5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

SILICIUM PROTECTS THE NEGATIVE EFFECTS OF ALUMINIUM

TOXICITÉ DE L’ALUMINIUM

10 minutos 10327 views

La toxicité de l’aluminium et les effets néfastes des métaux lourds sur la santé


Nous sommes tous depuis notre naissance exposés aux effets néfastes des métaux lourds. Prenons le cas de l’aluminium.
Il est quasiment impossible d’échapper à ses effets vu qu’il se trouve partout ! Dans les ustensiles de cuisine, dans les conserves et les canettes, dans l’eau courante (il est utilisé pour éclaircir l’eau de certaines villes), dans les aliments et additifs alimentaires, dans les engrais chimiques, dans les déodorants, dans les médicaments, les vaccins, etc.

ou%20trouver%20de%20l'aluminium.JPG

En parlant de « vaccins », le professeur Romain Gherardi, directeur de recherche à l’Inserm et à l’hôpital Henry-Mondor, a par exemple expliqué que, même après plusieurs années, il était possible de retrouver chez certains patients des particules d’aluminium d’origine vaccinales dans les cellules immunitaires (les macrophages) ainsi que des dépôts d’aluminium dans la rate, le cerveau et autres organes. Ensuite quelques jours, ces dépôts se retrouvent dans la circulation générale puis franchissent la barrière hématoméningée et atteignent le cerveau, provoquant ainsi des maladies dégénératives graves comme l’Alzheimer.

060417-10_2.jpgL’exemple de Carole Cross, une patiente anglaise décédée en 2004, est très parlant. Carole, originaire de Camelford (Cornwall – Angleterre), a été victime d’un accident survenu dans son village en 1988 où quelque 20 tonnes de sulfates d’aluminium avaient été versés « accidentellement » dans le conteneur d’eau potable réservé au village. Elle et 20.000 autres personnes ont été exposés (in) volontairement ces 20 tonnes de métaux lourds pendant plusieurs semaines. 16 ans après l’accident, Carole décédait suite à une forme « assez rare » d’Alzheimer alors que personne dans sa famille ne souffrait de problèmes de ce genre. (voir la photo de l’autopsie de son cerveau à gauche. L’autopsie a révélé la présence d’un haut taux d’aluminium dans ses tissus). En savoir plus

LE SILICIUM PROTÈGE CONTRE LA TOXICITÉ DE L’ALUMINIUM ET AUTRES MÉTAUX LOURDS

Le professeur Christopher Exley qui étudie la toxicité de l’aluminium sur la santé humaine ainsi que les solutions palliatives, a expliqué dans le documentaire « Planète alu » diffusé sur Arte que le silicium serait selon lui une alternative très prometteuse pour retirer l’aluminium présent dans notre corps. (Cliquez sur l’image pour regarder la vidéo).

 Reportage%20Prof%20Exley%20Christopher%20Alu%20et%20silicium.JPG

« Nous avons constaté une relation tout à fait intéressante. Entre les objets, les êtres vivants, la chimie, le silicium et l’aluminium. Ce que nous avons constaté dans notre travail de recherche qui d’ailleurs était illustré dans le film sur les poissons, c’est que le silicium protège contre la toxicité de l’aluminium. Ce que nous avons constaté depuis, c’est que si l’on boit de l’eau minérale enrichie en silicium, en faite, n’importe quelle eau minérale avec une forte teneur en silicium (plus que 30 mg/L) et bien, on produit l’aluminium dans ses urines, on élimine par la voie urinaire l’aluminium. Donc, nous sommes tout à fait certains que l’une des façons de nous protéger contre l’aluminium dans l’environnement quotidien (ce que tout le monde peut faire de manière non invasive), c’est de boire de l’eau minéral à forte teneur en silicium. C’est tout simple et c’est très efficace ».

 

Sources : Dossier L’Aluminium, le scandale sanitaire. Quels sont les dangers et comment s’en protéger de Sthéphane Hairy.

COMMENT SE DÉSINTOXIQUER AVEC LE SILICIUM G5 DU DR LE RIBAULT

171571347.jpgIl est important de suivre la cure de désintoxication à base de silicium organique du Dr Le Ribault en augmentant progressivement la dose.

Il est bien de commencer le traitement en prenant 30 ml par jour (en deux prises : 15 ml le matin à jeun et 15 ml le soir avant le repas). Après une semaine, augmentez la dose à 60 ml par jour en prenant 30 ml le matin à jeun et 15 ml le soir. Suivre la cure pendant minimum 3 mois sans interruption.

Comme toute cure de désintoxication, les effets ressentis au début peuvent varier en fonction de l’organisme de chacun. Certains noteront ses bienfaits immédiatement alors que d’autres devront attendre un peu plus longtemps. Certains s’inquiètent et arrêtent la cure, car ils souffrent de nausées durant quelques jours, ou se sentent très fatigués, etc.

Ces étapes sont « normales » et sont la preuve que le traitement est en train de faire son effet. Cependant, il est important de s’auto-évaluer et au besoin de diminuer ou d’augmenter la dose en fonction de la réaction de son propre organisme. Certains auront besoin de commencer avec une toute petite dose journalière de quelques ml de silicium, d’autres pourront débuter avec 30 ml par jour.

Quoi qu’il en soit, il est toujours bien de consulter son médecin traitant avant le début du traitement. Le silicium organique est un complément alimentaire naturel qui peut être pris avec d’autres médicaments. Mais il est conseillé de le prendre à 15-20 minutes d’intervalle pour une meilleure efficacité.

Lire notre dossier sur la « FIBROMIALGIE : les bienfaits du silicium en cas d’intoxication à l’aluminium »

​ ​