemment et reposez-vous suffisamment.
  • Gardez une bonne posture corporelle : tête droite et dos droit.
  • Essayez de ne pas dormir trop sur le ventre.
  • Tonifiez quotidiennement les muscles de votre visage. Un très bon exercice consiste à prononcer plusieurs fois de suite les lettres « X » et « O » de manière exagérée.
  • Apprenez à gérer le stress émotionnel.

guide de beauté

Effectuez ce rituel de beauté faciale anti-âge 

Que vous soyez un adepte de « mieux vaut prévenir que guérir » ou que vous ayez déjà des rides sur le visage, en plus de suivre les conseils ci-dessus, suivez cette routine pour améliorer votre peau au maximum :

  1. Lavez votre visage à l’eau fraîche. Vous allez réactiver la circulation sanguine et favoriser un visage plus lisse.
  2. Appliquez le matin la crème régénérante Silicium Rose Musquée (crème régénératrice). En plus d’hydrater et d’éclaircir, il offre tous les bénéfices du silicium organique et procure un toucher très doux.
  3. Utilisez un sérum facial raffermissant avec un effet liftant comme le Silicium Serum & Elixir Essentiel qui renforce la peau en profondeur.
  4. Avant les repas, prenez du G7 Beauty. Il s’agit d’une formule enrichie en silicium et deux puissants antioxydants (vitamine E et sélénium), ce qui lui confère une action synergique avec le cynorhodon: l’un lutte à l’intérieur et l’autre à l’extérieur!
  5. Le soir, appliquez à nouveau la crème. N’oubliez pas de la répartir par un léger massage ascendant du menton vers les oreilles et des mâchoires vers le cou.
  6. Appliquez un masque facial hydratant une fois par semaine pour rendre votre peau encore plus souple.

Si vous souhaitez prévenir ou éliminer les rides de votre visage de manière naturelle et efficace, commencez dès maintenant à prendre soin de votre peau grâce à ces recommandations. Vous verrez la différence!

Nueva llamada a la acciónNueva llamada a la acciónBotón comprar G7 Beauty FR

​ ​