Vous vous êtes déjà demandé à quoi servait le silicium organique? La question serait peut-être plutôt, à quoi ne sert-t-il pas? En fin, de compte, il s’agit d’un micro–nutriment essentiel à la vie et qui présente de nombreux bienfaits. Il prévient l’apparition de diverses maladies, ralentit le vieillissement de la peau, des cheveux et des ongles, et lutte contre la cellulite, les vergetures et les varices. Il renforce également les os et les articulations, et ses propriétés font de lui un complément idéal pour les sportifs.
Vous désirez connaître les bienfaits du silicium organique et souhaitez savoir comment l’utiliser ? Lisez la suite !
Allons à l’essentiel: à quoi sert le silicium organique?
Les avantages du silicium organique sont dûs en grande partie à sa capacité à stimuler la synthèse du collagène et de l’élastine. Il favorise également le fonctionnement des fibroblastes et des kératinocytes, ce qui fait du silicium organique un excellent agent anti-âge.
- Augmente la luminosité, la fermeté et l’élasticité de la peau, prévenant ainsi les rides, la flaccidité, la cellulite et les vergetures. Il stimule également la régénération et la guérison.
- Apporte force et vitalité aux cheveux, dont il prévient la chute.
- Renforce les dents et les ongles.
- Améliore la densité osseuse et prévient l’ostéoporose.
- Prévient la détérioration des articulations et les maintient souples, enempêchant le développement de maladies rhumatismales et en soulageant la gêne associée à l’effort physique.
- Renforce la vascularisation des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires et l’apparition de varices et de varicosités.
- Le silicium organique présente également d’autres propriétés:
- Hydrate intensément.
- Réduit la séborrhée du cuir chevelu, diminuant ainsi les cheveux gras.
- Possède un effet analgésique et anti-inflammatoire. Très utile, par exemple, pour détendre les muscles et les articulations après un entraînement intense.
- Stimule la réponse auto-immune.
- A un effet anti-hypertenseur.
- Agit comme un antioxydant, protégeant ainsi contre le vieillissement prématuré de la peau et des maladies telles que le cancer.
- Lutte contre la mort cellulaire, et freine le développement de pathologies neurologiques (entre autres).
- Réduit l’absorption intestinale de l’aluminium et augmente son excrétions à travers l’urine. En tant que neurotoxique, l’aluminium a des effets sur l’organisme liés aux maladies neurodégénératives, telles que la maladie d’Alzheimer.
- Prévient du déficit de vitamine Den participant à sa synthese.
- Favorise l’assimilation de calcium, magnésium et phosphore.
- Réduit les niveaux de glucose, cholestérol et triglycérides dans le sang.
- Améliore la réponse à la leptine, l’hormone de la satiété.
Que se passe-t-il si je manque de silicium organique?
Vous savez maintenant à quoi sert le silicium organique et quel est son rôle pour la santé. Avec le temps, sa présence dans l’organisme diminue et si ce phénomène n’est pas compensé par un bon régime alimentaire et une supplémentation, votre bien-être s’en trouve compromis. Les conséquences sont diverses:
- Perte d’élasticité et de fermeté de la peau, entrainant flaccidité, rides et vieillissement général.
- Ralentissement de la cicatrisation des blessures et des brûlures.
- Démangeaisons possibles et léger eczéma.
- Cheveux fragilisés et perte de cheveux.
- Ongles cassants et dents sensibles.
- Des os plus fragiles avec un risque accru d’ostéoporose et de fractures osseuses.
- Détérioration des articulations et augmentation du risque de maladies telles que l’arthrite et l’arthrose.
- Tendance à développer des tendinites, des entorses, des ruptures de fibres musculaires, etc.
- Probabilité accrue de souffrir de maladies cardiovasculaires et neurodégénératives.
Comment utiliser le silicium organique?
La principale source de silicium organique est la nourriture. L’UNED recommande, dans sonGuide alimentaire et de santé,une dose quotidienne de 15-35mg, tandis que le Comité d’experts sur les vitamines et les minérauxestime la dose maximale tolérable à 760mg/jour.
On le trouve principalement dans :
- Légumes verts feuillus (laitue, épinards…).
- Céréales intégrales (riz, pâtes, avoine…).
- Fruits (pomme, orange, fraise, avocat…).
- Fruits secs (cacahuètes, noix de cajou, amandes…).
- Légumes (carottes, oignons…)
- Légumineuses (lentilles, pois chiches…).
- Bière.
- Eau minérale.
Bien qu’il soit facile de l’intégrer dans l’alimentation, la quantité de silicium que nous pouvons assimiler est faible. C’est pourquoi la supplémentation est d’une grande aide pour éviter les carences, surtout après 35-40 ans.
Chez Silicium, nous avons mis au point des formules de silicium organique qui assurent une absorption élevée. Nous vous offrons la possibilité de le prendre comme il vient à vous afin que vous puissiez arrêter de vieillir et prendre soin de vos os et articulations au maximum :
Liquide:
Capsules:
Ampoules:
Vous pouvez également bénéficier du pouvoir hydratant, raffermissant et régénérant de ce minéral sur la peau grâce au gel de silicium Silicium G5 Gel. Utilisez-le également pour améliorer vos problèmes articulaires et musculaires qui découlent, par exemple, de l’exercice physique.
En espérant avoir éclairci tous vos doutes et que vous sachiez désormais à quoi sert le silicium organique. D’ailleurs, bien que prisde façon modérée, il ne présente pas de toxicité, n’oubliez pas de consulter votre médecin ou votre pharmacien pour éviter les excès. Tout particulièrement si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Commencez dès à présent à lutter contre le vieillissement et améliorez votre santé dès maintenant !