5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

How to choose an effective and fast effect silica

Compléments en silicium : comment les choisir ?

13 minutos 14267 views

Le silicium organique est l’un des oligo-éléments essentiels les plus importants pour l’organisme. Il intervient dans des processus cellulaires tels que la formation du collagène et d’autres molécules comme l’élastine. Au fil des années, la concentration de silicium dans l’organisme diminue. En effet, plusieurs études ont déterminé que c’est à partir de 30 ans que la concentration de cet oligo-élément commence à décroître.

En favorisant la synthèse naturelle du collagène, le silicium participe à la régénération et au renforcement des os et des articulations, à l’augmentation de l’élasticité des muscles et des tendons, à la consistance et à la solidité des cheveux, de la peau et des ongles, ainsi qu’à l’élasticité des vaisseaux sanguins. De plus, le silicium s’est avéré efficace dans l’élimination des neurotoxines telles que l’aluminium, responsable de pathologies neurologiques telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

New Call-to-action

Comment obtient-on le silicium organique ?

Traditionnellement, l’homme absorbe le silicium par l’alimentation et l’eau. Aujourd’hui, avec les systèmes de purification de l’eau, la pureté et la concentration du silicium dans l’eau ont diminué. Il était également possible d’obtenir du silicium à partir de certains légumes, en particulier à partir des cosses des céréales, mais les systèmes d’obtention et de raffinage des céréales et d’autres aliments ont également réduit la qualité et la présence de silicium dans ces sources. Notre absorption intestinale joue également un rôle : notre mode de vie actuel, souvent marqué par un stress prolongé et de mauvaises habitudes alimentaires, a rendu notre microbiote intestinal moins apte à solubiliser et à assimiler correctement le silicium.

Heureusement, il existe sur le marché des suppléments de silicium qui, complétés par une alimentation saine et une bonne hygiène de vie, peuvent nous aider à maintenir une concentration optimale de silicium dans notre organisme.

À quoi faut-il veiller au moment de choisir un supplément de silicium organique ?

Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreuses options sur le marché, toutes ne sont pas assimilables de la même manière par notre organisme. Nous pouvons facilement déterminer si un supplément nous convient en examinant l’étiquetage du produit. Il convient d’examiner les points suivants :

  • Le type d’extraits végétaux qu’il contient : les extraits tels que le bambou ou l’ortie non traitée sont obtenus en broyant les tiges ou les feuilles des plantes. Les extraits végétaux en vente dans le commerce ne contiennent généralement pas de silicium assimilable ; en effet, lorsque les plantes absorbent le silicium présent dans le sol, celui-ci s’oxyde rapidement. En d’autres termes, elles le cristallisent et le transforment en phytolithes. Ces derniers constituent des grains très fins de pierre siliceuse qui ne sont pas assimilables. Ces compléments, qu’ils soient sous forme de liquide, de gélules ou en poudre, sont donc inefficaces car ils contiennent du silicium oxydé.
  • La forme sous laquelle le produit est commercialisé : s’il s’agit d’un liquide, il faut s’assurer qu’il soit soluble.  Si l’on nous conseille d’agiter le produit avant de le prendre, cela signifie que le silicium reste au fond du récipient, c’est-à-dire sous forme de particules de silicium agglomérées, une autre forme de silicium non assimilable par l’organisme.
  • Type de silicium : on peut rencontrer dans certains produits du silicium dit colloïdal ou du dioxyde de silicium. Il a été rendu célèbre dans les années 1970 par une entreprise allemande. Il s’agit cependant d’un produit polymérisé de manière irréversible. Cela signifie que les particules de l’élément se sont agglutinées pour former des molécules beaucoup plus grosses et complexes, et donc beaucoup plus difficiles à assimiler.

L’acide orthosilicique, connu sous le nom d’OSA, est bien assimilé par l’organisme. Par contre, c’est une molécule qui, à partir d’une concentration de 90 ppm, forme une masse insoluble et inassimilable. Il est alors éliminé par l’organisme. De nombreux produits sur le marché contiennent cette matière insoluble constituée de silicium oxydé. Pour qu’un complément soit efficace, il doit être concentré, ce qui n’est possible qu’en stabilisant l’OSA de manière à ce qu’il contienne au moins 180-200 ppm et qu’il ne s’agglomère pas.

Une autre des particules les plus pures que nous utilisons chez Silicium est le MMST (monométhylsilanotriol). Cette molécule peut traverser la couche externe des cellules, ce qui garantit une libération efficace du silicium dans l’organisme.

  • Concentration en silicium : pour cet oligo-élément, moins c’est mieux. La concentration idéale de silicium ne repose pas sur le nombre de milligrammes contenus dans le produit, mais sur le fait que ces mg sont monomères.  Cela signifie que le silicium est constitué de petites molécules et qu’il peut donc pénétrer rapidement dans les cellules. Si un produit contient 30 mg de silicium par prise journalière, mais n’apporte que 1 mg de monomère par jour, il sera moins efficace qu’un produit qui en apporte 10 mg par jour et dont tous les mg sont des monomères.

En tenant compte de ces détails, il nous sera beaucoup plus facile de trouver le supplément de silicium organique qui nous convient le mieux.

Pourquoi les Laboratoires Silicium ?

Chez Silicium, nous avons été parmi les premiers à distribuer des compléments alimentaires et des cosmétiques naturels basés sur la formule du silicium organique du Dr Loïc le Ribault. En 1994, le Dr Le Ribault lance en France une molécule de silicium étudiée scientifiquement depuis de nombreuses années. Sa demande s’est rapidement répandue dans le monde entier, notamment en 2005, où notre marque, après avoir acquis les licences exclusives de l’inventeur, a continué à se développer à l’international. 20 ans plus tard, nous opérons à l’échelle mondiale, exportons dans 50 pays et comptons plus de 100 000 clients qui approuvent l’efficacité des produits et l’excellence du service. 

Imagen%20Estudios_3.jpg

Le succès du produit réside dans la configuration moléculaire étudiée avec une rigueur scientifique pour obtenir une absorption et une efficacité maximales au niveau cellulaire profond, permettant une action thérapeutique efficace.

Nous avons continué à développer des études sur une base continue pour évaluer l’efficacité et le large éventail de possibilités offertes par notre produit. Nous répondons aux normes de sécurité, de biodisponibilité et d’efficacité requises par notre activité professionnelle et fournissons à nos clients des produits de la plus haute qualité.

Maintenant que vous savez comment bien choisir un produit à base de silicium, qu’attendez-vous pour en tester les bienfaits ? N’oubliez pas qu’en cas de doute, notre équipe professionnelle sera à votre disposition pour vous aider à choisir la meilleure option en fonction de vos besoins.

Silicium G7 Original 1L Biodinamisé
G7 Siliplant Biodynamisé 1L

New Call-to-action

​ ​