5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Une-paupiere-sabaisse-et-lautre-non

Une paupière s’affaisse et l’autre non ; comment y remédier naturellement ?

10 minutos 1153 views

Avez-vous déjà remarqué, lorsque vous vous regardez dans le miroir, qu’une paupière tombe et pas l’autre ? Pas de panique, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. Toutefois, la cause la plus courante est le vieillissement des tissus et la perte de la fonction musculaire.

Dans cet article, nous vous expliquons les causes de ce problème et comment vous pouvez aider votre corps à prévenir le vieillissement des tissus afin que même la force de gravité ne puisse les déformer.

New Call-to-action

Pourquoi une de mes paupières s’affaisse-t-elle et pas l’autre ?

Les ophtalmologues appellent ptosis le fait d’avoir une paupière qui tombe et pas l’autre. Cela peut être causé par différents facteurs – pathologiques, congénitaux, liés à l’âge… -. C’est un phénomène qui peut survenir à tout âge et qui peut être ponctuel ou chronique. En général, il peut toujours être résolu grâce à un traitement approprié. 

Pourquoi-une-de-mes-paupieres-saffaisse-t-elle-et-pas-lautre

Lorsqu’une paupière tombe et pas l’autre, c’est que le muscle releveur de la paupière a perdu son action tensorielle. Pourquoi cela se produit-il ? Il y a plusieurs raisons, dont voici les principales :

  • Le vieillissement des tissus, dû au simple fait du passage du temps….
  • Hérédité génétique, la paupière est affaissée dès la naissance.
  • Des problèmes liés au système nerveux, c’est-à-dire que le signal nerveux qui active le muscle fait défaut.
  • Les maladies courantes affectant les yeux, comme les conjonctivites ou les orgelets, les infections virales ou bactériennes….
  • L’apparition de tumeurs ou de kystes dans la paupière.

Il est nécessaire qu’un professionnel détermine la cause de l’affaissement d’une paupière et de l’absence d’affaissement de l’autre, afin d’établir le traitement approprié. Le traitement dépend de la cause et peut aller du traitement médicamenteux à la chirurgie reconstructive. 

Cependant, certaines de ces causes peuvent être prévenues. L’idéal est donc d’améliorer la fonction motrice du muscle et des tissus de la paupière pour éviter un vieillissement prématuré.

Perte d’élasticité des tissus

Avec l’âge, la peau et les tissus musculaires deviennent moins souples et moins fermes.

La paupière s’affaisse progressivement avec le temps. Le muscle releveur de la paupière perd de sa force et la peau devient flasque et lourde.

Au fil des années, le métabolisme des cellules de la peau ralentit, ce qui influe sur le rythme de synthèse du collagène. Cela compromet la fermeté et l’élasticité de la peau.

Par conséquent, pour soigner une peau mature, il faut prendre soin des trois couches de la peau : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Pour ce faire, nous devons assurer une hydratation adéquate et stimuler le processus naturel de renouvellement cellulaire.

Comment prévenir la perte d’élasticité des tissus corporels ?

Comment-prevenir-la-perte-delasticite-des-tissus-corporels

Comme nous l’avons souligné précédemment, il est essentiel d’hydrater la peau et de favoriser le processus naturel de renouvellement cellulaire de la peau. Pour ce faire :

  • Prenez soin de votre peau avec des gommages réguliers et une hydratation quotidienne. Nourrissez votre peau de l’intérieur et de l’extérieur avec le Pack Beauté : G7 Beauty + Rose musquée. Une routine complète peut inclure une gymnastique faciale comprenant des exercices spécifiques pour la paupière. Cela peut être fait en même temps que l’application de Rose musquée.
  • Faites de l’exercice et reposez-vous. Une bonne hygiène de vie permet de garder des cellules jeunes. Elle procure également un sentiment de bien-être qui favorise la vitalité.

N’oubliez pas que pour éviter qu’une paupière s’affaisse et que l’autre ne le devienne pas en raison d’infections ou de maladies oculaires, vous pouvez protéger votre corps avec :

  • G7 Defender, qui comprend 17 actifs adaptogènes naturels liés aux défenses. À certaines périodes de l’année, il aide votre système immunitaire, par exemple, pour combattre les rhumes en automne et en hiver.
  • G7 Vision, qui apporte des nutriments antioxydants et contribue à ralentir le vieillissement oculaire. Il prévient les affections oculaires et maintient en bonne santé les muscles de la paupière mobile.

Comme vous pouvez le constater, la prévention est la clé. Toutefois, si vous remarquez qu’une paupière s’affaisse et pas l’autre, n’hésitez pas, consultez un spécialiste pour écarter toute complication.

New Call-to-action

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​