5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

soins-fait maison-pour-la peau-sèche-et-desquamée

Découvrez les meilleurs soins faits maison pour les peaux sèches et desquamées

15 minutos 47 views

Souffrez-vous d’une peau sèche et/ou desquamée, de démangeaisons, de picotements ou encore d’une sensation de tiraillement ? Si c’est le cas, cet article est fait pour vous. 

Nous allons vous parler des meilleurs soins faits maison pour la peau sèche et desquamée. Exploitez toutes leurs propriétés hydratantes, protectrices et bénéfiques pour redonner à votre peau toute sa douceur.

Pourquoi ma peau devient-elle sèche ?

La peau sèche  et desquamée est un problème très courant qui, sans être grave, peut être très gênant et donner à la peau un aspect peu soigné. Sans compter que lorsque la sécheresse persiste, elle favorise la formation de rides et nous vieillit

Le vieillissement, les mauvaises habitudes alimentaires et le manque de soins appropriés entraînent la perte d’un niveau optimal d’hydratation.

Il n’est jamais trop tard pour adopter de nouvelles routines de soins afin de redonner à votre peau une apparence belle et saine.

Principaux facteurs responsables de la sécheresse et de la desquamation de la peau

La peau devient sèche et desquamée lorsqu’elle perd sa capacité à retenir l’eau et à rester hydratée. La desquamation entraîne la perte de la couche la plus superficielle de l’épiderme et empêche la peau de remplir efficacement sa fonction protectrice.

Vous pouvez aider votre peau à retrouver sa capacité à se protéger en l’aidant à se régénérer grâce à des produits comme le gel Silicium G5, qui contient la plus forte concentration de silicium organique disponible sur le marché, lequel stimule les cellules à produire naturellement du collagène.    

Les causes de la sécheresse de la peau sont nombreuses, à savoir l’endroit où l’on vit (dans les zones centrales, il est plus probable d’avoir une peau plus sèche), les maladies telles que le psoriasis ou les dérèglements hormonaux qui surviennent avec l’âge.

Mais il existe aussi d’autres facteurs que vous pouvez facilement contrôler et qui sont souvent à l’origine de la sécheresse et de la desquamation de votre peau :

  • Le tabac. Ses composants toxiques affectent la production de collagène et d’élastine et diminuent l’hydratation de l’épiderme.
  • Des aliments pauvres en antioxydants, en vitamines et en graisses saines.
  • Douches trop chaudes.
  • Boire trop peu d’eau pendant la journée.
  • Le port de vêtements à base de fibres artificielles.
  • Utilisation prolongée du chauffage ou de la climatisation.
  • Exposition au soleil sans protection adaptée.

Plus tôt vous adopterez de bonnes habitudes pour la santé de votre peau, plus vous serez en mesure de remédier à la sécheresse et de retrouver une bonne hydratation. 

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau :

  • Évitez de fumer.
  • Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.
  • Protégez-vous des agents extérieurs tels que les rayons du soleil.
  • Augmentez votre consommation d’aliments riches en collagène et en anti-oxydants.
  • Aidez à régénérer votre peau en utilisant des produits spécifiques comme la crème Soriaskin, à base de silicium organique et d’échinacée, destinée à protéger et régénérer les peaux sèches et/ou desquamées.
Soriaskin Gel. Peaux abimées et desquamées

Une alimentation équilibrée est essentielle pour une peau saine. Le collagène agit comme un élément de soutien et apporte de la douceur à la peau, mais avec le temps, sa production diminue en raison, notamment, de la perte progressive de silicium.

Le silicium est un élément fondamental dans la formation de l’épiderme dont la principale fonction est la génération de collagène. A partir de l’âge de trente-cinq ans, sa concentration dans les tissus diminue.

L’intégration d’un supplément en silicium organique dans votre régime alimentaire est fortement recommandée car le niveau d’absorption par l’alimentation est très faible. Vous pouvez également l’appliquer localement par le biais de produits cosmétiques naturels pour obtenir un résultat encore plus important, grâce à des produits tels que la crème Silicium Rosa Mosqueta, caractérisée par sa grande capacité d’hydratation.

Silicium Rose Musquée. Nutrition cellulaire, hydratation et luminosité

Solutions naturelles pour la peau sèche et desquamée

Voici quelques remèdes maison en cas de sécheresse et de desquamation de la peau. Voilà une excellente façon de prendre le temps de se détendre et de choyer sa peau en lui procurant une hydratation supplémentaire.

– Œufs et flocons d’avoine

L’avoine a une fonction nettoyante et aide à renforcer la barrière protectrice de votre peau en agissant comme un hydratant naturel. L’œuf hydrate la peau par son apport en vitamines E et B12.

Préparation : 

Mélangez 2 œufs avec ½ tasse de flocons d’avoine. Appliquez le mélange sur les zones les plus sèches de votre peau et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau.

– Aloe Vera + huile de coco

Les acides gras de l’Aloe Vera hydratent la peau tandis que l’huile de coco la nourrit et prévient le vieillissement cutané grâce à sa teneur en acide laurique et en vitamine E.

Préparation : 

Mélangez ½ tasse de gel d’aloès avec 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et appliquez-le sur la peau. Au bout de 15 minutes, retirez délicatement l’excédent.

– Bain de lait

Les ingrédients de cette préparation hydratent et exercent un effet protecteur en retenant l’humidité. Le résultat : une peau douce et soyeuse et un bain très relaxant.

Préparation : 

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 1 tasse de lait liquide, ½ tasse de lait en poudre, quelques gouttes d’eau de rose et 3 cuillères à soupe d’eau. Remuer et verser dans l’eau du bain. Laissez agir pendant 20 minutes.

– Masque visage avocat, banane et œuf

Hydratez en profondeur la peau du visage, du cou et de la poitrine grâce aux bienfaits de ses ingrédients. 

L’avocat contient des vitamines K et E, et possède un formidable pouvoir antioxydant, l’œuf fournit des vitamines A, E et B12 et la banane est riche en potassium et en vitamines C et B6 qui contribuent à maintenir l’élasticité de la peau.

Préparation : 

Écraser ½ banane et la pulpe d’½ avocat, battre le blanc d’œuf et mélanger le tout. Appliquez sur le visage, le cou et la poitrine pendant 25 minutes. Rincer délicatement. 

Le soin le plus naturel pour une peau sèche et desquamée

La peau est l’organe le plus grand et le plus visible de notre corps. Il nous recouvre, nous protège et constitue la première ligne de défense de l’organisme. 

Grâce aux soins faits maison pour les peaux sèches et desquamées, à votre routine quotidienne de soins hydratants et à une alimentation saine et naturelle, vous pouvez prendre soin de votre peau et la mettre en valeur.

Les cosmétiques naturels sont un excellent allié pour prendre soin de ce type de peau.

Suivez-nous sur notre blog et nos réseaux sociaux et ne manquez pas nos conseils pour mieux prendre soin de votre peau.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​