5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Traitement-capillaire-hydratant

Traitement capillaire hydratant : la clé d’une chevelure saine et brillante

10 minutos 770 views

Saviez-vous que l’hydratation est un facteur clé dans les soins capillaires ? Imaginiez-vous qu’elle est essentielle pour maintenir des cheveux sains et forts ? Un traitement capillaire hydratant peut aider à résoudre à temps certains problèmes qui, non pris en compte, peuvent avoir des conséquences plus difficiles à traiter.

Les frisottis, la casse des cheveux, le manque d’élasticité et la perte de brillance sont quelques-unes des conséquences dues à un manque d’hydratation. Il est facile de s’en rendre compte. Au toucher, les cheveux sont rêches et secs ; à l’œil, ils sont cassants et ternes.

New Call-to-action

Facteurs influençant l’hydratation des cheveux

Le climat

Le climat et l’environnement peuvent avoir un impact sur l’hydratation des cheveux. Les conséquences de ces facteurs sont particulièrement visibles dans les environnements secs ou chauds. Les symptômes sont visibles sur les fibres capillaires mais aussi sur le cuir chevelu.

Produits chimiques

L’utilisation de produits capillaires agressifs, tels que les shampooings desséchants, peut déshydrater les cheveux et les rendre secs et cassants.

Appareils à chaleur

Les lissages, décolorations et autres traitements thermiques peuvent déshydrater et fragiliser les cheveux.

Alimentation et mode de vie

Une mauvaise alimentation et un mode de vie peu sain peuvent également augmenter les frisottis et faire perdre de la brillance à vos cheveux. Si vous remarquez ces symptômes, vous aurez peut-être besoin d’appliquer un traitement capillaire hydratant.

Traitement-capillaire-hydratant-alimentation

Principaux ingrédients des traitements capillaires hydratants

Acides gras

Les acides gras essentiels sont importants et c’est pourquoi ils sont présents dans de nombreux traitements capillaires hydratants. Ils sont à l’origine de ces cheveux naturellement brillants, doux et souples. Mais il ne suffit pas de les inclure dans la formule pour prendre soin de vos cheveux.

Vitamines et minéraux

Vous avez également besoin de vitamines, en particulier la vitamine B5 qui favorise la croissance et aide à former une couche protectrice sur les cheveux, ce qui peut réduire les dommages causés par les rayons UV et d’autres facteurs environnementaux, ainsi que de minéraux et de fer pour maintenir les cheveux hydratés et en bonne santé. Si vous le faites, vous constaterez une diminution des pointes fourchues et une augmentation de la densité.

Traitement-capillaire-hydratant-silicium-organique

Silicium organique

À ces composants s’ajoute le silicium organique, un ingrédient fortifiant que l’on retrouve dans de nombreux traitements capillaires hydratants, car il aide efficacement les cheveux à retenir les molécules d’eau.

Protéines et acides aminés

Les protéines et les acides aminés sont importants pour l’hydratation et la fortification des cheveux. Parmi les premières, la kératine se distingue par sa capacité à stimuler la croissance et la régénération des cheveux. Les seconds sont essentiels à l’hydratation des cheveux car ils peuvent pénétrer la cuticule et retenir l’humidité à l’intérieur, et par leur pouvoir réparateur, qui permet de reconstruire les protéines endommagées.

Comment appliquer un traitement capillaire hydratant ?

Pour appliquer un traitement capillaire hydratant efficace, il est important de suivre les étapes suivantes :

  1. Le choix. Choisissez un produit naturel adapté à votre type de cheveux et à ses besoins spécifiques, en laissant de côté les formules contenant des produits chimiques. Voici quelques options :
  2. Préparation. Avant d’appliquer le traitement, il est important de préparer les cheveux en les nettoyant et en les démêlant soigneusement.
  3. Application. Le traitement doit être appliqué sur l’ensemble de la chevelure, des racines aux pointes, et doit être laissé reposer aussi longtemps que nécessaire.
  4. Rinçage. Enfin, rincez le traitement et coiffez les cheveux comme d’habitude, en évitant de les sécher à l’air chaud ou de les frotter fortement.

Conseils pratiques pour maintenir l’hydratation des cheveux

Après l’application d’un traitement capillaire hydratant, la différence ne se fait pas attendre. Cependant, si vous voulez prolonger ses effets bénéfiques, vous devez le programmer régulièrement. La constance donne de meilleurs résultats que les traitements et remèdes sporadiques.

De même, prendre soin de son alimentation et s’astreindre à un régime équilibré et sain favorise l’aspect, l’élasticité et la brillance des cheveux. Pour ne manquer d’aucun des nutriments dont vos cheveux ont besoin, vous pouvez aussi utiliser G7Beauty qui, en plus de renforcer et de réparer les cheveux, grâce à sa teneur en silicium, en sélénium et en vitamine E, aide à préserver la beauté de la peau et des ongles.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​