5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

sillons-nasogeniens

Les sillons nasogéniens : ce qu’ils sont, comment les prévenir et comment les atténuer.

9 minutos 331 views

Au fil des années, les rides typiques de l’âge, comme les sillons nasogéniens, apparaissent. Mais il est possible de les traiter avec des formules naturelles efficaces, sans avoir recours à la chirurgie ou à d’autres traitements de médecine esthétique.

Dans cet article, nous nous intéressons plus particulièrement aux marques qui, avec le temps, apparaissent dans ce que l’on appelle le sillon nasogénien. Nous passons en revue les causes de leur apparition, même à un âge précoce. En outre, nous expliquons comment les prévenir et les atténuer sans avoir recours à une clinique.

New Call-to-action

Que sont les sillons nasogéniens ?

Les rides nasogéniennes sont les rides qui apparaissent entre le nez et la commissure des lèvres. En d’autres termes, dans l’espace avec une ligne autour qui s’étend le long de nos pommettes, de nos joues et du contour de la bouche. Elle attriste l’expression de notre visage au fur et à mesure que nous vieillissons, à partir de 35 ans dans la plupart des cas.  

En raison de la perte de collagène et d’élastine avec l’âge, il est fréquent que ces marques apparaissent dans la zone décrite. Cette zone est également plus fine que les autres parties du visage. Et elle est plus affectée par les mouvements habituels que nous faisons en mangeant ou en parlant.

Pourquoi apparaissent-elles chez les jeunes ?

En réalité, lorsque l’on sourit, le sillon nasogénien apparaît sur le visage de chacun. Mais il disparaît immédiatement lorsque le sourire cède la place à une expression sérieuse ou neutre, car les muscles se détendent. 

Cependant, il existe des cas de jeunes dont les sillons nasogéniens sont plus visibles. Il y a plusieurs raisons à cela. La prédisposition génétique en est une, due à la forme des joues et de la mâchoire. 

Une gesticulation intense joue également un rôle, c’est-à-dire que les muscles rhygomatiques et zygomatiques sont contractés plus intensément que d’habitude. Les variations de poids intenses constituent une autre cause. Par exemple, lors d’une réduction de la graisse du visage. 

L’utilisation excessive de produits de protection solaire en été ou des habitudes de vie malsaines telles que le tabagisme peuvent également avoir un effet. 

En effet, la peau perd de sa fermeté et s’oxyde davantage, ce qui contribue à la formation des rides.

sillons-nasogeniens-1

Comment prévenir les rides nasogéniques ?

Quel que soit votre cas, vous pouvez prévenir ou retarder l’apparition des sillons nasogéniens grâce à quelques conseils simples expliqués ici :

  • Dormir sur le dos est recommandé afin de ne pas appuyer les pommettes sur l’oreiller. Et surtout, en maintenant cette position pendant sept ou huit heures.
  • Effectuer des massages faciaux est utile pour détendre les muscles de la zone. Il améliore également les fibres de collagène et stimule la création de cellules telles que les fibroblastes. Cela favorise la circulation de la peau et tonifie les tissus.
  • Se démaquiller tous les jours est une pratique importante pour prendre soin de la peau et ainsi retarder le vieillissement cutané. 
  • Une alimentation riche en aliments contenant des nutriments stimulant le collagène contribue également à maintenir le derme en bonne santé. La vitamine K2 en est un bon exemple.

Enfin, il est conseillé d’utiliser des crèmes antirides de qualité. 

sillons-nasogeniens-2

Traitements naturels pour atténuer les rides nasogéniennes

L’un des traitements les plus utiles pour atténuer les rides nasogéniennes consiste à utiliser des produits spécifiques. Ceux qui contiennent des ingrédients tels que l’acide hyaluronique et des stimulateurs de collagène pour la peau. 

Il s’agit d’une formule pratique, économique, simple et naturelle, plutôt que de recourir à des injections de chirurgie esthétique, par exemple. Nous rappelons qu’il ne s’agit pas d’éliminer complètement le sillon nasogénien, car le résultat serait très artificiel. Ce que nous recherchons, c’est que les marques de la zone ne soient pas prononcées.

Pour ce faire, nous recommandons d’utiliser la crème anti-âge Silicium Serum, car elle contient du silicium organique, un composant qui stimule la production naturelle de collagène. Elle contient également du cynorrhodon, qui lisse les rides. Une autre alternative est la crème Silicium Rosehip. Ou encore le gel G7 Lipo Reduct, qui améliore l’élasticité et réduit la rugosité de la peau grâce à des principes actifs végétaux très efficaces.

En conclusion, même si les rides nasogéniennes apparaissent sur votre visage au fil des ans, vous pouvez facilement les traiter avec des solutions naturelles. Et les prévenir, en suivant les conseils que nous vous avons donnés.

Prenez l’habitude de prendre soin de votre peau de manière continue et appropriée. Vous verrez les bons résultats.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​