5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Soins-fait-maison-pour-les-cheveux-secs-et-abîmés

Soins fait maison pour les cheveux secs et abîmés à base d’ingrédients naturels

12 minutos 66 views

Vous êtes à la recherche de soins fait maison pour les cheveux secs et abîmés ? Les cheveux abîmés et cassants sont une réalité assez courante que la plupart d’entre nous connaissent à un moment ou un autre de notre vie. Heureusement, il existe des moyens pour y remédier. Cependant, dans un premier temps, il faut identifier la cause du problème et en trouver l’origine.

Obtenir ces informations nous aidera à mettre au point les bonnes mesures de prévention et de réparation.

Vous pouvez commencer par répondre à des questions telles que :

  • Avez-vous fait un usage excessif du fer à lisser et d’autres appareils de coiffure chauffants ?
  • La coloration a t-elle été laissée trop longtemps sur les cheveux?  
  • Utilisez-vous des produits capillaires à base d’ingrédients chimiques ?
New Call-to-action

Toutes ces questions sont importantes et doivent être posées avant d’analyser l’aspect des cheveux cassés. Ceux qui semblent cassés sont généralement de la même longueur que le reste du cheveu, avec un petit bulbe blanc à l’extrémité.

Si vous remarquez que les cheveux détachés sont plus courts et que les mèches semblent plus sèches et plus fragiles que d’habitude, il se peut que des cassures soient présentes. Les cheveux endommagés ont tendance à être plus courts, avec des pointes effilochées, plus secs et plus crépus que la normale.

Si les cheveux ne semblent pas bien hydratés, souples ou n’ont pas une couche cuticulaire brillante et intacte, ils ne sont pas complètement sains et il faut recourir à des soins faits maison pour les cheveux secs et abîmés.

prévenir-les-ongles-mous-et-cassants

Soins faits maison pour les cheveux secs et abîmés

Il existe plusieurs façons de traiter les cheveux cassants à la maison, comme utiliser des compléments alimentaires, éviter certaines coiffures et utiliser des produits hydratants. Cependant, tout dépend de la cause de la cassure.

Vitamines pour cheveux

Par exemple, si une alimentation inadéquate en est la cause, il peut être utile de réintégrer les bonnes vitamines dans votre alimentation. Il est essentiel d’inclure les vitamines B, les vitamines D et la ferritine.

La vitamine la plus connue qui peut contribuer à une croissance saine des cheveux est la vitamine B, également connue sous le nom de biotine. Viennent ensuite le silicium organique, le zinc, le fer et le sélénium, qui sont les nutriments les plus importants de l’alimentation pour maintenir des cheveux forts et sains.

De nouvelles habitudes pour améliorer la santé des cheveux

Parfois, il s’agit d’éviter certaines pratiques stylistiques. Si vous avez fréquemment utilisé des appareils chauffants, coloré vos cheveux ou effectué un traitement de lissage ou de kératine chimique (avec du formaldéhyde), vous devrez peut-être faire une pause pour rétablir la santé de vos cheveux.

Ajustement de la fréquence de lavage des cheveux

La fréquence de lavage des cheveux dépend de vous, mais il n’est pas recommandé de les laver plus de deux ou trois fois par semaine, même si vous avez les cheveux gras, car cela les abîme et les prive de leurs huiles naturelles. Au contraire, un lavage trop fréquent peut entraîner une accumulation de résidus de produits de soin, de cellules mortes et même de germes qui endommagent les cheveux.

Outre la fréquence, il est important de choisir des produits naturels et de s’assurer que la formule choisie est la plus adaptée aux besoins des cheveux.

Comment prévenir les problèmes de santé des cheveux avec des ingrédients naturels

Les ingrédients naturels constituent le meilleur choix en matière de soins fait maison pour les cheveux secs et abîmés, afin de rétablir la santé des cheveux et de prévenir leur détérioration.

En fonction de vos habitudes et de vos préférences, et en tenant compte également du résultat que vous souhaitez obtenir, il existe de nombreuses recettes qui peuvent fonctionner, comme celles-ci:

cheveux-secs-et-abîmés
  1. Réparer les dommages causés par le soleil, le chlore et le salpêtre de mer en été avec l’avocat. Il suffit d’écraser le fruit pour obtenir une pâte lisse qui apportera à vos cheveux les vitamines, minéraux et acides gras essentiels dont ils ont besoin pour retrouver vitalité et souplesse. Laissez agir pendant une demi-heure maximum, puis rincez.
  2. Des cheveux plus brillants sans pointes fourchues. Une noix de beurre suffit pour prendre soin des cheveux secs. Après avoir massé toute la surface à traiter, laissez agir en la couvrant d’une serviette en coton ou d’un bonnet de douche. Après 15 minutes, retirez l’excédent, puis lavez et rincez les cheveux.
  3. Prévenez la casse des cheveux avec l’huile d’olive. Ce remède efficace consiste à utiliser cette huile végétale comme après-shampooing. Son effet est encore plus visible si on le réchauffe légèrement avant l’application et si on le laisse agir pendant trois quarts d’heure avant de le rincer.
  4. Coloration pour cheveux enrichie au thé. En plus d’en boire pour stimuler la beauté de l’intérieur, ce dont nous vous avons déjà parlé lorsque nous avons évoqué les bienfaits de la camomille, il est bon d’incorporer au rinçage un thé spécifique pour chaque cheveu (thé vert pour les cheveux clairs, thé rouge pour les cuivrés et thé noir pour les bruns et les brunes plus foncés). Pour le choisir, il suffit de le faire infuser dans de l’eau bouillante et de voir quelle couleur vous obtenez. Il est important de choisir la teinte la plus proche de vos propres cheveux.

Vous pouvez essayer d’autres remèdes maison pour les cheveux secs et abîmés en appliquant des ingrédients naturels comme le vinaigre de cidre de pomme, l’œuf, les huiles essentielles ou l’huile de coco.

Ses propriétés sont bénéfiques pour les cheveux et le cuir chevelu, et peuvent être renforcées en intégrant le silicium dans l’alimentation. Le silicium présente de nombreux avantages pour prévenir les problèmes de sécheresse, de chute ou de détérioration des cheveux, car il est capable de stimuler la synthèse du collagène et de l’élastine. Parallèlement, son apport améliore l’état de la peau et des ongles. Le silicium favorise le fonctionnement des fibroblastes et des kératinocytes, qui sont les cellules du derme et du follicule pileux, ce qui fait de lui un formidable agent anti-âge.

Beaucoup ne savent pas que le silicium donne non seulement de la vitalité aux cheveux, mais réduit également l’aspect gras des cheveux. Sa plus grande qualité consiste à retarder les signes du vieillissement à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous voulez enfin commencer à remarquer un changement positif,vous pouvez intégrer Silicium G7 Beauty à votre alimentation.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​