5€ de descuento en tu primera compra !Apúntate ahora!

Defensas bajas síntomas y remedios

Vos défenses immunitaires sont elles faibles: symptômes et remèdes ?

16 minutos 241 views

Si vous ressentez une fatigue plus prononcée que d’habitude depuis quelque temps, cela peut être un symptôme qui indique que vos niveaux de défense immunitaire ne sont pas aussi élevés qu’ils devraient l’être. Dans ce cas, nous vous encourageons à poursuivre la lecture, car il existe de nombreux remèdes et de nouvelles habitudes que vous pouvez mettre en place dans votre vie quotidienne pour vous aider à vous sentir mieux.

Les êtres humains disposent d’un bouclier protecteur contre les virus et autres bactéries qui peuvent affecter notre organisme. Cette protection est notre système immunitaire, nous devons donc y prêter attention et l’aider à toujours maintenir des niveaux optimaux qui nous permettent d’être toujours en bon état de santé.

Il existe différentes raisons pour lesquelles, à certains moments de notre vie, nous pouvons présenter des symptômes indiquant que nos défenses immunitaires sont faibles. Certains d’entre elles, peuvent être le fait de ne pas avoir une alimentation saine, d’être exposé à différents changements de température ou de souffrir d’une maladie qui affecte cette partie de notre organisme.
Lorsque cela se produit, notre système immunitaire n’est pas en mesure de se défendre contre les facteurs externes qui l’affaiblissent, ce qui entraîne une diminution de notre santé physique et de nos défenses.

Pour que notre système immunitaire reste dans un état optimal, nous devons veiller à lui apporter en permanence les vitamines, minéraux et nutriments dont il a besoin. L’un des plus bénéfiques d’entre eux est le silicium. Nous répondons ici à vos questions pour savoir si votre système immunitaire est affaibli, et comment vous pouvez l’aider à mieux fonctionner:

Comment puis-je savoir si mon système immunitaire est faible?

Défenses- faibles-symptômes-femme-enrhumée

À moins de passer des tests, nous ne pouvons pas mesurer exactement l’état des défenses de notre corps. Nous pouvons connaître ces niveaux grâce au microbiome intestinal clinique, un test qui présente des informations détaillées sur les micro-organismes qui assurent des fonctions vitales telles que la nutrition et qui sont présents dans notre intestin. 

Grâce à ce test, il est possible de déterminer si l’on souffre de dysbiose ou, en d’autres termes, d’un déséquilibre de la flore intestinale. Certaines des causes sont la prise d’antibiotiques, d’hormones ou de pilules contraceptives, la chimiothérapie, les édulcorants artificiels, l’excès de graisse ou de sucre, le stress ou l’alcool.

Lorsque nous commençons à présenter des symptômes physiques tels que la prédisposition à des infections, en particulier celles qui affectent le système respiratoire, cela peut être un signe clair que nos défenses immunitaires sont faibles. 

Voici quelques-uns des symptômes qui indiquent que votre système immunitaire ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait:

  • Herpès. Cette maladie gênante apparaît lorsque notre système immunitaire est faible. Les lésions peuvent apparaître n’importe où, mais lorsqu’elles apparaissent en raison d’une baisse des défenses immunitaires, les endroits les plus courants sont la bouche ou les lèvres.
  • Rhumes très fréquents et difficiles à soigner. Lorsque vos défenses ne sont pas aussi fortes qu’elles devraient l’être, il est très facile d’attraper n’importe quelle maladie circulant dans l’environnement. Le moindre contact vous fait attraper des rhumes beaucoup plus fréquemment.
  • Perte de cheveux. Bien que cette symptomatologie renvoie souvent à d’autres problèmes tels que le stress, si vous subissez une perte de cheveux peu fréquente, vos défenses immunitaires ont peut-être besoin d’un petit coup de pouce. 
  • Fatigue fréquente. Si vous vous sentez fatigué lorsque vous faites des activités qui demandent peu d’efforts physiques, c’est un symptôme que notre système immunitaire ne fonctionne pas comme il le devrait.
  • Désorientation ou vertiges. Si vous perdez la notion du temps ou de l’espace pendant quelques secondes, cela peut être un symptôme de défenses immunitaires faibles. Ce n’est pas un symptôme très fréquent, mais s’il se produit, il peut être accompagné de saignements de nez.– Problèmes de guérison. Lorsque votre corps prend plus de temps que d’habitude pour guérir de petites blessures, c’est un autre symptôme qui indique que vos défenses immunitaires sont faibles.
Défenses-faibles symptômes-combat-les-bactéries

Quelle est la meilleure vitamine pour renforcer votre système immunitaire?

Si vous présentez l’un des symptômes décrits ci-dessus, vous avez peut-être besoin de renforcer votre système immunitaire. Heureusement, vous pouvez y remédier naturellement et résoudre rapidement les problèmes que cela peut vous causer. 

L’un des principaux compléments qui peuvent nous aider à le faire est le silicium organique. Si ce minéral important manque dans notre organisme, nos défenses peuvent être affaiblies. L’incorporer de manière saine et naturelle dans votre routine quotidienne vous sera d’une grande aide. 

Les probiotiques jouent également un rôle clé dans le maintien d’un système immunitaire sain. Grâce à eux, vous pourrez maintenir vos défenses naturellement.

Voici les vitamines les plus importantes pour aider votre organisme à améliorer ses défenses:

Vitamine C: augmente votre taux de collagène.

La vitamine C est le principal allié de notre corps pour prévenir les infections ou les germes dans le nez, les intestins et les poumons. Il aide à synthétiser naturellement le collagène et maintient nos défenses au bon niveau.Les sources les plus importantes de vitamine C se trouvent dans les baies, les poivrons et les épinards. Grâce à ces aliments, vous augmenterez la production de globules blancs, d’enzymes et d’anticorps, qui vous seront d’une grande aide pour renforcer les défenses de votre système immunitaire.

Vitamine A: génère des anticorps

Cette vitamine est très adaptée pour renforcer les défenses de votre système immunitaire. Grâce à elle, vous pouvez augmenter vos défenses et générer des anticorps pour éviter de futures maladies ou états infectieux.

Vous pouvez ingérer cette vitamine sous forme de produits laitiers, de brocoli, d’œufs ou de chou frisé. Tous ces éléments contribueront à augmenter la création de lymphocytes dans votre corps, ce qui aidera à améliorer votre santé.

Vitamine E: soutient vos lymphocytes

La vitamine E est l’un des antioxydants les plus importants dont dispose notre organisme pour renforcer nos parois cellulaires. Grâce à elle, les lymphocytes T jouent le rôle de défenseurs de notre système immunitaire et contribuent également à réduire les inflammations.

En prenant de la vitamine E de manière équilibrée, nous remarquerons instantanément les changements dans notre corps. Cette vitamine se trouve dans les noix, les graines et les huiles végétales pressées à froid, il est donc facile de l’intégrer à votre routine quotidienne.

Vitamine B2: pour vos globules rouges

Grâce à cette vitamine, nous pouvons maintenir nos globules rouges à un niveau optimal. Ils sont responsables du bon fonctionnement de notre système immunitaire. Grâce à son effet antioxydant, il agit également contre les symptômes du vieillissement.

Parmi les aliments qui fournissent le plus de globules rouges, on trouve les viandes maigres, les œufs et les légumes verts comme la laitue et les blettes.

Vitamine D: l’une des vitamines les plus importantes

Cette vitamine est l’une des plus importantes pour notre système immunitaire. EIle aide à maintenir nos lymphocytes T prêts à nous défendre contre les infections. Ils sont également responsables de la régulation de la production de cytokines, qui sont chargées de contrôler l’activité du système immunitaire. 

Dans notre alimentation, nous pouvons incorporer cette vitamine sous forme d’œufs, de poisson ou d’huile. Nous pouvons également l’obtenir en ajoutant 10 minutes d’exposition au soleil à notre routine quotidienne.

Vitamine B6: elle produit des cellules immunitaires

La vitamine B6 se trouve dans les pommes de terre, les bananes, les germes, la viande et le poisson ou le tofu. EIle régule la production de cellules immunitaires et augmente le nombre d’anticorps.

Vitamine B9: issue de l’acide folique

Cette vitamine B9 est une source de santé très importante pour l’organisme car elle agit contre le vieillissement. EIle est responsable de l’activation de la production de lymphocytes T, qui diminue avec le temps.

La vitamine B9 se trouve dans les œufs, le melon ou les abricots.

Notre système immunitaire est le bouclier le plus important de notre corps contre les agressions extérieures. Grâce à elle, nous pouvons maintenir notre santé à 100%. Pour ce faire, nous devons toujours maintenir nos niveaux de nutriments et de vitamines élevés, car ce sont eux qui aident nos défenses.

Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaires

​ ​