5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Funktionsfähige Gelenke

SILICIUM G5 ET ARTHROSE

6 minutos 9864 views

Le temps nécessaire de récupération pour constater une amélioration, tant au niveau de la douleur que de l’amélioration de la mobilité et d’une meilleure agilité, peut varier selon la localisation, la durée de la maladie et l’intensité des douleurs existantes.

Même s’il est vrai que dans certains cas la récupération est très rapide et notoire, nous recommandons de suivre un traitement à long terme, durant au moins 3 mois afin de permettre aux cartilages de s’améliorer et d’éviter la réapparition rapide des symptômes. Après un certain laps de temps suffisamment long de prise orale, entre 6 mois et un an, il peut se produire une augmentation du capital osseux et du cartilage permettant la régénération et/ou le renforcement du tissu connectif en général.

On constate d’excellents résultats grâce à l’application locale et à la prise orale simultanément.

Problèmes récents et légers


Prendre 15 ml de Silicium G5 Siliplant le matin à jeun et 15 ml 10 minutes avant le repas + application du gel sur les zones à traiter le nombre de fois nécessaire. Normalement en appliquant le gel 2-3 fois par jour, une diminution de la douleur se fait déjà ressentir après quelques jours.

 

Problèmes de longue date et graves


Prendre 30 ml de Silicium G5 Siliplant le matin à jeun (un bouchon) et 30 ml plus ou moins 10 minutes avant le repas + application d’une compresse de Silicium G5 Original avant de dormir + application du gel en effectuant un léger massage sur les zones à traiter le nombre de fois nécessaire (3-4 fois par jour est généralement suffisant).

image_1.jpg

Étude réalisée par le Centre technologique de Médecine et Santé

Les docteurs José Maria Del Blas, Dr Luis Arola, et Dr Francesc Puiggròs ont souligné le rôle du silicium sur la santé, dont ses effets remarquables sur les ongles, la peau et les cheveux, ainsi que pour la synthèse du collagène et la minéralisation osseuse. Il a été observé qu’une carence en silicium a des effets préjudiciables provoquant par exemple des déformations osseuses, un mauvais fonctionnement des articulations, une réduction au niveau du cartilage et une fracture du bilan minéral au niveau du fémur et des vertèbres.

Un des moyens les plus adéquats pour déterminer les possibles effets d’un composant bioactif ou d’un supplément est l’utilisation de systèmes in vitro sur des types cellulaires déterminés, évitant ainsi des interactions hormonales ou endocriniennes. Le modèle choisi lors de la présente étude fût le type cellulaire MG-63, dont le phénotype est composé de fibroblastes, lequel peut être différencié et donner lieu à des populations de cellules matures comme par exemple des ostéoblastes.

Les résultats de ce travail indiquent que le traitement à base de SILICIUM G5 augmente la synthèse du collagène et renforce la matrice extracellulaire chez les cellules MG-63. Cet effet augmente le dépôt de calcium par les ostéoblastes et augmentent la calcification de la matrice extracellulaire.

​ ​