5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

types de rides

Types de rides et comment les estomper naturellement.

16 minutos 99 views

Le passage du temps entraîne inévitablement l’apparition de rides. Celles qui nous préoccupent le plus sont les rides du visage, peut-être parce qu’elles sont les plus exposées. Toutefois, pour savoir comment les éviter, retarder leur apparition ou, du moins, les atténuer, il est nécessaire de connaître les différents types de rides qui existent. 

Sont-elles pour vous les grandes ennemies de votre esthétique et préféreriez-vous ne jamais les voir ? Afin que vous ayez les outils en main pour éviter l’apparition de vos rides, nous vous avons préparé cet article qui présente les causes et les différents types de rides qui existent. 

Pourquoi les rides apparaissent-elles?

La première chose à savoir est que toutes les rides ne sont pas liées au vieillissement. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître les différents types de rides afin de savoir comment les traiter.

New Call-to-action

Mais avant de nous concentrer sur les types, voyons ce que sont les rides. Les rides sont des sillons dans la peau qui apparaissent à la suite du mouvement des muscles lorsque nous faisons un geste. On a beau essayer de rester sans expression, avec le temps, ces sillons se creusent. Cela est dû à des modifications des couches de la peau, dont il en existe plusieurs.

Autre fait important lorsque l’on parle de rides : la peau est composée de couches et chaque couche change au fil du temps :

  • La couche externe de la peau est l’épiderme. Cette couche risque de s’amincir avec le temps.
  • La couche suivante est le derme. Là aussi, au fil du temps, la production de collagène et d’élastine diminue. Par conséquent, avec le temps, l’aspect ferme et hydraté de la peau est affecté. 
  • L’hypoderme – la partie la plus profonde – présente une perte de tissu graisseux, qui constitue la base des structures qui composent la peau. N’oubliez pas qu’il s’agit du plus grand organe du corps humain.
les types de rides les estomper naturellement

Il faut savoir que l’origine des différents types de rides provient principalement de la carence en eau. Lorsque la peau est déshydratée dans chacune de ses couches, l’épiderme devient sec et rugueux et est plus enclin à former des plis et des sillons.

Types de rides

Maintenant que nous connaissons clairement les couches de la peau, nous pouvons différencier les quatre types de rides :

  • Les rides statiques. Il s’agit des rides qui résultent de la perte naturelle de volume, de collagène et d’élasticité des tissus. Ces plis cutanés naturels sont présents dès la naissance et deviennent progressivement plus prononcés avec le temps. Cela est dû aux mouvements répétitifs que nous effectuons lorsque nous gesticulons.
  • Les rides dynamiques. La raison de leur apparition réside dans la répétition des mouvements du visage. Par exemple, lorsque nous fronçons les sourcils, ouvrons la bouche, sourions ou plissons les yeux. Nous appelons ces rides des rides d’expression. Dans certains cas, elles commencent à apparaître vers l’âge de 25 ans.
  • Les rides gravitationnelles. Il s’agit de rides qui apparaissent à la suite du processus de vieillissement. Avec le temps, la peau perd du collagène et de l’élastine, ce qui exacerbe l’apparition des rides dues à l’effet de la gravité. En d’autres termes, l’affaissement des tissus entraîne la formation de rides.
  • Des rides mixtes. Elles apparaissent en raison d’un mélange des facteurs ci-dessus : l’action de la gravité, les gestes du visage et le vieillissement.

Comment traiter les rides

les-types-de-rides-eliminer

Chaque type de rides nécessite un traitement spécifique. Celles-ci peuvent être traitées par différentes méthodes. Par exemple, les rides statiques peuvent être comblées avec de l’acide hyaluronique. Les rides dynamiques sont souvent traitées avec du Botox et les rides gravitationnelles avec des fils tenseurs.

Tous ces traitements sont invasifs et doivent être réalisés par des professionnels dans des cliniques spécialisées. Il s’agit de traitements de choc permettant d’éliminer des rides qui, autrement, ne pourraient pas être réduites.

Toutefois, avant d’en arriver là, il est beaucoup plus efficace de prévenir l’apparition des rides. Pour ce faire, nous devons nourrir et hydrater la peau

Comment prévenir les rides naturellement

  • Établissez une routine beauté adaptée à votre type de peau. Il est essentiel que cette dernière comporte au moins 2 étapes :
    • Nettoyage. L’idéal est de le réaliser deux fois par jour. Le matin, pour préparer la peau à l’hydratation et éliminer l’excès de sébum ; le soir, pour éliminer les impuretés.
    • Nourrissez votre peau avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Appliquez-la après le nettoyage.
  • N’oubliez pas la crème solaire et évitez autant que possible les bains de soleil. En hiver également, même si vous utilisez un écran solaire à faible facteur de protection, il est toujours nécessaire d’utiliser un écran solaire.
  • Hydratez-vous beaucoup, à l’intérieur comme à l’extérieur. En plus de la crème hydratante, buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments riches en élément liquide, comme les fruits et les légumes.
  • La gymnastique faciale, sachant que le yoga facial est également en vogue. L’objectif est de revitaliser les muscles du visage pour libérer les tensions et aider la peau à rester élastique et souple. Pour la mettre en pratique, il suffit de masser du bout des doigts les zones où les tensions s’accumulent et où les rides se développent. Avec ces mouvements, vous tonifiez les muscles, contribuez à la régénération des cellules et améliorez la circulation sanguine.
  • Appliquez une ou deux fois par semaine des masques faits maison, comme l’avocat, le concombre ou l’eau de riz. Avant d’appliquer les masques, exfoliez votre peau pour éliminer les cellules mortes.
  • Évitez les mauvaises habitudes comme le tabac, l’alcool… Toutes les toxines qu’elles apportent endommagent votre peau et stimulent le vieillissement prématuré.
  • Adoptez une alimentation équilibrée contenant des aliments riches en acides oméga-3, comme les noix et les poissons gras.
  • Complétez votre alimentation avec des vitamines et des minéraux qui favorisent la production de collagène et d’élastine et maintiennent les tissus hydratés et élastiques. 

Quels suppléments aident à combattre les rides ?

Les suppléments formulés à base de silicium aident à la production naturelle de collagène. C’est pourquoi il est bon de les intégrer à votre alimentation et à vos soins de beauté. Nous vous recommandons :

  • G7 Beauty Un puissant antioxydant cellulaire formulé à base de silicium et enrichi en vitamine E et en sélénium. Il est spécialement conçu pour préserver la beauté de votre peau, ainsi que de vos ongles et de vos cheveux.
  • Sérum Silicium + Elixir essentiel Il s’agit d’un pack raffermissant composé d’un sérum à base de silicium et d’un élixir essentiel pour un effet liftant qui stimule également la production de collagène et d’élastine. Il restructure également l’élastine, ce qui réduit la profondeur des rides. C’est un excellent moyen de nourrir votre peau pour améliorer sa fermeté.
  • Living Silica Hydrolyzed Collagen. La meilleure façon d’obtenir du collagène est d’en ajouter à vos repas (par exemple, dans un smoothie, un jus ou un yaourt). Son goût est agréablement vanillé et il est enrichi en vitamine C naturelle issue de l’acérola, en biotine, en acide hyaluronique et en acacia.
  • Living Silica Plant-Based Vegan Collagen Booster (booster de collagène végan) . Si vous suivez un régime végan, ce collagène est fait pour vous. Il s’agit d’un produit d’origine végétale contenant des protéines de petit pois, de la gomme d’acacia, du silicium biodisponible de dernière génération et du bambou.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de réduire tous les types de rides. Avec une routine beauté adaptée à votre type de peau et un mode de vie sain, vous pouvez conserver un visage jeune et dynamique.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​